Menu
Expat.com

Déménager ou pas?

Nouvelle discussion

ananas09

Bonjour,

Je pars en NC début février et je me demande encore si je dois emmener mes meubles ou pas??
Ils n'ont pas grande valeur mais peut être est ce utile de tout emmener...les prix sont ils baucoup plus élevés??

Pouvez vous me donner votre avis??

Merci et Bonne année

Anaïs

Comtois

Bonjour,

Je te conseille d'estimer la valeur de tes meubles, additionné du prix du transport jusqu'à Nouméa (plus cher si c'est livré en brousse) et de comparer le prix avec celui des meubles que tu achèteras en nouvelle calédonie.

Il y à des magasins comme BUT, FLY, etc...

En relisant le forum, tu trouveras des tarifs de déménagement et ton choix sera vite fait.

Bon choix.

pichou

Un conseil : à moins que ton déménagement ne soit payé...vends-tout et achète sur place ;)

Si tu bénéficies des soldes, tu parviendras à t'équiper à des prix intéressants...

Même hors période de soldes, d'ailleurs, les prix ne sont pas si élevés...il y a un peu de tout...ça dépend de ce que tu cherches exactement...

Beaucoup de concurrence dans ce domaine, aussi pas mal de promos tout au long de l'année ;)

Ainsi que te l'a dit Comtois, tu as Fly, Conforama, confort du logis...etc, pas mal de magasins proposant un choix dans toutes les gammes de prix !

Bonne année à toi aussi :D

ananas09

Bonjour,

Mes meubles ne sont pas d'une grande valeur et je n'y suis pas particulièrement attachée...a priori j'aurais une partie du déménagement pris en compte.

Merci pour vos réponses!

pichou

De rien ;)

Il y a aussi pas mal de personnes qui quittent le territoire et qui vendent leurs meubles, objets, etc...sur les annonces des journaux gratuits !

Comtois

Bonjour,
Ne pas oublier de lire toutes les affichettes collées à l'entrée des magasins ou l'on trouve de tout : achats ou ventes d'objets, voitures, motos, locations, co-locations, garde d'enfants, repassage, femme de ménage, recherche de ...
etc...la liste est très longue.
Bye

pichou

Yes, il y a le choix et on peut faire des affaires ;)

Batline

Bonjour à toi Ananas !

Pour les meubles, je rejoins l'avis de tous : beaucoup de bonnes durant les soldes, et beaucoup d'annonces de gens quittant le territoire qui vendent l'intégralité de leurs meubles et de leurs déco.

Sinon, pour les prix, tout est plus ou moins cher, mais en comptant le transport, mieux vaut acheter ici. Les meubles en teck sont un peu moins cher qu'en métropole.

A bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie