Menu
Expat.com

partir vivre en guadeloupe seul

Dernière activité 08 Août 2016 par cali4

Nouvelle discussion

Axtrid

J ai le même objectif dans un avenir proche j ai quarante trois ans et je connais presque personne

Moralesalexandra

Bsr astrid  moi non plus ma cousine etant   tres prise je vais devoir me debrouillé seul pour des conaissances je discute bcp sur ce site et tu peux facilement faire conaissance j'espere que tu vas pouvoir concretiser ton depart a bientot alex

teddaug

Merci et bon réveillon de la saint sylvestre :)

Mibiza

bonjour,

avec mon cheri on a le meme projet, partir sur une ile. Cela peut paraître bete et inconscient mais on sait que tout n'est pas "carte postale".. on hesite entre Guadeloupe et ile Maurice. Vous avez de la chance d'avoir un pied à terre sur place!
je souhaite si vous etes ok, garder contact avec vous pour savoir comment se passera votre arrivée et  tout et tout :)

en attendant bonnes fetes

cambécédes

A la veille de la nouvelle année, j'espère que vous avez tous les membres du forum passé un bon noel, nous allons bientot attaquer une nouvelle année, en espérant que 2015 sera meilleure que 2014 à tout point de vue; passez un bon réveillon et dans 3 jours on se souhaitera une bonne année, dimanche 11 janvier nous recevons un acheteur potentiel pour la vente de notre maison, espérons que ce sera la bonne, d'ici quelques jours, je vous dirai si c'est bon, et si c'est bon au début avril nous serons au soleil de la guadeloupe, fini la grisaille le stress,et tout.....A bientot.

cambécédes

Bonne fètes de fin d'année à toi Alex et j'espère que tu vas mieux dans ta santé, à bientot.

lanecha971

Moralesalexandra a écrit:

Bsr astrid  moi non plus ma cousine etant   tres prise je vais devoir me debrouillé seul pour des conaissances je discute bcp sur ce site et tu peux facilement faire conaissance j'espere que tu vas pouvoir concretiser ton depart a bientot alex

Slt Alex ! Moi c claudia. Je ne sai pa comment te donner mon numéro en privé. Jhabit sr st-claude jusqu'à mai pr ensuite y vivr sr LE GOSIER. Tu a pri la bonn destination mai ici en guadeloupe fo êtr trè débrouillard et jvoi ke c ton cas. C mêm trè bien. Fo également avoir 1 boulo et ici les boulo se trouv par fillon et par expériences.
Jss également maman d1 ptite fille ki ora trè biento 1 ans :)
Au plaisir pour un contact avc toi =) !!! Kiss

Moralesalexandra

Coucou moi les choses avancent à grand pas je me fais opérer le 9 et deux semaines après le chirurgien ma dit que tout serait rentrer dans l'ordre début février mon billet est acheter du coup le top départ le 6  mars  :D
je te souhaite un très bon réveillon auprès des tiens et je te dis merde pour la maison que votre rêve ce concrétise pour 2015
Bisous  du Sud

Moralesalexandra

Coucou hooooo une petite copinettes pour ma choupie moi aussi je serais à Gosier je cherche la car touristiques et pour mon boulot c'est le top
Si tu as Facebook demande alexandra choupie morales  on pourra discuter plus facilement bisous à très vite

Moralesalexandra

Très bonne année a tous que vos rèves ce concrétise que votre vie soit douce pleine d'amour et de partage bisous de nous  :kiss:
harmonie et alex

isa97113

Bonjour,
moi aussi je cherche un emploi en tant qu'aide-soignante. Je vis à Gourbeyre et ça fait 6 mois que je cherche désespérément. Nouvellement diplômée, j'ai postulé dans les hôpitaux, les cliniques et les EHPAD sud Basse-Terre et toujours rien de rien même après relance.
Dans quelle commune travaille ta tante, aide-soignante ??? J'aimerais comprendre pourquoi ya rien côté embauche. Faut-il que je m'expatrie ? J'ai une vie de famille ....

Merci d'avance pour ta réponse.

klodyha

Bonjour, j'ai le même projet que toi, je suis aussi aide soignante. Partir seule en Guadeloupe n'est pas une bonne idée si tu ne connais personne là bas, il vaut mieux être à deux ou à plusieurs. Essaie de te faire des amis sur le forum avec des personnes qui ont les mêmes envies que toi. Je suis métissée mais d'origine guadeloupéenne, n'ayant jamais vécu en Guadeloupe sauf pour les vacances, et je souhaite aussi quitter la métropole pour un ailleurs ensoleillé. J'ai de la famille lointaine en Guadeloupe, mais si je pars m'installer là bas ça ne sera pas chez eux. C'est vrai que la mentalité est différente, mais si tu restes cool avec les gens ça passe. Je te conseille la ville de sainte Anne ou les gens sont très sympathiques, la basse terre, gosier ou saint François. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos supplémentaires.

sweetlauren2573

Bonjour je vais faire une prepa AS ou infirmière. Pensez vous que c'est mieux de faire ma formation en France ou en Guadeloupe..vue que mon reve et de partir vivre en Guadeloupe...

sametjm59

Bonjour a tous
mon époux a u une proposition d'emplois a baie Mahaut en Guadeloupe et nous devons donc prendre la décision de tout quitter !! une décision pas facile prendre avec 4 enfants de 4 a 15 ans !!!!
nous aimerions savoir pour tout ceux qui y sont parti comment sa c'est passer ? la vie est elle beaucoup plus cher qu'on le dit dans certains forum ? les factures de la consommation courante tel que EDF ou l'EAU sont elle correcte ??? les assurance voiture et habitations sont elles pareil ?? enfin tt sa quoi on ne sais pas quoi faire on aimerais se laisser tenter car ici rien ne nous retiens mais on ne veux pas devoir se priver ou priver nos enfants.
et aussi comment trouver un logement correcte a prix correcte pour 6 ??!!
merci a tous pour vos conseils !!!!

cambécédes

Bonjour sametjm59,

Si vous avez une opportunité de partir en Guadeloupe, n'hésitez pas, allez-y, sinon vous le regrèterez plus tard. C'est vrais que les loyers sont chers, du fait que vous soyez 6, il vous faut au moins une maison avec 3 ou 4 chambres. les maisons avec 4 chambres sont assez rare, je parle en connaissance de cause et le loyer est de 1200e. Concernant l'EAU et l'EDF je n'y habite pas encore, je peut pas vous renseigner, beaucoup de gens en parle de çà sur le forum. C'est sur que l'alimentation est plus chère du fait qu'elle soit importée, je m'en suis rendu compte, en y allant 2 été en vacances. Il faut sauter sur les promotions tout le temps .Il n'y a que votre mari qui travaillera je suppose. Il faut qu'il est une bonne paye si il est le seul à travailler. Concernant les assurances, voir aussi sur le forum, beaucoup en parle.
C'est une chose quand on a 4 enfants a bien prendre en compte, il faut bien murir le sujet et pas partir à l'aveuglette.
Bonne continuation en espérant que votre projet se réalisera.

Cotentinais

Bonjour,
j'ai aussi 4 enfants de 10 à 15 ans et nous venons de déménager en août. Oui, la vie est plus chère que dans certaines régions françaises. Mais semblable au coût de la vie en région parisienne. Trouver une maison assez grande pour 6 (4 à 5 chambres) est très difficile. Mais cela ne doit pas constituer un obstacle à votre installation. Pour l'instant nous vivons dans une maison (quasi neuve) qui n'a que 3 chambres, 2 salles de bain, une grande salle et une grande cuisine et ce qui est important, de grandes terrasses.Ici nous vivons beaucoup dehors et notre pièce principale c'est la terrasse couverte ! Si nous trouvons mieux nous déménagerons. Nous payons 800 euros de loyer sans les charges.
Si vous pouvez avoir une jardin, ici les légumes poussent très bien et très vite. En métropole nous avions de la volailles, des chèvres, un jardin à légumes et une grande serre pour un maximum d'autonomie et nous avons l'intention de faire de même ici. Nous avons commencé le jardin, mais nous envisageons d'avoir  une normande ou une jerriaise pour avoir du bon lait ! Nous faisons notre pain avec de la farine bio que l'on trouve facilement. Le pain blanc n'est pas bon ici car la farine des boulangers est de très basse qualité

Electricité, eau et assurances sont un peu plus chères mais ce n'est pas non plus un obstacle. Dans l'ensemble, la qualité de vie est meilleure, moins de stress et du beau temps toute l'année ... Les enfants regrettent un peu leur amis laissés en métropole mais ils en ont déjà de nouveaux et s'amusent beaucoup. Les meilleurs amis viendront les visiter ici. Certains ont déjà acheté leur billet d'avion pour venir aux prochaines vacances. Donc tout va bien.

sametjm59

Merci pour ces renseignements !! j'ai contacté un organisme HLM pour faire une demande de maison j'ai remplie le dossier qui partira demain  :)  les maisons y sont très joli et les loyer sont intéressent donc sa pourrais aider un peut !
On es toujours pas décidé mais très tenté  :/  on envisage de venir une semaine en décembre pour pouvoir se faire notre idée sur place !!!
n'hésitez pas a me raconter d'autres étape de votre aventure et qui sai nos enfants seront peut être amis !!
A très bientôt
merci  :top:

scorames

Bonjour Lucii ; je viens de prendre acte de votre post, ou en n'est vous ?, êtes vous arrivez en guadeloupe ?, si oui prochainement j'espere arriver sur le sol et tout comme vous j'aimerais rencontré des gens sympath et ouvert d'esprit , sa ce passe bien ? :)

cordialement .

cali4

Bonjour.....
Je m'appelle Lisa. J'ai envie de quitter la France depuis ma perte d'emploi, je travaillais dans la presse écrite comme correctrice, je vis seule, aucune attache.... Mais petits problèmes, je n'ai pas de permis et je suis en invalidité à case de ma maladie de peau, mais qui ne m'empêchera pas de travailler, restera à trouver, je serai prête à vivre en colocation, j'ai 56 ans (le 19 de ce mois), je suis très sérieuse. La vie en France me stresse chaque jour un peu plus.... Difficile de se faire des amis, pourtant je ne suis pas prétentieuse, loin de là, juste un peu timide.
Alors garde d'enfants, aide aux devoirs, qu'importe.
Si quelqu'un a le même projet, ou connaît quelqu'un sur place qui aurait un studio à louer pour un prix très raisonnable au début, merci de me faire signe.
Merci à tous et à toutes.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe