Menu
Expat.com

partir vivre en guadeloupe seul

Dernière activité 08 Août 2016 par cali4

Nouvelle discussion

virginie1978

Merci  :)

Ben moi 78 c'est mon année et 84 mon département  :D

Louise84

Les contraires s attirent  :D

virginie1978

Tu pars avec tes affaires ou juste une valise?

Louise84

46 kg de bagages pr tout mes biens ils restent ici....
appartement meublé c'est courant la bas alors je vais pas m embeter

Didilz97180

amène la moto et offre là en offrande au roi Didier de Guadeloupe :D

bienvenue pitchoune, n'es pas peur à part du soleil :D ou de trop tamuser :p :D

Louise84

Oooooh roi Didier je t offrirai une noix de coco contre l hospitalité de ton île. ....
j'ai peur que le roi Didier ne se blesse avc ma grosse moto. ... on va pas prendre de risque^^
Jspr qu on va sortir rigoler danser et t à pas intérêt à faire des promesses pr rien à pitchoune sinon le peuple renversera la monarchie :dumbom:

Didilz97180

Krkrkr au arrête mdr. J'enseigne la moto loool. Je cherche un pti modèle comme à toi. Mon peuple t'aimera pas si ton offrande ne me plaît pas ^^

pitchounemag

:lol: t'inqiuètes pas Didilz je n'est pas peur, loin de là. j'ai hâte...
juste je suis pas au top pour l'organisation, comme Louise je ne vais prendre que deux bagages et m'envoyer en amont un ou deux petits colis.
Je connais ta photo tu est sur urbeez il me semble  :/ (Louise je sais pas si tu connais c'est comme OVS = site de sortie et rencontres amicales)

Didilz97180

yep chui sur urbeez :) , t'a retenu ma grosse tête krkrrkr. tkt ça va bien se passer, après c clair, qu'il y a ceux qui s'y plaise pas sur la durée, mais tkt :)

Guest1230897

"...les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir ; coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Ceux-là, dont les désirs ont la forme des nues,
Et qui rêvent, ainsi qu'un conscrit le canon,
De vastes voluptés, changeantes, inconnues,
Et dont l'esprit humain n'a jamais su le nom !" Charles B

Bienvenue aux nouveaux aventuriers ^_^

Louise84

J connaissais pas OVS mais urbeez j'y suis ^^
Pitchoune il faut en moyenne 3 semaines pr tout lacher et encore J suis large....appartement assurances etc quand tu pars à 8000kms ils sont pas relou;) après mettre en cartons un appartement et le déménager en moyenne si tu fais ça non stop ça prend 4 jr max .
A ta dispo pitchoune pr tout conseil ou renseignements. ...
Belahekiro (tjr du mal à écrire ton pseudo ) g hâte d arriver et de vivre enfin cette vie que t à si bien décrite y a qque temps.....
Roi Didier tjr pas convainvue je te protège en ne ramènant pas mon monstre ^^

Didilz97180

loool sa suffit louise, g une Z1000, mdr alors ton monstre de 600 hein :D krkrkrk, en tous cas bonne arrivé :D

Louise84

Didier z1000 tu crois que ça me fait peuuuuur ho Hu hi je roule aussi sur le z800 à mon pti frère et le gex1000 à mon grand frère. ... oooooh j'ai trop hâte d arriver là .... mais j'avais pas prévu de prendre mon casque alors je vais y réfléchir^^

Didilz97180

Krkrkrkrkkr lol. On fera une sorti moto si tu veu

amelie63100

Bonjour je suis nouvelle ici j'ai 25 ans à la recherche de nouvelle connaissance en Guadeloupe puisque je compte venir l'année prochaine après mon diplôme d'aide-soignante en poche.
Je compte faire des candidature spontanée depuis la métropole jespère qu'on me rappellera pour des réponses positive  =)

Amélie

Didilz97180

Coucou si tu veux on peut faire connaissance,  par contre t'as peu de chance d'avoir des réponse par candidature depuis la métropole....
Sur place tu multiplie par deux tes chances...

amelie63100

je veux bien faire connaissance le souci c'est que je suis obliger de faire des candidatures depuis la métropole.
Mon cousin est la bas avec sa copine qui est étudiante au chu pointe à pitre.
Pour moi c'est vraiment mon rêve de partir en Guadeloupe au moins 1 ou 2 ans sa serait vraiment le paradis du coup ce que je fairai sur mon cv c'est que je mettrai l'adresse de mon cousin pour avoir une chance d'être rappeler.

amelie63100

en plus de sa j'ai le permis donc il n'y a pas de souci il faudra juste que je trouve une voiture sur place mais quand je viendrais mon cousin et sa copine seront parti donc je serais seul.

Louise84

Salut
je suis IDE et suis instalee en guadeloupe depuis un mois et demi bientot. Jai demarcher a distance pendant plus d'un an sans resultats sachant que sur place il y a enormemant de demande ide kine et deja bcp trop d'as en comptant simplement les locaux. Je pense que tu peux demarcher a distance mais ne soit pas surprise ni decu du "pas de reponse" ! Tres rares sont ceux qui vont degnier ne serait  ce que repondre meme si cest negatif. Je pense que tu optimisera tes chances en venant direct sur place au vue du metier deja tres prisé que tu exerces et inscrit toi aux ass au cas ou tu ne trouverais pas de suite....
au plaisir et ici la vie est génial avc ses bons côté et ausssi qques travers

virginie1978

Contente que tu t'y plaises!!

Peux tu en dire plus sur les mauvais côtés?
Nous l'envie est toujours là mais ça nous paraît bien compliqué de franchir le pas, il faut dire que nous sommes deux avec deux enfants...

angéligélo

virginie1978 a écrit:

Contente que tu t'y plaises!!

Peux tu en dire plus sur les mauvais côtés?
Nous l'envie est toujours là mais ça nous paraît bien compliqué de franchir le pas, il faut dire que nous sommes deux avec deux enfants...

Sur "l'envers de la carte postale", il y a un post ici => https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#1997866
Je vous invite à vous y exprimer et à poser vos questions.

amelie63100

quesque tu entend par les mauvais côter ? oui ietant donner que j auurai le droit au chômage normalement je viendrai directement sur place et sa me dépannera en attendant de trouver pourtant il n y a pas mal de maison de retraite et un chu jsp quand même trouver je ne desepere pas ^^
Merci pour les info =)

marcomacfly

Bonjour à tous,  venir seul ici pour un gas et sans avoir assedic ou rentré d argent suffisante et régulièrement, et donc sans voiture, c est pas facile,  moi aussi j aimerais bien rencontrer des gens pas que en famille ou retraite une fois par mois et encore parfois, en plus, il ce peux que pour l instant j ai plus de possibilités ici,  de choses qu en france pour ptetre encore un an, même si c est que pour une formation avec une faible rémunération,  alors que pour en france c est rien de sur. Alors pour sa faire de nouveaux amis ici, je participe à des sorties sur des sites, quand il y en a, quand je trouve comment y aller si non,je croise du monde locales ou non mais au final je reste seul,  pas si facile de lier des contacts,  même que pour faire la fête ou du sport,  alors welcome a ceux qui sont ou seront seul ici comme moi et envie de ce sociabiliser, se bouger et partager . A bientôt

marcomacfly

Salut si je peux vous donner ce conseil avec mon vécu,  sur le fait de venir ici pour trouver mieu,,pour la 1ère fois et seul,  sachez que le paradis n existe pas, il est en vous, vous vous le créé,  l enfer aussi,  c est sur que des lieu sont plus propice à l un ou l autre, mais parfois que en apparence,  car une île dans les caraïbes signifie chaleur tous l année et eau chaude oui,  quand vous avez le temps d en profiter,  si vous êtes à côté, pleu pas à ce moment la et etc. vous pensez moins à en profiter car c est a l année pas comme en Europe ou c est saisonnier, chaleur et humidité Égale insectes,  maladies et autres dangers ostils ,                        l important c est de garder tous sa a l esprit pour penser qu un paradis pour certains peu êtres un enfer pour d autres ou en tous cas dure à vivre à l année et sans la richesse qui est nécessaire ici.                                                                                AVANT de venir seul,  c est si c'est sans contact ou job, je vous conseil de faire vos démarches depuis la France pour gagné du temps et de venir les finaliser ici en mode suivi de candidature, et de logements, pour quelques semaines,  voire même acheté la voiture,  si non la louer à son arrivée,  comme
.sa si vous trouvez que sa vas être trop dure de réussir tous sa et n êtes pas assez motivé,  de ne pas venir à ce moment la et de cette façon la, tente de faire d autres contact,  chercher ailleurs sur l ile, autrement,  a une autre période ou sur une autre île, si vous avez pas d obligation pour ici, rien ne ser de venir galèrer ici,  car on galère plus ici quand on galère qu en France,  repartir à zéro,  sans facilité que l on a en france,  plus rapide et fiable,  administrativement,  sur les moyens de se déplacer,  etc, rien rien est sur,  tout est peut être mais jamais sur, ou pas long terme,  faut pas être pressé,  les dates ou horaires rarement respecter,  donc venez avec un projet construit,  ou de vrai amis et argent,  connaître la ou vous allé. Sa c'est quand on est seul, si en plus vous ne l êtes pas il n y a pas que vous a vous occuper donc plus de choses de difficultés à régler,... Même si il y aurait encore tant à dire,  en gros,  voilà.. Bon courage.

Fleurdelys1402

Bonjour doudouchan j arrive en guadeloupe bientot avant 2015. J ai un peu la trouille malgrer que je soit venus 15 jour en aout 2013. Hates de revenir. J aimerais si ces possible qu on echange nos mails pour pouvoir converser. Et par la suite nos numero quand je serais en guadwa.a plita

Domimalo

Coucou est ce que vous avez un Facebook pour dialoguer.  Nous arrivons en février.  Merci a vous

Didilz97180

Bienvenue de nouveau à tous :)

shirley06

bienvenue!!!

Louise84

J'avais rater toute ses conversation car je suis tellement occuper que j'ai envie de dire aux nouveaux arrivant ....votre aventure c'est vous qui la créé de vos petites mains! Dur de se faire des contacts ....tout dépend.  Évidemment le boulot facilite mais pas que.... je trouve que les métro ici sont bcp plus sympa ouvert d'esprit tjr prêt à rencontrer et sortir et enfin dans l'ensemble tjr prêt à dépanner. ...
quand aux locaux. ...Gard à vous les filles. Très sympa très accueillant mais je vous déconseille de penser comme moi aà mes premiers jours que les amitiés homme femme existent ici. ... je vous laisse découvrir par vous même.  Surprise eeeeeee..... bon sinon la vie est agréable . Tout le monde est cool on se tutoi et surtout on prend le temps chose que jj'avais oublier dans ma vie de parisienne! !!!!
J'ai vu une 78 qui pense s'installer ici. ... on viens de la même région je suis à ta disposition pour toutes question et crois moi. .... je suis arrivée seule et ta pas de soucis à te faire.
bonne soirée à zot; ) à bientôt

Didilz97180

Lol les méchants locaux séducteurs, à là là....

Louise84

C'est plus de la séduction c'est un concours àqui ssera le plus relou :cool:

Didilz97180

loooooool, à ba ils ont ptète faim ceux là :D:D

Céline97

Non, pas lol !
En tout cas, pas pour les femmes.
Il n'y a que les mecs que ça fait marrer...  :(
À un certain niveau, ce n'est plus de la séduction ou de la drague, même lourde mais carrément du harcèlement !
Et quand c'est au quotidien, c'est vraiment pesant...
Ça n'enlève rien au fait qu'il y a des gens tout à fait charmants mais ça gâche souvent l'ambiance.

Didilz97180

A ce point :o , t une bombe alors ou alors t'attire que les boulet et bras cassé :D:D mdr

Louise84

Merci celine97 !!!!! Pars qu'après on va croire que je raconte des bêtises! 
Relou Relou Relou j'ai jamais vu ça de ma vie.  J ose même pas sortir en robe ou en talon pars qu'alors la ça va être la folie comme si j'étais Shakira !
Bref y a des gens sympa et moi j'ai trouvé la parade maintenant!!!! EÊtre mal aimable et ça commence à aller mieux ;)))
c'est chiant d'être comme ça mais pas le choix
enfin bon
profitons tout de même car y a de belles choses et quand même des gens sympa malgré tout

Didilz97180

Louise la positive attitude dommage je ne peu pas cliquer sur j'aime lol

Louise84

Mais oui on positive quand même et je met pas tout le monde dans le même sac qui mérite des baffes ;)

Didilz97180

looooool

Dams_35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, j'suis Rennais, et souhaiterai créer un premier contact,
Je travaille chez Orange et j'ai postulé pour une opportunité de travail sur la Guadeloupe.
Je ne sais pas comment le recrutement va s'effectuer ni si je vais être pris mais le poste est prévu pour début décembre et je préfère prendre les devant.
Pour moi c'est un grand pas que je franchie et forcément je stresse, je ne suis jamais venu en Guadeloupe, le plus près que j'ai fait c'est le Vénézuela pendant 3 sem. Je suis sportif (basket, karaté, volley, plongée) et musicien, je pense que ça peut être un atout pour les rencontres.
J'ai lu beaucoup de commentaires divers et j'ai besoin d'assurance, de savoir si des gens ont déjà été dans mon cas?
Quels sont les coins les plus sympa pour des locations? Colocations? avec des sorties le soir ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses

PS :j'ai déjà le permis :)

Ju04

Louise84 a écrit:

Merci celine97 !!!!! Pars qu'après on va croire que je raconte des bêtises! 
Relou Relou Relou j'ai jamais vu ça de ma vie.  J ose même pas sortir en robe ou en talon pars qu'alors la ça va être la folie comme si j'étais Shakira !
Bref y a des gens sympa et moi j'ai trouvé la parade maintenant!!!! EÊtre mal aimable et ça commence à aller mieux ;)))
c'est chiant d'être comme ça mais pas le choix
enfin bon
profitons tout de même car y a de belles choses et quand même des gens sympa malgré tout

Je confirme, dans certains coins, la rue ou la plage appartient aux relous et pour une femme, c'est pas facile de se promener seule et qu'on nous laisse tranquille.
Entre les sifflements, les insultes quand on ne répond pas, les grossièretés et parfois les paroles et gestes déplacés, c'est désagréable.
c'est presque pire qu'au Maroc...

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe