Menu
Expat.com

plombier

Dernière activité 12 Septembre 2010 par romfoin

Nouvelle discussion

romfoin

bonjour tous le monde.
alors voila je me decide a repartir, je me done encore un an pour preparer le voyage.
oui j y est deja vecu 4 annee mes j etait jeune est j ai perdu tous contact. 
c pour ca que je me permet de demander votre aide
je voudrais savoir si sur le caillou le travaille de plombier et rechercher?
ou le travaille du batiment en general?

je vous demande ca car je vois beaucoup de persone cherchant du travaille comme infermier,comptable ou autre.
moi je n est pas de diplome je c est juste tous faire avec mes main " c deja pas mal " alors c etait pour savoir si les metiers manuele en generale recherchait du monde, et savoir si sans diplome je vais pas trop galerer.

merci a vous BIZ

Comtois

Bonjour,

Tu pourrais envisager de te mettre à ton compte en prenant une patente.
Et après, à toi de te décarcasser pour te faire connaître en bien et sans trop matraquer les clients avec tes tarifs.
Ici, le bouche à oreille marche beaucoup. Un bon artisan sera vite débordé. D'autres, qui pensent plutôt à la bringue, n'iront pas loin.
Il y a des grosses boites de plomberie mais ils ne sont pas intéressés pour aller réparer un robinet qui fuit...
Bye

pichou

Comtois a raison ! Sans diplômes, à présent, c'est plutôt difficile de trouver un job, quel qu'il soit :/

Prendre une patente est une bonne solution ;)

romfoin

bonjour
oui ca fait un moment que je ne suis pas passez vous voir "deborder par le boulot"
je voudrais si possible avoir qu'elle que renseignement sur une patente.
qu'elle en est le but? en quoi cela pourrais t'il m'aider.
je n'ais jamais songer a monter mon entreprise donc ne conais pas les petit filon ou astuce qui pourrais m'aider.
sachant que mon dépard ce raproche et que je n'est toujour pas trouver d'emplois, je commence réellement a songer a monter ma petite entreprise sur le caillou.
votre aide sera la bienvenue.
je vous remercie.
cordialement. romain

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie