Menu
Expat.com

PARTIR,

Nouvelle discussion

monteiro6469

Bonjour , nous sommes un couple de 48 et 43 ans , mon mari est portugais et moi francaise .  Nous desirons quitter la france pour aller vivre et travailler au Bresil .

Pourriez vous nous dire , dans quelle region il vaut mieux s'installer, est il facile de trouver un travail ? mon mari est artisan plombier alors y a til du boulot ? ou si il veut acheter un commerce est ce possible ? etc...

le cout de la vie , le logement , enfin bref on se renseigne afin de bien preparer notre projet.

Merci d'avance pour vos reponses .

Mr et Mmme MONTEIRO

Voir aussi

Vivre à Fortaleza : le guide de l'expatriéY a t-il des francais à Fortaleza?Rencontre Expats Francais mercredi 4 décembre - Varjota - FortalezaRencontrer des compatriotes pour échanger des avis et les expériencesVie en Brésil
benj77

Bonjour...

Avant tout, parcourez tout ce qui a déjà été écrit sur ce forum, concernant l'obtention des visas: véritable parcours du combattant...
Désolé de refroidir (peut être) le volontarisme, mais le Brésil commence à bien se barricader.

Bardamu

Comme disez Ben77; premiére étape : le visa. Sans cela toutes vos demarches seront difficiles/voire impossibles.
L´idéal est de travailler dans une boite française qui veut envoyer un employé au Brésil. Malheureusement Fortaleza a peut d´entreprises Francaises qui pourrait organiser des contrats d´expat. Vous trouverez cela seulement à Sa Paulo ou Rio.
Donc il reste seulement 2 solutions : trouvez un boulot dans une boite locale ou creer sa propre boite (entreprise ou independant). Je laisserai tomber la premiére solution: travailler pour 600-800 reals par mois ne vous permettra pas de vivre correctement à Forta.
Donc je regarderais plutot du coté de création d´une société de plomberie. Commencant en travailleur indépendant.

cordialement

benj77

Mais sans contrat d'expatriation ou rattachement familial, il faut un visa d'investisseur et pour cela engager au moins 60.000 euros... C'est hélas toujours la même question.

Articles pour préparer votre expatriation à Fortaleza

Tous les articles du guide Fortaleza