Menu
Expat.com

Interrogations sur Montréal

Dernière activité 20 Janvier 2013 par Cherrybee

Nouvelle discussion

flowerarum

Bonjour à tous, je suis une française, célibataire de 28ans  sans enfants, et  je songe à me faire une expérience professionnelle à Montréal, et je voulais en savoir un peu plus sur les"expatriés français" qui vivent là bas.

Est ce facile de trouver un emploi?(actuellement,je suis technico commerciale chez un grossiste de plantes)un logement?
Comment sont considérés les français?

Merci pour vos réponses...
à bientot

Caroline

Cherrybee

Trouver un emploi de base dans le commerce, facile. Trouver un logement, facile. Accueil des Français, ben faut demander à Ensaïmada, elle est Québécoise. En général, tout dépend de l'attitude du Français.
Sinon, arriver à obtenir les autorisations pour venir travailler au Québec, aïe aïe aïe ! À mon avis, vous êtes le profil idéal pour un PVT.

flowerarum

merci pour la réponse.
cest quoi un PVT?

Cherrybee

Permis Vacances Travail. Il vous donne l'occasion de venir expérimenter la vie professionnelle au Canada pendant un an. Ce programme est ouvert aux moins de 30 ans et n'est pas renouvelable. Mais il ouvre la porte à une expérience de travail canadienne qui sera très importante par la suite pour monter un dossier de demande d'immigration par exemple. Si on aime l'expérience, il y a, ensuite, plusieurs façons de rester au Canada en toute légalité.
Sans vouloir faire ombre à ce site, il existe un excellent site où vous pourrez obtenir de plus amples informations de la part de ceux qui vont partir ou ceux qui en ont déjà bénéficié.

flowerarum

ok ok, j'en sais un peu plus maintenant:)
Je me suis renseigné pour le PVT,prochaine admission pour Janvier 2014 pour le Canada. J'aurais souhaiter m'installé avant à Montréal....Avec un Visa c'est plus complexe?

Cherrybee

Ben déjà, faut l'obtenir le visa. Si vous trouvez un employeur qui vous fasse une offre d'emploi et qui répond aux critères demandés par les autorités (il doit, entre autres prouver qu'il n'a pas pu, malgré ses recherches, trouver un employé québécois qui pourrait remplir le mandat), vous pouvez arriver ici en quelques mois. Pour un visa de travailleur permanent, toujours si vous répondez aux critères, c'est deux ans de délai environ.
Pour le PVT, attention. Ils préparent tous leur dossier à l'avance et sont dans les starting blocks dès qu'octobre arrive. En novembre 2012, les 6750 PVT offerts sont partis en 48 h.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal