partir vivre à lîle de la réunion
Dernière activité 16 Novembre 2015 par Alexetdam
75057 Vues
298 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ghbmike a écrit:Oui zenexp je suis bien de franche comté
Du Doubs de sochaux nos belle Peugeot
je connais bien cette région (surtout PSA), avec plaisir pour échanger !!
Ghbmike a écrit:Étant d'un naturel positif
Je dis que ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Apres je suis d'accord de dire que les média en rajoute beaucoup et qu'effectivement je ne les écoutés plus non plus et vis mon quotidien avec plus ou moins de réussite
En espérant une arrivée en 2014 a la réunion
Un bon choix, venir à la Run..! Connais tu l'océan Indien..? Faire son opinion soi-même.
Oui je connais je suis déjà venu 2 fois a la réunion
Et j'y retourne encore en février pour préparer 2/3 choses pour notre future arrivée
Changez votre façon de voir les choses, la crise est un produit inventé par le gouvernement, un bourrage de crâne médiatique, afin de ralentir la mondialisation. (seulement mon avis), la crise a du bon, elle permet de se recentrer sur les choses essentielles, se poser les bonnes questions lors d'un achat par exemple, d'un besoin qui est dynamisé par la concurrence du voisinage ou familiale. Vous connaissez la pyramide de Maslow ?...et bien redescendez la! là où la vie est belle et sans fioriture. Qu'avons nous besoin pour vivre et de quoi avons nous vraiment besoin ? La crise ? ah oui ! quelle crise... Nous sommes prisonniers d'un système qui paraissait idyllique il y a 40 ans mais qui arrive à son terme. Oubliés les médias, vecteurs d'informations abrutissantes et lavant le cerveau, faites pour nous abrutir sur un sujet précis afin de mieux nous mener par le bout du nez et pour nous occulter les décisions radicales que prend le gouvernement et qui elles, sont bien plus importantes à mon sens. Avez vous remarqué qu'une décision importante est toujours étouffée par un sujet bateau ? la canicule, les règlements de comptes des politiciens...pendant ce temps...Allez, Faites votre route, vivez simplement, ne soyez plus dans l'ascension des besoins toujours et encore plus importants.
Ce n'est pas simple de changer ses habitudes de renoncer à certains besoins, mais c'est nécessaire si on veut s'en sortir dans ce nouveau monde.
Quant aux entreprises qui déposent le bilan, il n'y en a pas plus qu'avant...seulement on veut limiter le nombre d'entreprise pour mieux les contrôler...on peut ouvrir le débat...
Bonjour Laory,
Se recentrer sur l'essentiel, voilà un sujet qui me parle..
Dans la pratique, ce n'est pas évident car nous sommes (comme tu le dis si justement) prisonniers d'un système qui nous pousse à toujours avoir besoin de plus de choses (Révéler le besoin latent ! )...
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, la crise (qui n'est pas de ces dernières années mais de bien plus longtemps), fait des ravages au quotidien.
Les dépôts de bilan (Liquidation judiciaire) sont en grande augmentation en France (surtout dans les TPE et PME qui sont de plus en plus assommés par des charges sociales et fiscales et qui doivent faire face à une baisse de la consommation).
L'industrie souffre car on produit à l'étranger avec des coûts de MO bien plus bas qu'ici. Certaines régions qui étaient spécialisées dans des secteurs bien précis sont à l'agonie (secteur du décolletage ou agricole par exemple).
Après, les médias contribuent grandement au climat d'austérité qui règne en France en nous donnant des informations que nous ne sommes même pas en mesure de comprendre car les méandres financiers et économiques nous échappent...
Bref, à notre niveau, nous ne pouvons pas y faire grand chose, si ce n'est revenir à nos besoins physiologiques (comme tu l'as souligné).
FEC
Dans les années 80,pour monter sa société ou son entreprise individuelle il fallait montrer patte blanche et avoir des liquidités afin de s'assurer un fond de roulement, avoir de l'expérience, les banques étaient frileuses et les prêts pas si simples. Dans les années 2000 le gouvernement a mis en place le capital des SARL à 1 or, nombre d'entreprise se sont créées, l'auto-entrepreneuriat s'est développé et se développe encore, il s'avère qu'il n'est pas possible avec un capital quasi inexistant, sans fond de roulement de gérer sa petite entreprise, dans le lot certains gérants n'ont et ne sont pas à la hauteur pour gérer au quotidien une société, car elle implique un suivi permanent de ses comptes et de ses chantiers et surtout être disponible toute la journée, répondre dans un délai court aux devis, faire le tri des affaires que l'on veut traiter, facturer rapidement et relancer très souvent. La plupart sont des personnes de terrain et non pas les aptitudes pour gérer administrativement et juridiquement. J'en parle en connaissance de cause, j'ai côtoyé nombre d'artisans dans ma longue carrière et je suis en mesure de dire que ces derniers sont dépassés par l'ampleur de la tâche qui leur paraissait si simple au démarrage. Sans appui, sans connaissance, perdus dans la paperasse, sans connaître leurs droits et obligations se sont retrouvés au dépôt de bilan. Malheureusement dans ce constat il y a eu beaucoup d'incompétences professionnelles. Il y a eu pendant quelques années une campagne de pub sur "l'artisanat 1er employeur de France"...un grand nombre d'ouvrier s'est installé à son compte aujourd'hui une proportion importante est au bord du gouffre les raisons sont multiples, la crise n'est pas responsable de tout.
Je suis d'accord sur le fait que les entreprises sont écrasées par les charges sociales, mais lorsqu'on établi son prix de vente on tient compte de ses dernières une entreprise bien gérer prospère et fait face à ses charges, la stratégie de gestion est l'une des principales causes d'échecs. Bien entendu, il est difficile d'établir un bon prix et de rester compétitif...il y a également des casseurs de marché qui font du tort aux professions et qui mettent en péril leur propre société. Par ailleurs, la soit-disant crise est responsable de l'écart qui se creuse entre l'offre et la demande. C'est l'insécurité établi qui mène les gens dans le gouffre. Les banques ne sont pas en reste. Je reste néanmoins positive, car le nettoyage sur le marché des entreprises a commencé et les meilleurs resteront pour offrir un travail de qualité ce qui permettra également de revoir la qualité de la transmission des compétences lors de l'apprentissage, un enseignement réaliste au besoin des professions envisagées. Le meilleur est pour demain, c'est dans ladversité qu'on trouve de la ressource, des idées...et des idées nous n'en manquons pas...il faut juste tracer sa route et croire à son projet et son avenir. Je crois en la capacité des hommes de trouver des solutions pour s'en sortir. La crise est une machination créée de toutes pièces pour les besoins de la cause...
bonjour Laory
entièrement d accord, la plupart des faillites sont dues à une chose très simple , on cherche la liberté, on confond recette et bénéfice, ancien patron de bar tabac loto presse brasserie ,jai toujours eu a coeur de bien géré mon établissement ,
La ou je ne suis pas tout fait d accord , cest que certaines banques prétaient un peu trop sans exiger de compétences en termes de gestion, d'autres si.
Le fait de suivre un cours de gestion d'entreprise m'a permis d'obtenir tous les prets de rénovation que j'ai demandé.
Nous étions en 87.
par ces temps de "crise" (pas pour tout le monde), il convient de savoir gérer son patrimoine,et dépenses.
Je suis actuellement maitre d'hotel, et je m installe sur l'ile de la réunion fin octobre, j'ai la certitude d'obtenir un emploi mais toutes propositions est à étudier.
a plus avec plaisir
Philou
Laory,
Je te rejoins sur de nombreux points (SARL ou EI sans fonds de roulement = impossible), incompétence de bons nombres de patrons de TPE (par manque de formation sans doute). Je suis moi, plus négatif, car pour rebondir, il faut un sol stable, et notre sol (pas que le notre d'ailleurs) est plutôt instable.
La crise n'est (toujours selon mon opinion) pas une invention mais une réalité économique car la mondialisation a eu des effets fortement pervers. De plus, je pense que l'homme a toujours eu le don de scier la branche sur laquelle il est assis et que nous détruisons la planète comme nous détruisons notre économie.
Nous ne referons pas le monde, il y aurait trop de travail.
FEC
Philouluigi et Flicenclac,
J'ai connu des jeunes qui se sont mis à leur compte sans aucune formation, les stages de gestion ne sont pas au point et surtout il n'y a pas de suivi. Ces jeunes patrons,dès lors qu'ils étaient gérants ils ont dilapidé leur ressources dépensant sans mesurer leurs engagements, confondant patrimoine privé et professionnel. Les exonérations de charges pendant quelques années leur ont donné des ailes, quand l'heure des premiers règlements de charges a sonnée ils ne pouvaient plus faire face, ce qui les a amené à la galère financière. De crédit en crédit, les banques n'ont plus voulues prêter sauf à ceux qui avaient encore du patrimoine. Les seules compétences professionnelles ne suffisent pas pour gérer une entreprise. La crise est la conséquence des dépenses exagérées à tous les niveaux qu'ils soient dans les entreprises, dans les banques, les pays, les ménages. La crise c'est quoi au juste ? un arrêt brusque de la production qui survient au sein d'une atmosphère de prospérité fragile. Les banques sont responsables en grande partie de la crise, il suffit de se rappeler des subprimes, des soi-disant faillites des banques, des gouvernements qui ont versé des sommes exorbitantes à ces mêmes banques. La crise de 29, la crise des années 80 la crise des années 2000 on en a vu le bout, il faut apurer ses dettes pour avoir une économie stable et pour cela il faut revoir à la baisse ses besoins et prétentions. Le nettoyage a commencé. Que ce soit ici ou ailleurs la mondialisation n'a pas eu que du bon, mais elle a le mérite de recentrer le monde sur ses réels besoins. Produire à tout va n'est pas non plus une solution, sous produire non plus. A la base de la pyramide il y a plus de monde et ce monde souffre sous le poids des difficultés. Un conseil, ne pas baisser les bras et ne pas se dire que seule la crise est responsable de tous les maux. Il y aura malgré la crise des gens qui s'en sortiront. L'histoire l'a déjà démontré. On doit rester positif et regarder en haut de la pyramide là où le soleil brille...monter quelques étages et déjà le ciel s'éclaircit. La vie est belle ! regardez plus loin et vous verrez que nous n'avons pas à nous plaindre dans le fond. La crise on la surmontera.
Laory viens vivre vers sochaux fief du groupe Peugeot et tu verras si la crise et virtuelle
Pour ma part 100000 de moins sur mon chiffre d'affaire licenciement d'une personne et je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice cette année je n'ai jamais fait autant de devis quand on relance les clients cela ne sera pas pour maintenant donc travaux même pas réaliser par la concurrence les gens garde leur économie pour boucler leur fin de mois
Ghbmike a écrit:Laory viens vivre vers sochaux fief du groupe Peugeot et tu verras si la crise et virtuelle
Pour ma part 100000 de moins sur mon chiffre d'affaire licenciement d'une personne et je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice cette année je n'ai jamais fait autant de devis quand on relance les clients cela ne sera pas pour maintenant donc travaux même pas réaliser par la concurrence les gens garde leur économie pour boucler leur fin de mois
oups effectivement ca c'est le bouillon j'ai l'impression
bon courage
jluc
Alors moi... je n'ai pas d'avis "je suis commerçante" et aussi (petit artisan et commerçant) je vous salut bien bas pour tenir encore et vous souhaite bon courage. Laurence
V6G1T2 a écrit:Ghbmike a écrit:Laory viens vivre vers sochaux fief du groupe Peugeot et tu verras si la crise et virtuelle
Pour ma part 100000 de moins sur mon chiffre d'affaire licenciement d'une personne et je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice cette année je n'ai jamais fait autant de devis quand on relance les clients cela ne sera pas pour maintenant donc travaux même pas réaliser par la concurrence les gens garde leur économie pour boucler leur fin de mois
oups effectivement ca c'est le bouillon j'ai l'impression
bon courage
jluc
Le brouillon (?)
un jour mon medecin m'a dit en souriant " vous ne grossissez tout de mee pas en respirant" j'ai compris l'insinuation, j'ai fait un peu plus attention
Pour ce qui est de Maslow, je ne peux qu'être d'accord avec Apolonia (merci les oraux de philosophie aux baccalauréats blancs), il ne faut pas tout confondre.
Du reste, même si j'ai un avis proche de celui d'Apolonia encore une fois, je ne préfère pas m'en mêler...
Pour jluc oui cette année et plutôt mauvaise effectivement "le bouillon"
J'ai pris les dispositions au dépend d'un de mes ouvriers pour m'en sortir et que cela ne me coûte pas trop au finale voir pas du tout avec une cessation d'activité propre.
Sage apolonia
Qui viens de résumer via une pyramide connue la réalité des choses actuelle
Merci a lui
Bon courage à tout le monde, je dirais même! Viens Jluc, je te rejoins, et nous allons chasser des élans pour relancer l'économie mondiale! La crise n'a qu'à bien se tenir!
Bonsoir, je ne nie pas la crise, contrairement à ce qui est dit, elle est là pour tout le monde, dans mon post d'hier je précise qu'il faut regarder en haut et surtout ne pas baisser les bras. Nous subissons tous cette crise, soyons et restons positif.
Luhaana a écrit:Pour ce qui est de Maslow, je ne peux qu'être d'accord avec Apolonia (merci les oraux de philosophie aux baccalauréats blancs), il ne faut pas tout confondre.
Du reste, même si j'ai un avis proche de celui d'Apolonia encore une fois, je ne préfère pas m'en mêler...
Bonjour Luhaana... Sage décision Normal tu es sage Luhaana c'est un compliment tu as une maturité exceptionnelle
Comment fais tu tes petits caractères ?
Laurence
Ahah, merci beaucoup Laurence, c'est très gentil ce que tu dis
Cette question me rappelle quelqu'un (hein Tchictchix? ). Pour les petits caractères : sélectionnes ton texte, puis, juste en dessous des émoticônes, tu cliques sur la petite icône bleue avec le '-' dessus! Tu peux aussi faire grossir ton texte de la même façon en cliquant sur l'autre icône à côté, marquée d'un '+'
Voilà
J'ai pas réussi à faire les petits curs que tu fais si joliment..oh..nulle !
Et c'est où ?
Je suis bluffée !
C'est comme ceux sur Ebay qui mettent des évaluations qui forment des arabesques..
tchictchix a écrit:Et c'est où ?
Je suis bluffée !
C'est comme ceux sur Ebay qui mettent des évaluations qui forment des arabesques..
ALors quand tu rédiges un message en dessous de la fenêtre de texte tu as BBcode : actif, Balise [img]: actif Émoticônes: actif. Tu cliques sur Emoticônes et ça t'ouvre un onglet/une fenêtre avec une liste de smileys et leur code à taper.
tchictchix a écrit:Et c'est où ?
Je suis bluffée !
C'est comme ceux sur Ebay qui mettent des évaluations qui forment des arabesques..
Raphie a écrit:ALors quand tu rédiges un message en dessous de la fenêtre de texte tu as BBcode : actif, Balise [url]: actif Émoticônes: actif. Tu cliques sur Emoticônes et ça t'ouvre un onglet/une fenêtre avec une liste de smileys et leur code à taper.
Y a plus simple. Cliquer sur "plus d'émoticônes" à côté des émoticônes déjà présents en haut du message et choisir celui qu'on veut dans la fenêtre qui s'ouvre. ça évite d'écrire et de se tromper
Ah oui, mais je parlais des petits coeurs noirs de Luhaana..(elle dit alt+la touche 3)
Quand je fais,il se passe ...rien !
♥ ---> ALT et 3 en même temps. Le cur doit apparaitre à l'écran avant d'envoyer le message
Le 3 du pavé numérique tchictchix, si tu n'en as pas (portable) : Fn + ALT + 3
Pour être complet : Codes ALT
Laisse tomber, j'suis trop bête et puis les modos vont râler..
C'est pas grave, on m'expliquera au pic nic
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...