Menu
Expat.com

Diabétique et avion

Nouvelle discussion

Comtois

Bonjour,

Je possède un modèle d'ordonnance et de certificat médical pour diabétiques qui veulent se déplacer en avion.
Ces modèles sont en français et en anglais.

Vous pouvez les obtenir en me les demandant par MP.

Tata

pichou

Il y a un protocole spécial à suivre pour les diabétiques en avion ?

Tu ne crois pas que ce serait plus prudent qu'ils consultent leur toubib ?

Comtois

Bonjour,

J'ai justement les modèle standart Français / Anglais du certificat médical à garder sur soi dans l'avion et un modèle d'attestation signalant que la personne est diabétique et les consignes en cas de malaise. L'ordonnance en Français et en anglais est du ressort du médecin traitant.
je ne sais pas s'il y a un protocole particulier sur les vols. Mon amie met son matériel dans une boite longue type tupperware et les produits (insuline) dans un thermos rempli de glace. A chaque escale, elle demande aux hotesses de bien vouloir changer la glace.
jusqu'à présent, elle n'a pas eu de problème aux contrôle ou dans l'avion.
Tata

pichou

Bigre ! Je ne savais pas qu'il était nécessaire de se promener avec tout un matos ;)

Il y a certainement pas mal de gens qui emmènent tout un tas de médicaments avec eux pour diverses pathologies....pas évident de voyager avec tout ça :/

Il est vrai que compte tenu des restrictions de +en+ strictes en voyage aérien...il faut avoir toutes les ordonnances avec soi...tu es un bon samaritain, Comtois :lol::lol:

Comtois

Bonjour,

Je sais Pichou. Je suis trop bon.
J'ai envoyé cet article car je savais que des personnes pouvaient être intéressées.
J'ai donc demandé des rens à une amie dibétique et j'en ai fais profité tout le monde.
Au mois de juin, à La TONTOUTA, une dame âgée qui passait juste après moi, s'est vue confisquer tous ses médicaments par un con...troleur. La pauvre en pleurait.
Tout ça, parce qu'elle n'avait pas d'ordonnance...

pichou

Elle aurait du prévoir, la pauvre !

Encore un excès de zèle de trop ;)

Faut dire qu'à présent, prendre l'avion, c'est plutôt pénible, on se demande toujours si on n'a pas pris quelque chose d'interdit :(

une famille ailleurs

ma famille est venue en mars, mon neveu de 13 ans est diabétique, lors de l'achat des billets les parents l'ont signalé à l'agence ainsi que pour sa soeur qui a de grosse allergie alimentaire et il ni a pas eu de soucis particulier et niveau repas tout était parfait, ma nièce à eu des repas particulier.
pour l'insuline de mon neveu je crois qu'ils avaient une micro glacière avec pain de glace

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie