Menu
Expat.com

trouver une maison en croatie

Dernière activité 17 Septembre 2024 par Zastava

Nouvelle discussion

Wannefly

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un endroit en Croatie pour m'y installer (de préférence en Istrie, vu les prix dans le sud). Je n'ai jamais visité la Croatie, mais je me retrouve bien dans leurs valeurs et recherche un endroit plus sécurisé qu'en Europe du Nord où on ne sait même plus boire un verre tranquillement. Donc voilà, j'ai planifié un voyage le long de la côte à la fin du mois pour trouver une maison (4 façades avec jardin, pas aux abords d'une nationale) aux alentours de 600.000 euros. Après avoir regardé l'immobilier disponible sur le marché, cela me semble presque impossible , mais je crois que je vais commencer ma recherche a Porec (cette région me semble la plus accessible). Si quelqu'un pourrait m'indiquer des endroits à visiter dans la région où la vie est agréable , n'hésitez pas à m'en aviser...

Erik

Zastava

Bonjour,

600.000 c'est un beau budget pour acheter un bien immobilier en Croatie. Seulement voilà, les prix sont montés en flèche sur les cinq dernières années. Si vous cherchez une villa sur la côte, c'est devenu un peu limite, si vous acceptez de rentre un peu dans les terres, vous allez trouver votre bonheur sans problème partout dans le pays.

Je ne sais pas si Poreč est plus accessible qu'ailleurs, mais chercher une maison avec jardin au abords d'une nationale, ça se voit que vous n'êtes jamais venu dans le pays. Ce sont les routes les plus fréquentées et les plus dangereuses du pays, surtout la Jadranska Magistrala qui va de Rijeka à Dubrovnik. En saison touristiques, ce sont presque des autoroutes.

Le meilleurs conseil à donner, c'est de louer une logue période hors saison pour voir si ça va vous plaire.

Il est important de parler le Croate si vous voulez vous débrouiller convenablement avec l'administration et tout le reste.

Qu'est ce que vous appelez plus sécurisé? Une région n'est pas l'autre. Dans mon coin, la police, on ne la voit jamais sauf quand ils " font les radars mobiles".

Boire un verre tranquillement, si vous êtes comme moins, c'est jamais, je connais presque tout le monde dans le patelin, si vous n'avez aucun contact........jamais un autochtone ne vous abordera.

Wannefly

bonjour Zastava, trop sympa votre post. Pour clarifier mes propos, j'adore boire un verre avec des amis, c'est juste qu'à Bruxelles, il y a toujours un stress pour les agressions, les bagarres, mais sinon je ne demande pas mieux que de rencontrer des gens locaux :-) et effectivement j'ai déjà entendu que les gens sur place ne sont pas très 'chaud' de vous aborder, c'est vraiment dommage... Mais si le pays me plait c'est clair que je ferais mon possible pour apprendre la langue (je crains que ça sera quand même compliqué..). Je compte quand même m'éloigner de la côte d'une quinzaine de km pour pas être dans cette foule touristique...

Zastava

S'intégrer en Croatie  n'est pas donné à tout le monde. La plus grande communauté belge dans le pays est dans le nord de la Dalmatie dans un village appelé  Pakoštane.

Vivre en communauté étrangère ce n'est pas dans ma mentalité, mais chacun voit midi à sa porte.

Attention, avant d'acheter, contrôlez bien que la maison ou l'appartement, voir le terrain est bien légalement enregistré ...1/1 si possible. Si ce n'est pas le cas, vous allez hériter d'une galère.

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie