Menu
Expat.com

Problème de visa

Nouvelle discussion

JustineMar

Hola,

Je suis désolée de relancer une nouvelle sur discussion sur les visas. J'ai vu que le sujet avait été pas mal abordé. Ceci dit, j'ai encore des questions. Après de longs mois de recherches, j'ai enfin trouvé un stage de six mois au Mexique que je dois commencer dès février. J'ai su il y a une semaine que j'étais acceptée pour un stage à Mexico. Du coup, pour faire les démarches, c'est assez court puisque je quitte la France le 30 janvier. Cela laisse vraiment peu de temps. Pour le visa, j'ai contacté le consulat mais je n'ai pas obtenu toutes les réponses à mes questions.
Apparemment, l'entreprise qui m'offre un stage rémunéré n'était pas au courant de la loi du 9 novembre, elle n'a donc entamé aucune démarche auprès de l'INM. J'ai bien peur que d'ici le 30 janvier, il me soit impossible de faire faire ce fichu visa, d'autant plus qu'ils n'ont toujours pas signé ma convention. Le temps qu'il fassent la demande auprès de l'INM et que je puisse aller à Paris, je crois que le 30 janvier sera déjà passé.
Je n'ai pas envie d'abandonner ce stage qui m'intéresse vraiment, d'autant plus que j'ai vraiment mis du temps à le trouver. Désespérée, je suis passée par une agence de placement que j'ai payé une fortune, je n'ai donc pas envie de faire marche arrière.
C'est la première fois que j'ai autant de problèmes pour aller au Mexique. J'y ai déjà étudié, et l'an passé, j'ai déjà fait un stage. Mon copain est mexicain...en tout j'y suis allée 4 fois.
Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune alternative? Autrement dit, faire faire le visa sur place? Ou accélérer la procédure?

merci pour votre aide !

bertrand michoacan

Bonjour Justine,

La seule solution pour toi c'est de faire ton stage "au black" avec ton visa touriste de 6 mois, si c'est une petite entreprise ils accepetront peut etre, sinon c'est á l'entreprise á faire les demarches (1mois mini)et tu devras aller á l'ambassade du mexique á Paris pour recuperer ton visa. Dans quelle ville et dans quel domaine se deroule ton stage.....

Greg7375

Hola Justine,
Je suis totalement d'accord avec ce que te commente Bertrand, pas vraiment d'autres possibilités assurées dans un délais pareil et garanties à 100%.
Comme je l'ai commenté dans un autre post, le plus gros changement c'est que maintenant ce sont les entreprises qui doivent elles-même faire le gros des démarches, et cela risque de rebuter certaines ou du moins de retarder les procédures.

Je viens d'obtenir mon permis de 90j renouvelable pour pouvoir embaucher des étrangers. Cela a prit les 30j maximum, mais il y avait les fêtes de fin d'année. Une fois ce permis obtenu, si je veux embaucher un étranger je devrai faire une demande spécifique à chaque fois avant de communiquer le résultat au candidat. Celui-ci devra récupérer son attestation au consulat du Mexique en France, puis une fois au Mexique aller à l'INM pour faire changer son visa FMM en visa de visitant ou résident. Donc assez pesant comme procédure.
Bon courage tout de même!
Saludos!
Greg

JustineMar

Merci beaucoup pour ces précieux conseils...cela confirme ce que je pensais.
A bientôt
Justine

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique