partir vivre à lîle de la réunion
Dernière activité 16 Novembre 2015 par Alexetdam
75057 Vues
298 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Trouve t on du bon steak tartare à la Réunion ?
Style steak tartare exotique ????
ZorgK a écrit:Trouve t on du bon steak tartare à la Réunion ?
Style steak tartare exotique ????
Non pas trop... pourtant très bonne viande péi, alors à faire soi même et cela me donne une bonne idée repas pour ce weekend
Par contre de très bon tartare de thon... spécialité de plusieurs restaurants sur l'île.
Laurence
LaurenceL a écrit:ZorgK a écrit:Trouve t on du bon steak tartare à la Réunion ?
Style steak tartare exotique ????
Non pas trop... pourtant très bonne viande péi, alors à faire soi même et cela me donne une bonne idée repas pour ce weekend
Par contre de très bon tartare de thon... spécialité de plusieurs restaurants sur l'île.
Laurence
Merci.
Que çà donne faim tout çà....
Je l''imagine très bien le tartare de Thon avec un filet de jus de citron vert, un chouya de gigembre...
bonjour
j'ai lu un peu de tout dans cette discusion, du pour du contre....y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on peut moins vivre avec le rsa, les alloc et l'apl à la réunion qu'en métropole ?? tant qu'à être dans la mouise j'aime autant l'être dans un endroit beau et chaud !! je suis française, je vis seule avec mes 3 enfants, nous vivons actuellement au quebec depuis 8 ans mais moi le froid je n'en peux plus ! je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé car ma priorité ce sont mes enfants, les élever et m'occuper d'eux, j'ai donc toujours vécu avec l'aide sociale et je m'en sors, c'est galère un peu certes mais on s'en sort ! j'ai vu des annonces de logement à la réunion à 800 pour 4 cc c'est le même prix qu'en alsace ou qu'en bretagne, alors je ne comprends pas pourquoi il me serait impossible de venir vivre à la réunion avec mes enfants même si je n'ai pas de boulot et que je ne suis pas riche !? la réunion c'est la france non ? alors vivre en bretagne avec le rsa ou à st denis, il est où le pb ?
j'aimerais aussi savoir si c'est aussi galère pour se loger qu'en métropôle (3 fois le montant du loyer, cdi...) ou est aussi simple qu'au quebec ?
MagicFairy a écrit:j'aimerais aussi savoir si c'est aussi galère pour se loger qu'en métropôle (3 fois le montant du loyer, cdi...)
Bonsoir MagicFairy
Oui c'est pareil CDI 3 fois le loyer... pour le RSA c'est aussi pareil je pense que dans les conversations il était plus question du chiffre du chômage qu'autre chose... mais je n'ai pas tout relu.
Laurence
Ah oui 800 4 chambres à Saint Denis je n'en ai jamais vu... dans les hauts et en campagne oui c'est possible.
Bonsoir,
En effet il vous faudra prouver 3 fois le montant du loyer
Les Allocs n'étant pas considérées comme des revenus, en plus..
Alors, trouver du travail ?
D'un département français à un autre, cela n'a rien à voir avec la Métropole et un Dom
Tout est très cher ici (jusqu'à 7 eur le paquet de Céréales )
Je ne savais pas qu'il avait des aides au Quebec
Je crois. Que c'est en Creuse qu'il faut émigrer! Pas à la réunion! le loyer pour 4chambres sera même inférieur! Et le climat plus doux qu'à Québec!
merci pour vos réponses ! j'avoue être pas mal écoeurée de la france métropolitaine ! je rentre du quebec en juillet je n'aurai pas de boulot en arrivant et je vais me ramasser à la rue, vu la surpopulation en métropole et le taux d'immigration ya 0 logement pour moi donc je me dis que je serai peut être moins dans la mouise à la réunion. plein de gens ont fait le saut et le vivent très bien j'en suis sure ! tant qu'à vivoter j'aime autant que ce soit à la réunion qu'en bretagne ou dans la creuse (pour reprendre un commentaire plus haut)
d'autre part je suis allée sur le site de picard surgelé et j'ai comparé les prix france/ la réunion et il y a entre 2 et 5 de plus environs pour chaque produit dépendemment du prix de l'article ex les 10 croissants sont 3.40 en france et 5.65 à la réunion et 4 entrecôtes c'est 16.95 en france et 18.40 à la réunion ! on est loin du 3 ou 4 fois le prix ! pour ce qui est des voitures il y en full plein d'occase à vendre sur le bon coin entre 1500 et 2000 et des appart 4p à 800 ou moins sur st denis j'en ai trouvé aussi ! j'ai du mal à me faire une idée vraie dans tout ce que je lis....... va falloir que je creuse
MagicFairy a écrit:bonjour
Je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé car ma priorité ce sont mes enfants, les élever et m'occuper d'eux, j'ai donc toujours vécu avec l'aide sociale et je m'en sors, c'est galère un peu certes mais on s'en sort
C'est un choix! Mais que feras-tu lorsque tes enfants ne t'ouvriront plus droit aux allocations?
L'aide sociale est une aide, pas une rente à vie. Ici comme ailleurs.
L'allocation est une prestation en argent ou en nature versées à un bénéficiaire ("l´allocataire") pour compenser une perte ("allocations de chômage"), pour tenir compte d´une charge ("allocations familiales) ou pour faciliter une transition ("allocations de conversion").
je n'en sais rien, ma santé n'est pas terrible, je toucherai le rsa ou j'essaierai de trouver un mi temps mais la question sera la même que je vive en métropole ou à la réunion.
MagicFairy a écrit:je n'en sais rien, ma santé n'est pas terrible, je toucherai le rsa ou j'essaierai de trouver un mi temps mais la question sera la même que je vive en métropole ou à la réunion.
Non, absolument pas
Car vivre à la Réunion est cher
Beaucoup plus qu'en Métropole
Comme dit Lo, c'est un choix (...)
Mais venir dépenser son RSA sur une ile qui lutte contre un chômage énorme , ça ne me semble pas bien ambitieux comme projet
comme je le dis plus haut j'ai trouvé des logements 4p à 800 à st denis et j'ai comparé les prix de picard et il n'y a pas une énorme différence... quant à mon statut de bénéficiaire du rsa ce n'est pas seulement un choix, je vis seule donc je dois m'occuper de mes enfants seule et je ne veux pas que mes enfants soient livrés à eux mêmes, bref je ne suis pas contre travailler bien sur !! j'aimerais bien mais faire quoi ? j'étais hôtesse de l'air mais je n'ai plus du tout envie...
MagicFairy a écrit:! je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé .... j'ai donc toujours vécu avec l'aide sociale ?
Désolée, j'avais lu que tu n'avais jamais travaillé!!!! Pas que tu avais commencé comme hôtesse de l'air!
Mais
Nous nous égarons .... Le sujet du post est " partir vivre à la réunion" !
Oui, j'ai aussi lu la même chose.."je n'ai jamais travaillé..."
Et tu as raison Lo, on s'éloigne totalement du sujet Partir à la Réunion...
s'il faut maintenant raconter sa vie pour avoir des infos sans être jugée...... j'ai passé mes exam pour être hôtesse de l'air, théorie du premier coup puis obtenue la pratique du premier coup, j'ai postulée pour air france (j'habitais dans le sud de la france) j'ai reçue une convocation et je n'ai pas été prise (ça arrive) je n'étais pas bien préparée, pas de sous pour acheter un uniforme bref j'a repostulée et j'ai été reconvoquée 1 an plus tard en aout 1996 mais en juin 1996 j'ai eu un grave accident de la route, un camion m'a coupé la route, bilan 3 mois d'hôpital, cotyle droit fracturé. bref ce fut la fin de ma carrière avant qu'elle ai eu le temps de commencer....... après ça et tout le reste qui a suivis j'aimerais moi aussi avoir le droit de rêver à mieux ou au moins à bien! est ce trop demander ??
Bonjour ,
Beaucoup de gens vivent avec les revenus sociaux ,s'en sortent, et les loyers on en trouve avec des proprio pas toujours nets ou honnêtes.....
Toi seule peut savoir ce que tu veux vraiment.....
Oui la vie est chère......mais du riz,des grains de la cour et un oeuf.....ça va!!
Bon courage
Christelle
merci beaucoup christ974 !! c'est clair que je n'attends la permission de personne pour faire le choix de partir ou non, ni d'être jugée d'ailleurs.... je demandais juste des infos
ceci dit celles ou ceux qui vous ont répondus ont une connaissance de l'île en tant qu'expat ils ne faut pas négliger....
faites le bon choix
Bonjour MagicFairy... 4 p à 800 à Saint Denis ce n'est pas 4 cc (4 chambres je présume) donc j'ai répondu que cela me paraissait difficile. Maintenant si vous voyez des 4 p à St Denis à ce prix de loyer là c'est que cela existe (je présume suivant les quartiers les prix diffèrent) comme partout. Par contre à cette phrase "vu la surpopulation en métropole et le taux d'immigration ya 0 logement pour moi" je répondrais c'est pareil ici... la surpopulation est plus existante ici que dans certaine région de métropole et les logements à caractère sociaux (je pense que c'est ce que vous voulez dire) sont réservé aux locaux.
Les prix à La Réunion ne sont pas de 3 ou 4 fois plus cher sinon les Réunionnais ne pourraient pas vivre bien évidemment (le SMIC est le même ici et cela concerne 67% de la population Française) et je pense même % plus élevé ici... les salaires sont bas. Quand au minimum sociaux ils sont majorés ici de 100/trimestre je crois (qui devait être supprimé je ne sais pas ou s'en en est)... 37 % de chômage (les prestations ne doivent pas être immense pour une majorité non plus.
Je dirais (parfois moins cher comme le carburant ou le riz) de 0 à 30% plus cher que la métropole. Je dépense à peu prés pareil budget course (5 à 10% de plus, mais parce que je consomme plaisir et non raisonnable)
Voila, j'espère avoir aidé...
Laurence
MagicFairy a écrit:s'il faut maintenant raconter sa vie (...)...j'aimerais moi aussi avoir le droit de rêver à mieux ou au moins à bien! est ce trop demander ??
Une chose...
On ne vous a rien demandé, et surtout pas de vous justifier.
Vous écrivez la chose et son contraire
Vous auriez dû écrire .." J'ai un métier mais je ne l'ai jamais exercé"
Ce qui est totalement différent de "je n'ai jamais travaillé".
Personne ne vous demande de raconter votre vie sur un forum.
Maintenant ne vous en prenez pas aux membres si la réponse ne va pas dans votre sens.
Car oui, la Réunion est très chère, loyers, alimentation sont des budgets très conséquents ici
Oui il vous faudra un garant surtout avec 3 enfants pour vous loger
Non, il ne faut pas comparer entre déménager d'un département français à un autre, cela n'a rien à voir
Pour les infos, on vous les a données.
Et écrire...." Je n'ai plus du tout envie de travailler" ....quand sur le forum il y a des mamans qui ont elles aussi 3 enfants et s'échinent à faire tourner la baraque, à faire des journées doubles entre leur job , les embouteillages sur l'île, récupérer les petits et après la fatigue du soir s'occuper de la maison , baigner les enfants, préparer le dîner...tout ça pour offrir une vie convenable à leurs enfants...je trouve qu'il faut une bonne dose de culot pour dire " j'arrive, je veux ma place au soleil ..et payée par les contribuables !!!
Incroyable
J'arrête là car la moutarde me monte sérieusement au nez....
christ974 a écrit:ceci dit celles ou ceux qui vous ont répondus ont une connaissance de l'île en tant qu'expat ils ne faut pas négliger....
faites le bon choix
bien sur Christ...si on doit dire, Oui...venez, ici c'est un Eldorado, on manque de tout, restaurants, boulangers, plombiers..il n'y a ...rien ! On vous attend....on vit pour rien, on fait tomber les mangues et les noix de Coco et ça roule tout seul, les loyers c'est donné...alors il vaut mieux aller à la pêche, ce que je vais finir pas faire, Christelle...je te délègue un peu le forum ainsi qu'à Lo... Car,là...wouf !!!
tout dépend ou tu vie sur lîle, évidement tout les zoreils vont vivre a l'ouest se qui a comme impacte fait monté les prix immobilier et tout le reste. Nous on a choisis l'est et franchement rien a voir pour le loyer et sur tout les conditions pour obtenir un logement, tout a fait vivable avec seulement des alloc. Apres c'est pas a nous de juger qui a raison d'allé travailler ou de profité des alloc c'est un droit c'est tout c'est pas forcement du profit .....en tout cas on peut dire qu'il y a des gents qui profite de l'argent de létat et se sont bien nos politique....
R
MagicFairy a écrit:bonjour
j'ai lu un peu de tout dans cette discusion, du pour du contre....y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on peut moins vivre avec le rsa, les alloc et l'apl à la réunion qu'en métropole ?? ?
Je prends le temps de relire votre post....
Vous posez une question..... mais pas une vrai question!!!
1 vous n'attendez pas de réponses
2 si vous n'attendez pas de réponses alors pourquoi venir sur le forum
3et si vous attendez une réponse alors pourquoi ne pas attendre des réponses
4 je v y répondre: c'est déjà difficile pour le réunionnais alors quand d'autres personnes arrivent et annoncent clairement que c'es t comme cela qu'ils veulent vivre alors il es t du devoir de c eux qui y vivent de leur mettre en garde..
5 quand vous posez une question les habitués et l'animatrice repondent avec leur connaissanceset ressentis....
MagicFairy a écrit:bonjour
....... tant qu'à être dans la mouise j'aime autant l'être dans un endroit beau et chaud !! ?
He bien non la mouise n 'Est pas partout pareil.....je préfère être dans la mouise aux cötés de mes proches...
Merci pour endroit beau mais ça peut être un endroit pourri si on n'arrive pas à s'intégrer...
Chaud c'est vrai quelques fois ça peut chauffer aussi...
Le paradis c'est dans son imaginaire la réalité est tout autre....mais ça vous le saurez une fois ici ....
Souvent je croise des français....zoreils qui se retrouvent à la rue et allez prendre un billet pour 4 personnes pour rentrer chez vous .....parce que chez vous ce sera toujours là-bas et jamais ici....jamais même si on est gentils !!!!!!
Lo31 a écrit:MagicFairy a écrit:bonjour
Je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé car ma priorité ce sont mes enfants, les élever et m'occuper d'eux, j'ai donc toujours vécu avec l'aide sociale et je m'en sors, c'est galère un peu certes mais on s'en sort
C'est un choix! Mais que feras-tu lorsque tes enfants ne t'ouvriront plus droit aux allocations?
L'aide sociale est une aide, pas une rente à vie. Ici comme ailleurs.
L'allocation est une prestation en argent ou en nature versées à un bénéficiaire ("l´allocataire") pour compenser une perte ("allocations de chômage"), pour tenir compte d´une charge ("allocations familiales) ou pour faciliter une transition ("allocations de conversion").
Le problème c'est que vous avez considérablement modifié votre message d'hier ( voir les heures de modif) avec celui d'aujourd'hui
Il se trouve que certains membres ont eu la présence d'esprit de copier votre texte qui n'est plus le même qu'aujourd'hui ...
Donc message incompréhensible
je n'ai jamais que je ne voulais plus jamais travaillé j'ai dit que je ne voulais plus du tout être hôtesse de l'air !!! au contraire bosser mais pour quel job ?? bref j'ai demandés des infos et j'intègre les réponses elles pèseront dans ma décision finale, mais quand il s'agit de me dire NON viens pas ici parce que t'es seule avec 3 enfants et que tu as le rsa, ça ça me regarde. merci
je suis hôtesse de l'air dans les fait j'ai mes diplômes et ma carte de la DGAC mais je n'ai jamais eu la chance de travailler à cause d'un accident, ça m'a démolis et ensuite j'ai eu mes enfants et je me suis donné à 100% pour eux vu que le travail que je voulais faire n'était plus possible pour moi je n'ai pas le goût de faire autre chose, je ne me suis jamais remise de cet accident. bref s'il vous semble que j'ai changé mon message souvent c'est qu'au départ je ne voulais pas du tout raconter ma vie privée et comme j'ai vu comment les jugements on fusés droit sur moi, je me suis sentis obligée de donner des détails. bref j'ai une vie très difficile mais j'ai toujours réussis à m'en sortir toute seule. alors la question que je me pose simplement, pourquoi pas la réunion? à part que ce sera certainement mieux en terme de climat et autre qu'est ce qui peut bien être pire en vivant à la réunion que de vivre au quebec ou en métropole ??
Malheureusement magicflairy, depuis une dizaine d'années, La Réunion accueille de plus en plus de traine-savates sans boulot qui comptent vivre juste avec les aides sociales. Tous ces traine-savates se disent qu'il est préférable de vivre au soleil sans rien faire pour profiter, car il est bien connu que la misère est moins pénible au soleil. Et forcément, comme La Réunion est la seule ile française qui POUR LE MOMENT accepte tous ces traine-savates, il commence à en avoir un peu trop. Donc forcément, au bout d'un moment, c'est agaçant de lire ce genre de commentaires :
MagicFairy a écrit:vu la surpopulation en métropole et le taux d'immigration ya 0 logement pour moi donc je me dis que je serai peut être moins dans la mouise à la réunion
Et puis détrompez-vous, l'immigration est très importante à La Réunion. Et si vous avez un problème avec l'immigration, vous ne serez pas heureuse dans l'océan indien. De plus, La Réunion est extrêmement peuplée, on se marche dessus ! il n'y a plus de place pour personne, sauf si vous acceptez d'aller vivre à 2000 mètres d'altitude ou à l'est près du volcan...
MagicFairy a écrit:tant qu'à vivoter j'aime autant que ce soit à la réunion qu'en bretagne ou dans la creuse
C'est exactement ce qui est reproché au Métropolitains qui débarquent à La Réunion.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....et je suis désolée pour vous....
Mais il faut admettre que vous êtes aller dans tous les sens et on n'a pas eu droit à une petite présentation ....
Donc message pas clair, réponses incomprises..
Et parmi ceux ou celles qui vous répondent, il y en a qui travaille et qui paye des impôts et tout et tout.....
Donc votre maladresse de départ a eu pour conséquences les réponses que vous avez eues.....
Je n'avais pas fini de détailler votre post..... j'avais des haricots verts à préparer.....
Bonne chance
sympa de traiter les gens qui sont sur l'aide sociale de parasites !!? tous les gens qui touchent le rsa ne sont pas les mêmes et ils ne le touchent pas pour les mêmes raisons. je ne suis pas une "feignasse" je n'ai pas pu faire ce que je voulais comme boulot, j'ai choisis ensuite d'élever mes enfants et maintenant mais ma santé n'étant pas au top je me demande ce que je pourrais bien faire car il y a des jours gérable et d'autres pas du tout, difficile d'imposer ça à un patron..... ma vie est loin d'être aussi simple que décider de vouloir bosser ou pas..... ensuite pour créer quelque chose encore faut il être sur place et donc en arrivant on a pas le choix d'arriver avec ce qu'on a ou ce qu'on a pas... donc pour moi c'est rsa et pas de boulot pour commencer.
nimportekoi a écrit:Malheureusement magicflairy, depuis une dizaine d'années, La Réunion accueille de plus en plus de traine-savates sans boulot qui comptent vivre juste avec les aides sociales. Tous ces traine-savates se disent qu'il est préférable de vivre au soleil sans rien faire pour profiter, car il est bien connu que la misère est moins pénible au soleil. Et forcément, comme La Réunion est la seule ile française qui POUR LE MOMENT accepte tous ces traine-savates, il commence à en avoir un peu trop. Donc forcément, au bout d'un moment, c'est agaçant de lire ce genre de commentaires :
MagicFairy a écrit:vu la surpopulation en métropole et le taux d'immigration ya 0 logement pour moi donc je me dis que je serai peut être moins dans la mouise à la réunion
Et puis détrompez-vous, l'immigration est très importante à La Réunion. Et si vous avez un problème avec l'immigration, vous ne serez pas heureuse dans l'océan indien. De plus, La Réunion est extrêmement peuplée, on se marche dessus ! il n'y a plus de place pour personne, sauf si vous acceptez d'aller vivre à 2000 mètres d'altitude ou à l'est près du volcan...MagicFairy a écrit:tant qu'à vivoter j'aime autant que ce soit à la réunion qu'en bretagne ou dans la creuse
C'est exactement ce qui est reproché au Métropolitains qui débarquent à La Réunion.
Voilà !!!
C'est exactement ça
Nimportekoi a tout dit, très bon résumé.
Merci
je rappelle que la réunion est française ! si les réunionnais touchent des aides, les minima sociaux c'est justement parce qu'ils font partis de la france donc ils ne peuvent pas dire :"on accepte de toucher les sous de la france mais on refuse que les français qui touchent les mêmes que nous viennent vivre ici" alors que c'est nous aussi finalement.
moi j'ai beau avoir du mal avec la vie qui m'en fait voir de toutes les "couleurs" je n'ai jamais ennuyé personne d'aucune façon, je ne traine nul part mes "savates".........
christ974 a écrit:La vie n'est pas un long fleuve tranquille....et je suis désolée pour vous....
Mais il faut admettre que vous êtes aller dans tous les sens et on n'a pas eu droit à une petite présentation ....
Donc message pas clair, réponses incomprises..
Et parmi ceux ou celles qui vous répondent, il y en a qui travaille et qui paye des impôts et tout et tout.....
Donc votre maladresse de départ a eu pour conséquences les réponses que vous avez eues.....
Je n'avais pas fini de détailler votre post..... j'avais des haricots verts à préparer.....
Bonne chance
Topic off
Stop!
Assez de malentendus et de zizanie ce soir sur le forum, les membres saturent, ils ont envie d'un forum léger, agréable dans une bonne ambiance
En conclusion, bonne chance, bonne route, et amis forumeurs, changeons de Topic, cette discussion ne mène strictement ..à rien.
Tchix
MagicFairy a écrit:je rappelle que la réunion est française ! si les réunionnais touchent des aides, les minima sociaux c'est justement parce qu'ils font partis de la france donc ils ne peuvent pas dire :"on accepte de toucher les sous de la france mais on refuse que les français qui touchent les mêmes que nous viennent vivre ici" alors que c'est nous aussi finalement.
moi j'ai beau avoir du mal avec la vie qui m'en fait voir de toutes les "couleurs" je n'ai jamais ennuyé personne d'aucune façon, je ne traine nul part mes "savates".........
Sauf que lorsque les réunionnais décident d'aller trainer leurs savates en Métropole, et pourtant c'est POUR TRAVAILLER, on leur fait bien comprendre qu'ils feraient mieux de rentrer chez eux. Pourtant ils sont français... Sinon, ils essuient des commentaires racistes en tout genre qui vont jusqu'à leur dire qu'ils feraient mieux de demander l'indépendance (pourtant La Réunion est française depuis bien plus longtemps que beaucoup de régions métropolitaines)... Je pense qu'il ne s'agit que d'un simple retour des choses.
Cette discussion devient stérile, je me casse. Bonne nuit.
MagicFairy a écrit:bonjour
j'ai lu un peu de tout dans cette discusion, du pour du contre....y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on peut moins vivre avec le rsa, les alloc et l'apl à la réunion qu'en métropole ?? tant qu'à être dans la mouise j'aime autant l'être dans un endroit beau et chaud !! je suis française, je vis seule avec mes 3 enfants, nous vivons actuellement au quebec depuis 8 ans mais moi le froid je n'en peux plus ! je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé car ma priorité ce sont mes enfants, les élever et m'occuper d'eux, j'ai donc toujours vécu avec l'aide sociale et je m'en sors, c'est galère un peu certes mais on s'en sort ! j'ai vu des annonces de logement à la réunion à 800 pour 4 cc c'est le même prix qu'en alsace ou qu'en bretagne, alors je ne comprends pas pourquoi il me serait impossible de venir vivre à la réunion avec mes enfants même si je n'ai pas de boulot et que je ne suis pas riche !? la réunion c'est la france non ? alors vivre en bretagne avec le rsa ou à st denis, il est où le pb ?
j'aimerais aussi savoir si c'est aussi galère pour se loger qu'en métropôle (3 fois le montant du loyer, cdi...) ou est aussi simple qu'au quebec ?
tu doit comprendre que les français payent des impôts et autre cotisation sociale enorme résultat les prélévemenst obligatoire sur les salaires sont de 46% du salaire brut ,c'est simplement insupportable ,tu doit le comprendre .
pour les RSA voici les infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_ … %A9_active .
Alors pourquoi c'est plus difficile avec le RSA á la Réunion ,c'est simple le goût de la vie 30% plus cher que la métropôle environ si tu dispose du pouvoir d'achat de 500 en métropol ,á la RUN il seras de 380 réellement avec la même somme au départ .
Si les réunionais arrivent á survivre c'est qu'ils se reposent sur leur communauté ,le clan , la famille .
Si un membre du clan est malade ,le reste du clan fait blog avec lui . C'est la solidarité familialle ,communautaire , ce réseaux lá tu l'auras pas avec toi ,tu seras vraiment seule . je crois qu'une personne sur ce forum a dit que se sont les métro qui s'en sorte le plus mal .Tu veut rentrer en France ,tu doit savoir aussi qu'il y a une pénurie de logement sociaux ,il y a des liste d'attende de plusieurs année dans de nombreuses régions ,si tu as pas de famille en France se sont les centres d'herbergement d'urgence ,ou la rue . Si tes enfants ont commencé leurs cursus scolaire ,bonjour les difficultée ,tu doit aussi réfléchir á ça .
jean luc
PS: maintenant certaines personne ont tenus des propos pas compatible avec Expat.com surtout lorsque l'on parle de parasites ça me met mal á l'aise ,je vous demanderez a revenir á des discourt plus raisonable .
c'est á tritre personnelle que je suis intervenu bonne soirée
merci jean luc ! je comprends tout ça, quant à vivre seule sans ma famille j'ai l'habitude et je sais que c'est difficile mais je peux faire face ! je ne désespère pas de trouver un boulot sur place ce n'est pas parce que je touche le rsa que je suis idiote ou que je me complet dans la M.... bien au contraire, j'ai juste besoin de trouve ma place mais ce n'est pas simple ! mes enfants ont commencés leur cursus scolaire au quebec donc de toute façon qu'on aille en métropole ou à la réunion ça va les changer je suis encore en phase de questionnement on verra si je saute le pas...
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...