Menu
Expat.com

quel temps en juillet.....

Dernière activité 22 Janvier 2013 par Angie17

Nouvelle discussion

cecee82

Bonjour,

enfin une très bonne nouvelle nous concernant, note arrivée serait prévu pour fin juin - début juillet, :up: - :D -:), et à part lire que c'est l'hiver, je ne voit rien d'autre, donc c'est comment l'hiver en Nouvelle Calédonie, il y fait quel temps, c'est quoi les températures, on s'habille comment.........

on hâte d'être là, avec nos petites, de découvrir notre nouvelle vie, même les hauts et les bas :) d'une installation..........

Bonne journée

mouquich

Bonjour,
Contente pour vous.
Nous avons également débarqué en juillet. Pendant une semaine le ciel était gris, les températures en journée autour de 20 degrés à Noumea. Les nuits étaient fraîches. Nous n'avions qu'une couverture fine et j'ai eu froid. Il me tardait de recevoir mon container et ma couette.  C'est la seule période ou j'ai pu supporter de mettre un jeans. Avec le soleil en journée, certains téméraires se baignent mais on voit aussi des personnes en doudoune et en bottes en cuir ! j'ai du parfois mettre une petite veste. C'est la période idéale pour faire des randonnées. Par contre, ce que j'ai trouvé difficile, c'est que le soleil se couchait vers 17h30.
Voilà, bonne journée

Carole38

C'est une très bonne nouvelle !!

Super. Pour le temps je ne peux pas te dire ce sera aussi une découverte pour nous ... d'ici là nos couettes devront être arrivées !!

cecee82

merci c gentil, je me garderais donc une valise pour 1 couverture et 1 couette et les sacs de couchage des filles :rolleyes:, ça devrait le faire le temps de tout recevoir...si vous avez d'autres infos n'hésitez pas je suis très preneuse :)

cecee82

et oui merci Carole38 c'est une très très bonne nouvelle, mais tant que les papiers ne sont pas entre nos mains, on à du mal à réaliser ...:D, on est fébrile quoi :)

Carole38

Peut-être qu'un bon pyj d'hiver fera aussi bien l'affaire qu'un duvet et prendra moins de place dans les valises ;) ...

cecee82

oui merci de l'info :)comment allez vous au bout de ses 18 jours passés sur l'île !!!les enfants sont ils à l'école ou pas encore, et toi ton entretien ça à débouché sur un job ou pas, g pas trop suivi ces derniers jours, manque de temps et de l'euphorie quand même après l'entretien de chéri le week end dernier :):lol:

Carole38

18 jours en bord de mer, que dire à part que tout va bien !
La maison est bien, pas très grande mais bien, on s'y plait et c'est bien cool.
Ici c'est les grandes vacances, la rentrée se fait le 14 février donc encore un peu de temps.
Leur emploi du temps se consolide, signe que je prends mes marques : garderie du mercredi ok, cantine scolaire ok, stage de fin de vacances en kayak, théâtre et arts plastiques ok !
Pour mon entretien sur Nouméa à la ville s'est tombé à l'eau ainsi qu'à la province sud, priorité à l'emploi local ... sauf quà la province, les candidats puis le candidat local retenu s'est désisté .. je suis en attente d'un cdd d'un an sur ce poste ... il refuse (au niveau drh) ma candidature en détachement ...

Voilà tu sais tout :D

Angie17

Bonjour,

Cela fait 1 an1/2 que nous sommes sur le caillou, à Koumac. En juillet il fait entre 15 et 25°C en moyenne et généralement on est en saison sèche. Maintenant rien n'est certain; en 2011, le temps était sec et doux (j'ai mis le jean et la veste 3 fois en soirée) et en 2012 on s'est gelé (9-10°C la nuit) et il a beaucoup plu pour la saison. Et encore à Koumac il fait plus chaud qu'à Nouméa...
Voilà. Bons préparatifs et bienvenus

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie