Menu
Expat.com

San Francisco

Nouvelle discussion

Morrisseysmith

Bonjour à tous!

Je vais à San Francisco cet été avec mon partenaire pour faire des recherches sur ma thèse, et nous savons pas où nous loger! J'ai bien regardé Craigslist etc, mais je n'ai pas trop confiance. J'ai un petit petit budget et nous sommes prêts à faire du catsitting ou autre!

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com  Morrisseysmith !

Votre message est maintenant sur le forum San Francisco pour plus de visibilité.
Peut-être devriez-vous essayer de poster une annonce dans la section Immobilier à San Francisco.
Cela pourrait aider.

Bonne chance
Armand

Morrisseysmith

thank you! Just did! ;)

Velveteen

Salut !

Je serai a San Francisco mardi 12 février, et je viens aussi avec mon copain. Moi je fais un stage, et lui m'accompagne pour l'aventure (en essayant de trouver un petit travail sur place) ! J'ai reservé une auberge de jeunesse pour une semaine mais apres pareil, la galère pour se loger. Sur Craigslist beaucoup d'annonces ne veulent pas de couple donc encore plus difficile ! Tu cherches sur des sites d'agences aussi ? Vous cherchez une coloc ou un appart (sachant que un studio assez large revient au meme prix qu'une coloc pour un couple...)

Bon courage en tout cas !

Velveteen

Coucou, ça fait 3 jours que je suis arrivee a SF et je viens de trouver mon appart. je ne sais pas si tu es payee, mais moi je suis stagiaire ou je ne suis pas payee et donc c'est mes parents qui se portent garant, je suis avec mon petit ami moi aussi. j'ai trouve mon appart en me baladant dans la rue et en trouvant une affiche 'for rent' ; pas de proprio, cash, pas d'application form et pas 1000 candidats qui attendent pour la place. avant ca j'arpentais craigslist de désespoir et rien ne marchait donc n hesites pas a ouvrir les yeux lors de tes balades touristiques car moi en 2 min c'etait signe! bon courage et tiens moi au courant de tes trouvailles ! j'espere que tout va pour le mieux pour vous a SF!

pb_ee1

Velveteen a écrit:

Coucou, ça fait 3 jours que je suis arrivee a SF et je viens de trouver mon appart. je ne sais pas si tu es payee, mais moi je suis stagiaire ou je ne suis pas payee et donc c'est mes parents qui se portent garant, je suis avec mon petit ami moi aussi. j'ai trouve mon appart en me baladant dans la rue et en trouvant une affiche 'for rent' ; pas de proprio, cash, pas d'application form et pas 1000 candidats qui attendent pour la place. avant ca j'arpentais craigslist de désespoir et rien ne marchait donc n hesites pas a ouvrir les yeux lors de tes balades touristiques car moi en 2 min c'etait signe! bon courage et tiens moi au courant de tes trouvailles ! j'espere que tout va pour le mieux pour vous a SF!

Ouah c'est super dangereux ça. Je ne recommande PAS DU TOUT de signer des contrats de rent en cash dans le vent, c'est totalement hors process et parfait pour se faire arnaquer. Si ça marche pour toi, tant mieux, mais c'est vraiment pas la façon de procéder à SF!

@ Morrisseysmith: Un petit budget n'est PAS possible à San Francisco. La ville est devenue depuis quelques temps plus chère que Manhattan à New York (sans déconner...). Essayez de chercher des collocs sur Airbnb (https://www.airbnb.com/). Bien sûr Craigslist reste un bon choix, mais attention aux arnaques: ne jamais RIEN payer sans avoir visité le lieu, bien évidemment... ;-)

hugo2501

slt , pb_ee1 le site que t'a mis c'est juste pour dormir chez l'habitant ou il y a aussi des collocs ? merci ;)

Sarah1777

Velveteen a écrit:

Salut !

Je serai a San Francisco mardi 12 février, et je viens aussi avec mon copain. Moi je fais un stage, et lui m'accompagne pour l'aventure (en essayant de trouver un petit travail sur place) !

Bon courage en tout cas !

Sans compter que le fait que ton copain travaille sur un visa touristique est complètement illégal. Un appartement ou vous n'avez aucun droit, et un travailleur illégal, aie aie aie.

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco