Menu
Expat.com

des jet skieurs sur le fofo??

Dernière activité 12 Février 2013 par GuestPoster4285

Nouvelle discussion

sebchris&léo

Bonjour à tous,

Ayant craqué il y a peu pour un jet ski, je me demandais si il ya avait des expats qui pratiquent ce sport...?

Si oui nous pourrions envisager sortie ilot, promenade, etc...

mouquich

Amusez-vous bien !
Mais s'il vous plaît, pas trop près des îlots justement où les gens cherchent la tranquilité, ni au milieu des baigneurs comme j'ai pu le voir notamment à la plage de Poé, où avec la tête sous l'eau et juste ton tuba qui dépasse,  tu ne vois pas le jet ski qui passe tout près de toi :)

Merci d'avance

sebchris&léo

mouquich a écrit:

Amusez-vous bien !
Mais s'il vous plaît, pas trop près des îlots justement où les gens cherchent la tranquilité, ni au milieu des baigneurs comme j'ai pu le voir notamment à la plage de Poé, où avec la tête sous l'eau et juste ton tuba qui dépasse,  tu ne vois pas le jet ski qui passe tout près de toi :)

Merci d'avance

Bien entendu, à l'approche d'un ilot je me met debout sur le jet et j'approche au ralenti. Faisant moi même de la plongée avec tuba, je connait les dangers.

Pour moi ça reste un moyen de pouvoir m'évader un peu et profiter du lagon, le coté sport je le réserve loin des plages et ilots ne t'en fait pas.

bon week end

mouquich

Je me doute bien que tu es quelqu'un de bien,
Si seulement tout le monde était comme toi !

J'ai vraiment été horrifiée à Poé et c'était sans compter sur le bruit que cet abruti causait avec ses accélérations et ses ronds dans l'eau.

Au plaisir,

sebchris&léo

mouquich a écrit:

Je me doute bien que tu es quelqu'un de bien,
Si seulement tout le monde était comme toi !

J'ai vraiment été horrifiée à Poé et c'était sans compter sur le bruit que cet abruti causait avec ses accélérations et ses ronds dans l'eau.

Au plaisir,

Oui j'imagine que ça devait pas être terrible en effet...
Yen a toujours qui exagère jusqu'au jours il y aura un accident grave et la les autres seront emmerdés avec des réglementations à la c..

Moi qui ai fait de la moto en métro je ne connais que trop bien ceux qui se prennent pour des rois de la route, et qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre, mettant leur vie en danger et aussi celles des autres.

On doit pouvoir trouver un équilibre en se faisant plaisir et en respectant les autres qui veulent profiter de moments de calme en famille. Le lagon est assez grand :-)

A bientôt, et au plaisir également

Seb

GuestPoster4285

sebchris&léo a écrit:

Bonjour à tous,

Ayant craqué il y a peu pour un jet ski, je me demandais si il ya avait des expats qui pratiquent ce sport...?

Si oui nous pourrions envisager sortie ilot, promenade, etc...

Tiens tiens... justement y'en a un qui m'en parlait tout à l'heure...

Il t'a couté combien? tu le "gares" où?

Pour l'instant mon amoureux ne peut pas te suivre mais d'ici quelques mois (si tu le souhaites) tu auras un compagnon de bourlingue..

Quel pied quand même.... pour nous le temps parait trop long......... septembre nous parait loin!!! 

Bonnes balades! ;)

sebchris&léo

Septembre n'est pas si loin, tu verras, ça passe très vite!
Vous avez la chance de pouvoir prendre le temps de préparer tranquillement votre départ, et je t'assure que c'est un vrai plus. Ensuite suivant votre date d'arrivée, si on est dispo on viendra vous accueillir à l'aéroport avec un collier de fleurs lol. Vous verrez qu'avoir un contact à l'arrivée, ce n'est pas du luxe!

L'avantage c'est qu'on pourra vous aiguiller un peu, car quand on arrive ici, on est un peu perdu, et puis dans notre cas, les premiers jours étaient un peu perturbant, pertes de nos repères, changement radicale d'environnement, de climat, le décalage horaire dans les dents... Il nous aura quand même fallut une bonne semaine, pour être en forme.

Le jet je l'ai acheté d'occasion, c'est un Kawasaki ultra lx de 160 chevaux, il a environ 80 heures et il m'a couté 1 000 000 cfp ce qui est raisonnable compte tenu des prix du neuf ( 2 000 000 cfp pour le même modèle ) Après on en trouve des moins cher, avec plus d'heures et un peu plus anciens.

Je serais super content d'avoir un compagnon de virée ;-)

En attendant vous pouvez prendre un max d'infos sur ce super forum, et profiter au mieux de votre famille et vos amis en métro. Profitez en pour manger des bonnes patates, ici elles ne sont pas terribles, et par la même si tu aime les cerises tu peu en manger jusqu'au dégout, car quand on en trouve ici, c'est vraiment super cher!!

sebchris&léo

Ah oui j'oubliais... Le jet pour le moment est en gardiennage chez locajet, la personne a qui je l'ai acheté l'avais mis las-bas, c'est pas donné, mais pour le prix il est entreposé dans un garage fermé, on me me le met à l'eau, on me le lave, et on me fait le plein, service tout compris, ce qui est sympa quand on habite un appartement et qu'on a pas la place pour le stoker.

Nous recherchons une villa à compter de avril/mai, du coup, on pourra le laisser chez nous à ce moment la, en attendant il est bien la ou il est.

GuestPoster4285

Salut!
Et bien tu nous fais envie.:D Comme tu dis septembre ce n'est pas si loin, mais tellement de choses à organiser , à faire, d'ici là....la liste est interminable...
Trop gentil pour l'accueil , ne vous sentez pas obligés non plus hein, nous ne voulons pas jouer les boulets!:rolleyes: .
Pour le forum, je le maitrise, je deviens incollable... mon cheri a un collègue de boulot qui a vécu un peu à Nouméa, il n'en revenait pas de tout ce qu'on connaissait déjà ..lol

Nous avons vendu certaines de nos affaires (mes skis la semaine dernière: acte symbolique pour des haut savoyards!), et côté nourriture, je profite surtout du.... fromage.... sur les patates bien sûr!! Et maintenant nous économisons un max ++ (car pour nous la pression à l'arrivée sera de trouver du taf avant toute chose).

Pour le prix du jet ski: ah ouai quand même, c'est pas donné (le prix d'une moto en fait?) Et est ce que tu as une seule place dessus ou bien tu peux faire monter ta femme et ton fils aussi? (j'en ai vu en photo qui avaient 3 places), mon cheri regarde aussi le prix des bateaux :rolleyes:

Mais ne vendons pas la peau de l'ours... chaque chose en son temps...;) nous avons hâte et en même temps nous sommes morts de trouille!!

En tous cas , c'est sûr que tous vos tuyaux seront les bienvenus, nous apprécions beaucoup :)

sebchris&léo

En effet le plupart des jet ski ont 3 places, parfois deux, ça dépend du modèle. Le mien en a 3, mais pour le moment nous ne sommes pas encore sortie en famille. Pour les sortie à la journée c'est plutôt bateau avec un ami ou les taxi boats pour aller sur les ilots.

Par contre aujourd'hui nous avons passé la journée à la rivière de Dumbéa, et notre ami nous a montré un endroit pour la mise à l'eau des jets avec un petit slalom à faire super sympa!!
Et après je pense que pour une première sortie en jet avec femme et enfant ce sera plus soft sur la rivière.

En tout cas l'avantage c'est qu'avec le climat et la météo on peu quand même bien profiter de nos week end, et il nous reste encore bien des choses à découvrir, et la je ne parle même pas d'un week end à l'ile des pins ou dans les loyautés, c'est la cerise sur le gâteau!!

En tout cas vous allez en faire baver plus d'un sur le forum avec votre fromage de Savoie (savoie ou pas??) :D

GuestPoster4285

...Haute Savoie ! :D

AVant hier j'ai même acheté de la raclette, je me suis dit zut, à Nouméa on en mangera plus, profitons en maintenant! ;) (en même temps la raclette ça va de paire avec un temps neigeux, donc à Nouméa je ne suis pas sûre que ça nous manquera).

Vous avez l'air de vous faire de bonnes balades en tous cas! vos amis c'est la b**hler family?? tu sais que c'est le 1er blog que j'ai parcouru sur la caledonie? j'ai créé un petit dossier sur lequel je répertorie tous les bons plans que je trouve , les conseils, mes listes de chose à faire avant depart, en arrivant...et la première chose que j'ai mise dans ce dossier, c'est l'adresse de leur blog! drôle non?

(c'est en voyant tes photos sur facebook je me suis dit mais , je les ai déjà vus quelquepart...), vous vous êtes retrouvés entre alsaciens? ;)

J'espère que je verrai 2-3 photos de votre sortie à la rivière ;)

sebchris&léo

Ouiiiiiiiii c'est eux!!! lol

En effet nous nous sommes retrouvé "entre alsaciens" sur le cailloux, mais nous avons aussi des membres du groupe qui viennent d'autres régions, on est pas comme ça :D

Pour la petit histoire, j'étais en contact avec un jeune alsacien qui devait rejoindre son papa peu de temps avant notre départ, et c'est grâce à lui que j'ai pu connaitre la famille dont tu parle, car il connaissait bien son papa

L'avantage c'est qu'on a pu rapidement se constituer un petit groupe d'amis avec un peu de tous les ages, et du coup on se fait de temps en temps des petites sorties, et des aperos qui finissent en chanson lol (oui ici on aime bien les aperos qui s’éternise lol)

En tout cas tu pourras voir des photos sur le blog de ces dernières sorties, et celle de dimanche devrait pas tarder à y être je pense;)

Jurassiens

Salut Seb,
Je vois que tu as trouvé Wilson.
J'avais peur que tu n'en trouves pas en NC, sinon j'aurais pu te le faire parvenir par Fedex... :lol::lol::lol:

GuestPoster4285

Mdr... bien trouvé ta nouvelle photo!

Filipajames

Salut a touts !!! Behh di donc un Jetsky? Tu t'eclates!!! Contente que tout va bien pour vous et vous vous faites plaisir .

sebchris&léo

Jurassiens a écrit:

Salut Seb,
Je vois que tu as trouvé Wilson.
J'avais peur que tu n'en trouves pas en NC, sinon j'aurais pu te le faire parvenir par Fedex... :lol::lol::lol:

Bien vu l'aveugle!! :D

sebchris&léo

petitelune a écrit:

Mdr... bien trouvé ta nouvelle photo!

Merci, un petit délire avec jurassiens :)

sebchris&léo

Filipajames a écrit:

Salut a touts !!! Behh di donc un Jetsky? Tu t'eclates!!! Contente que tout va bien pour vous et vous vous faites plaisir .

Oui faut ce qu'il faut. J'aurais aimé un bateau, mais j'ai des gouts de luxe, donc j'ai privilégié le jet lol

GuestPoster4285

sebchris&léo a écrit:
Filipajames a écrit:

Oui faut ce qu'il faut. J'aurais aimé un bateau, mais j'ai des gouts de luxe, donc j'ai privilégié le jet lol

:lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie