"Tout nouveau, tout beau " ... et après ?

Quelqu'un peut-il m'aider pour "répondre en incluant le message précédent" sur le site ? Ca ne marche ni en passant par "citer" ni "répondre" !

Le bonheur, c'est de toutes façons un sujet sans fin puisque dépendant de chacun, le tout étant de se connaître suffisamment soi-même pour savoir ce dont on a besoin pour être heureux je pense!

tchictchix a écrit:

Jak a écrit :
"En même temps, il faut aussi une certaine tranquillité intérieure pour pouvoir durée et peut être même une force mentale. La vie de rêve qu'on imaginait avant de partir, peut très vite tourner au cauchemar.

Je connais un couple qui était parti pour 3 ans. Le conjoint avait obtenu un poste dans l'automobile, bien payé. Leur excitation faisait qu'on a appuyé dans leur sens pour ne pas gâcher leurs joies et on était content pour eux. Ils se voyaient déjà dans une villa avec piscine et grande varangue. Je les ai enviés à ce moment là, je reconnais. Et puis, ça pouvait nous faire un point de chute pour les vacances."

Jak, es-tu philosophe..ou sociologue ?...Ce que tu écris est très intéressant. Je tombe dessus ce soir par hasard et je te rejoins dans le fait d'avoir une force mentale, une tranquillité intérieure pour que le projet s'inscrive dans la durée
Peut-être même une certaine maturité..
En fait, le bonheur est en soi. On peut faire le tour du monde, et ne jamais  le trouver.

Récemment nous avons dormi dans un joli endroit à Entre-Deux, une nouvelle maison d'hôtes. A la table, le soir, il y avait un couple fraîchement retraité. Ils venaient... de Brest (!)
Après leur avoir dit que cela devait être agréable pour eux de voir (enfin) le soleil, j'ai tenté de savoir s'ils aimeraient tout quitter pour vivre leur retraite ici.
C'était un couple plein de sagesse, réfléchi.
Le mari et la femme se sont regardés et ont répondu, étonnés "à Brest... on est heureux !"
Ils se passionnaient pour une activité commune et là, il pouvait bien pleuvoir toute l'année, ils y étaient heu-reux ! La météo, ils ne la voyaient même plus.
Ca m'a donné matière à réflexion pendant plusieurs jours sur la notion du bonheur.


c'est cela que tu voulais tchictchix?

Oui...c'est agaçant (:lol::lol::lol:) Comment as-tu fait ? Bonne journée au Canada (sympa en cette période)

tchictchix a écrit:

Quelqu'un peut-il m'aider pour "répondre en incluant le message précédent" sur le site ? Ca ne marche ni en passant par "citer" ni "répondre" !


Et bien tu appuis sur "citer" et sur le texte de la personne que tu veux citer, pas sur ton citer à toi si c'est, ce que je pense que tu fait. Laurence :)

exactement  , c'est assez facile tchictchix, suis le conseil de LaurenceL

:P;):):cool:

il est temps de se coucher chez moi il est 22h31

Quelqu'un peut-il m'aider pour "répondre en incluant le message précédent" sur le site ? Ca ne marche ni en passant par "citer" ni "répondre" !
Et bien tu appuis sur "citer" et sur le texte de la personne que tu veux citer, pas sur ton citer à toi si c'est, ce que je pense que tu fait. Laurence

Essai...

Raté !

Bonne nuit JL :sleep

tchictchix a écrit:

Raté !


comme te l'as dit LaurenceL , tchictchix, tu vas sur le message que tu veux citer comme ce que je viens de faire, tu clique sur le bouton
'citer " et c'est magique

:P

ca va aller maintenant?:cool: je peux aller au dodo?

Oh tu es parti dormir trop tôt..ça ne marche pas .. Attends, je reprends ton message et j'essaye encore.

comme te l'as dit LaurenceL , tchictchix, tu vas sur le message que tu veux citer comme ce que je viens de faire, tu clique sur le bouton
'citer " et c'est magique

:P

ca va aller maintenant?je peux aller au dodo?


On va voir... tsss je suis désespérée. Il y a bien ton message mais pas dans un cadre avec de la place en dessous pour le mien..

tchictchix a écrit:

comme te l'as dit LaurenceL , tchictchix, tu vas sur le message que tu veux citer comme ce que je viens de faire, tu clique sur le bouton
'citer " et c'est magique

:P

ca va aller maintenant?je peux aller au dodo?


On va voir... tsss je suis désespérée. Il y a bien ton message mais pas dans un cadre avec de la place en dessous pour le mien..


Mais comment tu fais pour ne pas y arriver :D té connectée au moins ??? La j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :up:

Hello,

Les explications ici: https://www.expat.com/forum/help.php#img

Armand

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

comme te l'as dit LaurenceL , tchictchix, tu vas sur le message que tu veux citer comme ce que je viens de faire, tu clique sur le bouton
'citer " et c'est magique

:P

ca va aller maintenant?je peux aller au dodo?


On va voir... tsss je suis désespérée. Il y a bien ton message mais pas dans un cadre avec de la place en dessous pour le mien..


Mais comment tu fais pour ne pas y arriver :D té connectée au moins ??? La j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :up:


Armand m'a expliqué..il ne faut pas toucher au texte (j'enlevais les "quote") Vous allez voir ça..héhé..

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

comme te l'as dit LaurenceL , tchictchix, tu vas sur le message que tu veux citer comme ce que je viens de faire, tu clique sur le bouton
'citer " et c'est magique

:P

ca va aller maintenant?je peux aller au dodo?


On va voir... tsss je suis désespérée. Il y a bien ton message mais pas dans un cadre avec de la place en dessous pour le mien..


Mais comment tu fais pour ne pas y arriver :D té connectée au moins ??? La j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :up:


bonjour bonjour tchictchix,

je vois que tu as encore coince sur ton souci de "citer",c'est toutefois bizarre comme le dit aussi LaurenceL, je ne sais que dire
peut etre que tout va prochainement rentrer dans l'ordre

bon je vais prendre mon petit dej la dessu,

jluc

V6G1T2 a écrit:
LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

comme te l'as dit LaurenceL , tchictchix, tu vas sur le message que tu veux citer comme ce que je viens de faire, tu clique sur le bouton
'citer " et c'est magique

:P

ca va aller maintenant?je peux aller au dodo?


On va voir... tsss je suis désespérée. Il y a bien ton message mais pas dans un cadre avec de la place en dessous pour le mien..


Mais comment tu fais pour ne pas y arriver :D té connectée au moins ??? La j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :up:


bonjour bonjour tchictchix,

je vois que tu as encore coince sur ton souci de "citer",c'est toutefois bizarre comme le dit aussi LaurenceL, je ne sais que dire
peut etre que tout va prochainement rentrer dans l'ordre

bon je vais prendre mon petit dej la dessu,

jluc


Ca yest j'ai pigé, je touchais au texte. Il ne faut pas, m'a dit Armand.
Mais alors on est obligé de laisser un message très long, on ne peut pas reprendre qu'une partie ..(?)

Bon p'tit dej !! Et à toute à l'heure peut-être......

ahahah tu mettais les mains dans le texte, et oui fallait pas on etait loin de nous imaginer cela, on aurait aussi pu y penser, mais bon, c'est cela l'entraide

jluc
:P:whistle:

V6G1T2 a écrit:

ahahah tu mettais les mains dans le texte, et oui fallait pas on etait loin de nous imaginer cela, on aurait aussi pu y penser, mais bon, c'est cela l'entraide

jluc
:P:whistle:


Ha mais voilà j'ai compris maintenant tchictchix essaie de tricher comme en politique "tu enlève ce qui t'arrange" :P
Alors pour ne garder qu'une parie du texte "faut être laché" cela fait longtemps que je navigue sur ce forum et je n'y arrive pas toujours (il me manque toujours une ou 2 parenthèses) :blink:
Tu comprendras à l'usage car si je t'explique je vais t'embrouiller... je n'ai pas les mots technique, n'oublie pas j'suis blonde... remarque quand une blonde parle à une autre blonde :joking:

LaurenceL a écrit:
V6G1T2 a écrit:

c'est cela l'entraide

jluc
:P:whistle:


je n'ai pas les mots technique, n'oublie pas j'suis blonde... remarque quand une blonde parle à une autre blonde :joking:


On peut réduire un texte trop long, la preuve....

Faut juste supprimer ce qu'on ne veut pas répéter entre les [ quot....] et on suprime [ /quot.....]

Rooooooh..que j'en ai appris ce soir. ! En fait les "quote" sont embêtants...

je vois qu'il y a des pros du topic ici, :top:


jluc

ps : bon je vais la faire gros beta: quote quote qodec   :dumbom:

Ah ah ah ah ah..j'en hoquète de rire..ca fait du bien de rire.
Je suis en vacances depuis aujourd'hui.  Donc joyeuse...:lol:

Tu vois tchictchix je t'avais dit que Jean Luc serait là pour détendre l'atmosphère... par contre je n'arrive pas toujours avec les "cotcots" souvent il me manque une barre de je ne sais pas quoi... mais à force de trafiquer des fois ça passe, je vais me pencher la dessus demain... car les p'tits gars... eux sont en pleine forme vu qu'il y en un qui entame à peine la moitié de sa journée et un autre qui vient juste de finir de diner... mais pour moi et à mon age les neurones s'éteignent plus vite :P
Bonne journée/soirée. Laurence :)

Oui, on va faire dodo..Bisous tout le monde !!

bonne nuit a la reunion :sleep , pour nous il n'est que 11h31 du matin

LaurenceL a écrit:

Tu vois tchictchix je t'avais dit que Jean Luc serait là pour détendre l'atmosphère... par contre je n'arrive pas toujours avec les "cotcots" souvent il me manque une barre de je ne sais pas quoi... mais à force de trafiquer des fois ça passe, je vais me pencher la dessus demain... car les p'tits gars... eux sont en pleine forme vu qu'il y en un qui entame à peine la moitié de sa journée et un autre qui vient juste de finir de diner... mais pour moi et à mon age les neurones s'éteignent plus vite :P
Bonne journée/soirée. Laurence :)


:top::one