Situation actuelle en Tunisie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
les mots d'ordre de la manifestation qui doit avoir lieu cet après-midi, dénonceront en autre les propos tenus par manuel Walls. ingérence française)
Je n'ai pas entendu son intervention et malgré mes recherches sur le net, j'ignore tout de ces déclarations.
Une bonne âme pourrait-elle me donner un résumé, soit en m'indiquant des liens soit par message en mp, afin de ne pas risquer de pertuber cette discussion. Merci
Bonjour hammamet
consultes :le point
intervention Valls sur la Tunisie
Bonjour Bladimus
un grand merci.
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Valls remonte dans mon estime en espérant que Flamby ne baissera pas sa culotte devant les islamo-salafistes...
pat27 a écrit:bonsoir Jean Luc
Benoit Delmas est ecrivain et journaliste français vivant en tunisie
et il n'est pas le seul à avoir reçu un/des message (s)
"beaucoup de "piques" a propos du discours du MI Valls"
"commentaires a propos des couvertures des journeaux francais a sortir demain"
"et des choses plus betes et plus agressives"
nous ne sommes pas dans les ragots, mais ce n'est guère plus intelligents !!
des messages comme sur le web ,il y en a á la pelle ,il suffit d'un c** ,puis repris par d'autres pour faire boule de neige ,il faut pas s'arrêter à ça .
jean luc
Tunisie - Valls : la France doit "soutenir les démocrates"
Chokri Belaïd, un des chefs de l'opposition, a été tué par balle mercredi à Tunis, un assassinat qui a provoqué des manifestations contre le pouvoir islamiste.
La France doit "soutenir les démocrates" en Tunisie pour que les "valeurs de la révolution du Jasmin ne soient pas trahies", a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, après l'assassinat mercredi d'un chef de l'opposition. "Chokri Belaïd était l'un de ces démocrates qui se battent pour des valeurs qui sont universelles. Nous devons soutenir ces démocrates pour que les valeurs de la révolution du Jasmin ne soient pas trahies", a estimé le ministre sur Europe 1.
"Il y a un fascisme islamique qui monte un peu partout et cet obscurantisme (...) doit être évidemment condamné (...), puisqu'on nie cet État de droit, cette démocratie pour lesquels les peuples libyens, tunisiens, égyptiens se sont battus", a-t-il mis en garde. Manuel Valls a également assuré que "la France ne coopérera jamais quand il s'agit de réprimer un peuple". lire le reste de l'article .
voilà l'article en question . a vous de jugez . jean luc
jean luc1 a écrit:des messages comme sur le web ,il y en a á la pelle ,il suffit d'un c** ,puis repris par d'autres pour faire boule de neige ,il faut pas s'arrêter à ça .
jean luc
bon, on va pas en faire 3 pages sur cette histoire !
c'était tout de meme le début que ce que l'on a pu entendre aujourd'hui a Tunis
Il est surprenant de constater, une fois de plus, que la France est au centre des critiques faciles.
Elle était accusée aprés la révolution d'avoir gardé le silence au temps de la dictature du président Ben Ali.
Aujourd'hui que notre ministre,Valls, intervient ouvertement pour annoncer qu'il soutiendra les démocrates qui se battent pour les valeurs universelles,des membres du gouvernement tunisien n'hésitent pas à traiter la France d'ingérence dans les affaires du pays.
Il est temps de savoir ce que l'on veut.
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Madame,
(1)-lorsque tu te rendras en Tunisie, tu découvriras 2 choses;
Qu'il y a la Tunisie géographique, et la tunisie des médias français...je dirais pas que chez moi c les paradis,d'ailleurs la France non plus, mais les médias ici en France exagèrent trooop,avec bonne ou mauvaise foi(il n'ya pas de foi sans intelligence)...Après je comprends qu'on parle du train que lorsque il vient en retard (même si 9fois/10 il est à l'heure, on parle que de cette fois)...en tous cas c'est ce que j'ai découvert la dernière fois lors mon retour. j'espère que ça serait le cas pour toi, parce que c mieux pour toi
(2)-Abondons la subjectivité les Blablablii Blablablaa, les Patatii Patataa et Soyons objectif et regardons les statiquestelle qu'elle sont: ça fait 2ans du déclenchement de la révolution, aucune agression a été enregistrée contre 1 touriste ou étranger, ne sois pas si pessimiste pour penser que tu pourrais être tjrs la 1ére...wééé chokri bleaid,c vrai t'as raison,d'accord, mé celui-ci c'était 1 politicien et son assassinat était purement politique (et crois le dernier bénéficiaire de sa meurtre c parti ennahda,cété 1 manipulation politique par excellence pour les obliger à dissoudre le gouvernement,et voilà en 48h l'objectif est atteint,mission accomplie)
(3) il me semble que de tte façon tu ne vas pas t'installer ds les quartiers chauds et très populaire et je te le conseille...et puis Lorsque tu vois 1 manifestation,t'as pas besoin de sauter dedans...tu trouveras tt ce que tu souhaites à voire après à la télé
(4) les vrais problèmes,contrairement à l'image véhiculée ds les médias français, c l'inflation, le chômage...bon si pour l'inflation je m'inquiète pas trop pour toi,parce qu'en france on dépense 5à6 fois plus donc t'es d'ores et déjà rodée...Mé si tu chercherais 1 travail je croiserais les doigts et tout ce que je peux croiser pour toi, parce que c beaucoup plus difficile qu'ici en France
(5) the biggest risk in life is to not take any risk
Bonne (chance+continuation) et que Dieu te guidera vers la meilleure décision
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Que reponde sans froisser? Que les expats n'on pas envie de s'installer dans les quartiers chauds si ils peuvent faire autrement ? Et qu'il n'y a de chômage en France ? Que l'on dépense plus en France parce que la vie est beaucoup plus chère ? Qu'on a a peut près tous compris qu'il y a de grosses manips politiques de tous bords en tunisie en ce moment? Bref nos points de vues ne sont pas si éloignes mais , de grâce arretont de penser que la vie est toute rose en France reportez vous au moins aux journaux télévises français pour affiner votre point de vue.
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
La globule a écrit:Que reponde sans froisser? Que les expats n'on pas envie de s'installer dans les quartiers chauds si ils peuvent faire autrement ? Et qu'il n'y a de chômage en France ? Que l'on dépense plus en France parce que la vie est beaucoup plus chère ? Qu'on a a peut près tous compris qu'il y a de grosses manips politiques de tous bords en tunisie en ce moment? Bref nos points de vues ne sont pas si éloignes mais , de grâce arretont de penser que la vie est toute rose en France reportez vous au moins aux journaux télévises français pour affiner votre point de vue.
Beaucoup de français sont prêt à prendre des risques pour bosser croyez moi!
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Par Dhafer Charrad*
Une lecture simple des résultats des élections du 23 octobre permet de dégager quEnnahdha a récolté environ 1.500.000 voix ce qui représente 17,20% des Tunisiens, car les 4 millions dinscrits sur les listes électorales qui nont pas voté restent des Tunisiens.
Ce résultat a permis, grâce au mode de choix des élus convenu, dêtre très fortement majoritaire à la constituante et dêtre au pouvoir, mais ceci ne changera rien aux chiffres.
Des fanfaronnades injustifiées
En effet lhistoire retiendra que seulement 17,20% des Tunisiens ont voté pour Ennahdha et que, par conséquent, 82,80% nont pas voté pour lui. Et que beaucoup parmi eux, si une nouvelle occasion se présenterait, pourrait voter contre le parti islamiste.
Ce taux devait inciter les dirigeants dEnnahdha à un maximum dhumilité et de modestie mais nous assistons depuis la déclaration des résultats à des fanfaronnades sans fins, incarnées par lensemble de ses dirigeants avec à leur tête le super conseiller du chef du gouvernement qui, lors dun récent passage sur Hannibal TV, a expliqué avec outrecuidance quEnnahdha gagnera à coup sûr les prochaines élections.
En réalité, dici les prochaines élections, qui doivent être propres pour la stabilité du pays, plusieurs facteurs joueront contre Ennahdha, et que ce parti devra prendre en considération dans ses analyses.
1- Crainte pour les libertés: Ennahdha est le seul parti sur la scène politique, dont une éventuelle victoire lors des prochaines élections pourrait influer sur les libertés et sur la vie de tous les jours des Tunisiens. Et ça une majorité en est consciente et ne laccepterait jamais.
2- Laisser-aller vis-à-vis des salafistes: Le refus et/ou lincapacité évidents du gouvernement à faire face aux excès des salafistes (les jeunes et les enfants dEnnahdha comme le matraque à chaque occasion Lotfi Zitoun) qui, avec leur extrémisme et leurs manifestations généralement trop véhémentes et souvent violentes, représentent des personnes qui font réellement peur aux communs des Tunisiens de nature paisible.
3- Inexpérience et privilèges des dirigeants: La volonté des dirigeants dEnnahdha de profiter trop vite de leur première mais provisoire et petite victoire, pour récompenser leurs militants majoritairement inexpérimentés et ayant vécu trop longtemps loin du pays, en leur confiant des postes ministériels, alors que la situation et les urgences du pays nécessitaient des gens expérimentés capables dagir immédiatement sans période de rodage et dapprentissage et sans perte de temps.
Par ailleurs, la volonté nahdhaouie de tout exécrer et balayer du passé récent de Zaba à une seule exception: le train de vie, les avantages matériels et en nature des membres du gouvernement, nest pas vue dun bon il par les Tunisiens, riches, moyens et surtout pauvres, qui pensent légitimement à un nouveau partage des richesses du pays.
Lauteur du baisemain, lautre jour au marché de gros de Bir ElKassâ, a tout résumé en déclarant innocemment que le rêve de sa vie était une (et uniquement une seule) mensualité du président provisoire.
4- Inertie apparente ou réelle: linexpérience entraine automatiquement une peur dagir à défaut davoir une vision claire des problèmes et des solutions adéquates.
Cette inertie gouvernementale qui dure depuis de longs mois et qui est prouvée par la quasi absence de décisions et dactions concrètes pour dynamiser le pays et son économie, explique et entraine la persistance et laggravation des problèmes du pays, à savoir le chômage, les troubles sociaux, les sit in, les grèves, la délinquance, linsécurité, etc.
5- Hausse des prix des prix et manque dautorité de lEtat: les rares décisions annoncées pour maitriser et bloquer la hausse vertigineuse des prix des produits de base comme la baisse générale de prix dans les grandes surfaces, baisse de prix de la viande, des ufs, légumes, etc., nont pas été respectées et suivies deffets palpables et ceci est très grave car ça donne limpression que lautorité de létat nest plus sacrée.
A cela, il faudra prévoir et faire attention à la réaction des Tunisiens face aux prochaines hausses des prix annoncées et il faut toujours garder à lesprit les motivations des émeutes du pain de janvier 1984.
6- Le temps dun mandat forcément limité: le temps que le gouvernement provisoire veut et croit gagner, dieu seul sait pourquoi, en prolongeant à une date toujours inconnue son mandat actuel, est tout bénéfice pour lopposition et joue en réalité en sa faveur. Les partis de lopposition, qui auront tout leur temps pour sorganiser et se restructurer en vue des prochaines vraies élections, alors que, dans le même temps, la cote de popularité dEnnahdha actuels et seuls responsables aux yeux des Tunisiens de la situation précaire du pays ne peut que baisser.
7- Les faux-fuyants: les Tunisiens ne sont pas dupes et essayer de détourner leur attention de leur vrais problèmes (sécurité, liberté, emploi et pouvoir dachat) en les occupant avec les complots fictifs, le port du niqab dans les facultés, le nettoyage des médias, le procès Nessma, les vrais faux blessés de la révolution, le sort à réserver sans procès et sans accusations claires aux Destouriens, etc.
Ces faux fuyants peuvent tout au plus faire gagner un peu de temps, mais ne doivent nullement être une règle de conduite des affaires du pays.
Un nouveau jeu de devinette est actuellement en vogue où il sagit de deviner quel est le prochain sujet polémique que va lancer, lun ou lautre des dirigeants de la majorité ou du gouvernement et cest le signe quil faut cesser cette tactique stérile et contre-productive qui a fait son temps et qui devient ridicule.
bonjour a tous je ne vais pas m expatrier en tunisie cependant je doit partir en vacances chez la famille a mon mari a bizerte nous devons partir en bateau pour une arriver a tunis avec nos enfants tous ce que nous voyons aux infos me fait tres peur devons nous annuler ou la situation
Bonjour Virginiedu13,
nous devions également prendre le bateau cet été pour aller voir la famille tout le mois de juillet, mais pour cette année c'est annulé, nous ne risquerons pas avec les enfants, dommage mais il ne faut pas prendre de risques avec les enfants, puis comme je peux voir il y a une ambiance pensante envers les tunisiens à l'etranger donc prudence je pense.
merci pour ton avi mes le souci c que j ai pris les billet et nous devons partir le 16 fevrier aucun remboursement sauf si le gouvernement decrete qu il est dangereux de partir
Bonjour,
Je suis en Tunisie depuis février 2009, comme d'autres j'étais là quand la révolution du 14 janvier a éclaté. Je ne me suis jamais inquiété pour ma sécurité. Je suis attentif et je m'informe bien entendu de la situation quotidiennement. Je côtoie des locaux et des expatriés tous les jours de part de mes activités. je me tiens éloigné de tous rassemblements sensibles et j'évite de m'enliser dans des conversations politiques ou religieuses. Je crois qu'il faut faire la part des choses, et rester ici est pour moi une manière de contribuer au prompt rétablissement de cette Tunisie qui souffre.
Cordialement,
Fred
La société des services bancaires en grève du 11 au 15 février
Selon un communiqué du syndicat de base de la Société des services bancaires relevant de la CGTT, les employés entreront en grève de 5 jours, et ce, à partir de demain, lundi 11 février 2013. Les revendications des protestataires concernent le manque de dialogue avec ladministration et la non-application du procès verbal relatif à la réunion du 25 décembre 2012.
copié/collé BusinessNews
Nous qui venons en vacances à sousse. Dans 15 jours vos propos ne sont pas très rassurant.
bonjour, cette discussion date de 4 mois j'ai passé mes vacances à Hammamet (4semaines) en avril, mai, à part le manque de touristes il n'y a rien à signaler, si j'avais écouté mes proches je n'aurai pas été, et je suis tellement traumatisé que je m'y installe définitivement le premier septembre 2013.
bellino
Bonne chance pour votre installation et que l'avenir vous sourit.
Bonjour à tous,
Les posts hors sujet ont été déplacés pour info.
Merci
Armand
Expat.com Team
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
je suis heureuse pour toutes les personnes qui ont trouvé leur bonheur!!
bonjour
c'est calme amélioration nette de la présence policiére
il faut y vivre pour juger par vous même!
bon courage
Bonjour tout le monde !
Je parts avec une amie en Tunisie dans la région d'Hammamet pour une semaine à partir du 12/08/2013.
Doit 'on réellement annuler notre voyage ou nous pouvons nous balader tranquille sans soucis ?
Merci de me répondre
Bonjour Madame,
Sauf, évènments de dernière minute,il n'y a aucun problème sur Hammamet et les environs.
Bien entendu,il faut demeurer vigilant,le risque zéro n'existe pas où que vous soyez.
Il n'y a pas lieu de vous désister pour le moment.Suivez les infos d'ici la date de votre départ.
Bonne journée
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
bonjour,
je crois que lapradelle vous a bien répondu,il n'y a rien à craindre mais le risque zéro n'existe pas que vous soyez à paris ou à tambouctou,nulle n'est à l'abri d'un mauvais coup.
La seule crainte,elle est pour les tunisiens qui s'aperçoivent que les touristes en juillet étaient absents et que le mois aout sera pareil,alors,par pitié venez profiter du soleil en tunisie,de ses plages,de la gentillesse de ses habitants.
BONNES VACANCES
jptunisie
jptunisie
Tu dois tenir une boutique de souvenirs pour prier avec tant d'ardeur l'arrivée de touristes?
Tu as bien dis : ne nous mêlons pas en tant qu'expatriés des affaires intérieures des tunisiens , alors ,un conseil:tiens toi à tes recommandations et ne te contredis pas , cher ami.
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
mon cher bladimus,
non,non,je ne tiens pas de boutique de souvenirs ,je ne suis qu'un pauvre retraité français qui a envie de profiter de sa retraite au soleil tout simplement.
Tu as raison ,les affaires intérieures de la tunisie ne me concerne pas,je n'ai pas quitté la france pour venir faire de la politique en tunisie.
Par contre ,je peux donner un petit coup de main et aider certains tunisiens à pouvoir manger tous les jours,pour cela il faut que les touristes reviennent faire fonctionner les magasins de souvenirs,les taxis,les hotels,les restaurants,les gargottes de plage, etc...et ce n'est pas en racontant des " conneries" sans arret sur le forum que l'on va les aider.
il ne faut pas oublier que ce forum est lu par des milliers d'internautes chaque jour à travers le monde et que colporter des fausses rumeurs est criminel et porte un serieux préjudice aux tunisiens.
Bonne journée
jptunisie
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
BRAVO JP Tunisie ! Vous avez mille fois raison .
Et pour faire taire certains racontars disant avoir vu des sittings à Houmet Souk (Djerba) depuis le 25 juillet: Je vous signale que je reviens à l'instant de cette ville où j'ai été cherché mon journal, que la ville est calme, que sur aucune place il n'y a de sitinners et que sur Djerba tout est calme et que l'on espère aussi que les touristes qui sont là mais pas en assez grand nombre reviennent.
Un autre retraité qui voudrait bien que la situation s'améliore pour les tunisiens et que certains cessent leurs posts destoinés à faire peur
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
JP et Dominique faites attention , les cellules de la CIA bretonne et Parisienne vous surveillent :-)
je les ai un jour appelé "gestapo" mais alors monsieur Julien se fache
il faut etre gentil et poli avec ces "vip's" spécialistes des questions du maghreb!
ok ok je sors
[note de l'admin : pour rappel la gestapo a participé au massacre de millions de personnes. Vos (insupportables) propos ne respectant pas les conditions d'utilisation du site, nous sommes dans l'obligation de fermer votre compte]
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Bonjour
Je n'ai jamais rien dit au niveau politique, et je ne vais pas commencer, mais je voulais simplement signaler qu'à Mahdia, pourtant ville réputée "un peu en-dehors des événements", il y a un sit-in depuis le 25.07 devant le gouvernorat et que cette nuit à minuit il y a eu un grand rassemblement et une marche de protestation. Donc, il ne faut pas dire non plus qu'il ne se passe rien d'inquiétant.
Dominique56 a écrit:BRAVO JP Tunisie ! Vous avez mille fois raison .
Et pour faire taire certains racontars disant avoir vu des sittings à Houmet Souk (Djerba) depuis le 25 juillet: Je vous signale que je reviens à l'instant de cette ville où j'ai été cherché mon journal, que la ville est calme, que sur aucune place il n'y a de sitinners et que sur Djerba tout est calme et que l'on espère aussi que les touristes qui sont là mais pas en assez grand nombre reviennent.
Un autre retraité qui voudrait bien que la situation s'améliore pour les tunisiens et que certains cessent leurs posts destoinés à faire peur
à 10h19, à Houmt Souk en plein ramadan......
on manifeste pas ; on dort
bonsoir
ça se tient bien le face a face à Tunis ce soir ; pourvu que ça dure....
le coté pro nadha est diffusé sur Al Jazeera
Des coups de feu á beb bhar à sousse. Une dizaine de véhicules de police.
Sousse : un individu ouvre le feu sur la police, enlève un enfant et prend la fuite
d'autres trucs mais pas encore vérifiés
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Merci JUlien; on n'a pas besoin d'infos venues de France et surtout non vérifiées !
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Depeche de l'afp 04 aout 2013 à 13h15
En réponse aux nombreuses voix réclamant la démission du gouvernement et la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC), les islamistes d'Ennahda ont rassemblé des dizaines de milliers de partisans à Tunis --200.000 selon le parti-- pour défendre leur légitimité à gouverner.
Face à cette manifestation monstre, l'opposition n'a mobilisé que quelque milliers de personnes pour une septième nuit de protestation.
Pour Rached Ghannouchi, le chef d'Ennahda, cette manifestation a fait échouer une tentative "d'importer un coup d?État", en référence à la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet en Egypte."""
contrairement à ce que veulent faire croire certains détracteurs sur ce forum,il existe un fort pourcentage de tunisien favorable à ennadha (bien sur ce sont les gens de l'interieur du pays)l'opposition actuel c'est la nomenklatura tunisienne,celle des porsche cayenne et des mercedes,celle qui ignorent ou veut ignorer la misere tunisienne,il suffit de voir comment sont traités les tunisiens qui travaillent pour survivre.(le gardien de la maison à coté de chez moi dors dans une cave ou je ne mettrais pas mon chien et récupere les aliments dans la poubelle de la residence le soir) alors ne soyez pas étonné de voir ces gens voter ennadha
la revolution est peut etre en marche mais ce n'est pas celle que vous attendez.
pour reprendre un slogan de mai 68,
REVE+EVOLUTION= REVOLUTION
jptunisie
Julien a écrit:pat27 > si les infos ne sont pas vérifiées, merci de ne surtout pas les diffuser.
bonsoir Julien
comme d'habitude tout est vérifié
et c'est pour cela qu'aujourd'hui et dans les jours a venir il a peu de probabilité que je communique des infos
c'est un tel foutoir que le 1er Ministre et le M.I...arrivent à se contredire l'un l'autre..........
jptunisie a écrit:Depeche de l'afp 04 aout 2013 à 13h15
En réponse aux nombreuses voix réclamant la démission du gouvernement et la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC), les islamistes d'Ennahda ont rassemblé des dizaines de milliers de partisans à Tunis --200.000 selon le parti-- pour défendre leur légitimité à gouverner.........
bonsoir Jptunisie,
calculez par vous même comment faire tenir 200.000 personnes
sur 200x122 soit 24 400 m2
![La globule](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
je crois que l'AFP est reconnue pour etre une agence serieuse et ne passe pas à la légere des infos pour faire du volume.
jptunisie
Conférence de Ben Jeddou terminée ; rien a appris........
extrait : "Les personnes arrêtés st des salafistes mais les salafistes ne st pas derrière ce qui s'est passé"
Ben Jeddou n'a pas d'info Ben Jeddou hésitant et loin d'être rassurant
a t il ete brieffé avant l'itw ?????
à mon humble avis Le ben jeddou qu'on a entendu aujourdhui est celui qui s est fait remonter les bretelles par ?
Articles pour préparer votre expatriation à Sousse
- Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...
- Travailler à Sousse
Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Sousse
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)