Menu
Expat.com

Transport objet encombrant

Nouvelle discussion

junkfull

Bonjour à tous, je suis le conjoint de "Junkfull"

Au risque d'un "houuuuuuu" collectif, je pose quand même ma superbe question :

En plus des 2x26kg par personne, j'aimerai prendre ma télévision, elle ma coûtée un oeil en métropole et elle est géniale à mon goût, du coup j'aimerai bien l'embarquer avec moi sur Nouméa.

Problème, elle est un peu grande pour rentrer dans ma valise, c'est une 102cm mais est très plate (LED). Si j'en crois AirFrance, je peux la prendre en "Bagages Spéciaux" mais cela me couterai apparemment 500€ (200€ pour bagage supplémentaire et 300€ pour bagage supérieur à 158cm), ce qui me rebute un peu, ça doublerai presque son prix.

Nous partons de Paris le 29 Avril, est ce que cette date concorde avec le déménagement de quelqu'un qui prendrai un 30m2 ?

Est-ce que vous voyez d'autre solution ? Genre "Colis" ou autre ?

Merci par avance,
Jérémy.

Guest8543

Bonjour  Jérémy,

Tente peut-être Bagages du monde qui couvre le monde entier. Il suffit de déposer son paquet à l'aéroport et de le reprendre à l'aéroport de destination ou même à domicile. Enfin, pr la NC, il semble que le retrait soit à l'aéroport (pr fret aérien) et au port de Nouméa (pr fret maritime).

Ils établissent un devis en peu de temps... C'est sérieux (expérience faite sur 8 bagages entre Melbourne et Paris) mais ça reste cher.

junkfull

Merci Peg3 je vais y jeter un oeil

Yaelle.hugues

Salut Jérémy
Je déterre un vieux sujet parce que j'ai un peu la même problématique que toi.
Nous sommes arrivés sur le caillou depuis 2 mois et demi, et je n'arrive pas à trouver une tv qui me convienne à un prix raisonnable.
J'ai une Sony très bien, ultra plate, 117 cm que j'ai laissée en métropole et du coup je réfléchis à me la faire envoyer.
Mais je n'ai pas envie de mettre plus de 20 000 F dans le transport sinon il n'y a aucun intérêt.
Pour ta part, quelle solution as-tu adoptée ?
J'ai demandé un devis à bagages du monde...
Merci
Hugues

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie