Menu
Expat.com

APPEL A TEMOIN :INSECTES AU BRESIL ET REACTIONS ALLERGIQUES

Nouvelle discussion

SOLENZANA

Bonjour à tous ,

Eh bien voici quelques nouvelles  , je suis bel et bien retournée en France , mais j ai toujours ces affreuses cicatrices  dues aux ravages des piqûres de puces...
Et elles resteront à vie d'après les médecins , ce qui n est pas un petit préjudice car il y en a plus de 200...disséminées un peu partout sur le corps ...
Je vous assure que ce sont bien des puces , mais pourtant je n en ai jamais vu perso...Je me faisais piquer , cela faisait d 'atroces réaction , et j en suis arrivée à faire une déprime assez profonde , ,, Et aucun médecin ne savait quoi me dire , sinon que je devais faire avec car c'était le brésil et qu' il y avait des insectes !!!!
Tu parles d'une réponse!!!
Mais bref après des très longues recherche il s est avéré que c est cela et de nombreux brésiliens sont touchés par la mal , et dans le sud du pays , la population est dans une détresse très grande à cause de ce fléau !! Suite à la déforestation ,et l'envahissement des zones urbanisées par les chauves souris et rongeurs ...
Je vous assure que ce n'est pas un mythe !!! Malheureusement !!!
Et j en ai parlé ensuite avec une amie médecin près de sao Paulo , qui m'a dit que souvent la marque de réaction est apparentée avec les reactions de la galle , mais qu il n en est effectivement rien ...Sur WIKIPEDIA , vous pouvez trouver un article sur les  "pulgas" , qui est bien fait et qui illustre le type de réaction ..
Je pense pour ma part , en réaction au message de ALLSPICE , avec laquelle je compatis pour cette épreuve (encore une fois!!), que l'hygiène des avions est en effet si déplorable , qu'ils véhiculent toutes sortes de germes et sont de véritables nids à insectes ...
en tout cas bon courage à tous

Le brésil me manque , mais , il a fallu me faire une raison , c est juste mon mari qui grince un peu des dents , car la vie en France est un choc culturel pour lui , le jeitinho brasileiro faz falta !!! rsrs ...Pour lui les relations humaines ici sont en dessous du niveau de la mer   lol  !!!!

benj77

Je pense pour ma part , en réaction au message de ALLSPICE , avec laquelle je compatis pour cette épreuve (encore une fois!!), que l'hygiène des avions est en effet si déplorable , qu'ils véhiculent toutes sortes de germes et sont de véritables nids à insectes ...

C'est effectivement pénible parfois, mais s'il fallait faire un traitement anti-acariens et anti-insectes massif entre chaque vol, il faudrait compter des heures d'attente pour les rotations et ça doublerait de ce fait le prix du billet: un avion doit voler pour être amorti.
Et je ne suis pas sûr, litote, que les trains, les bus, les métros soient plus propres.

En outre si le voisin a la gale, même dans un avion propre il peut la transmettre pendant un vol, surtout long courrier. Il n'y a rien de plus contagieux.

Les couvertures remises sous sachet scellé ont été passées à l'étuve

Effectivement, le passage des puces par les chauve souris est une hypothèse des plus plausibles.

capim dourado

tout à fait ! j'ai connu des personnes pratiquant la course à pied avec ce symptôme, mais c'est plus des démangeaisons que des boutons ( la "gratte" partout ). Pour ma part j'ai été affectée à Rio ( apparition de ronds rouges qui démangent , exclusivement sur les jambes ( + des piqures de moustiques  un peu partout;;;;;peau tendre !!!!!!!!!!!kkkkkkkk) après avoir passé plusieurs heures une fin d'après-midi les pieds dans du sable "en ville". Sur internet les symptômes et circonstances m'ont fait penser aux puces de sable. Voyant que chacun parle d'inéfficacité des remèdes et pommades, j'ai usé d'un stratagème préconisé par une internaute qui s'est avéré efficace en quelques jours et qui en plus d'empêcher les bestioles de continuer leur travail et leur reproduction,  calmait aussi les démangeaisons. Ces bestioles sévissent parait-il en fin d'après-midi, début de soirée......Toujours bien se rincer les jambes après le sable.Réussite sans effet secondaires, même si la solution peut choquer le corps médical !!!!!!!!!!!!!
C'était juste vernis à ongle sur les boutons....incolore, mat, discret, efficace et sans allergie pour moi, qui suis pourtant sensible. Et ne plus avoir envie de se gratter est un soulagement et empêche surinfection et dissémination.

benj77

On m'a filé une recette diabolique contre la gratte, qui marche sur moi mais que je ne recommande à personne: le pétrole, friction et contact maintenu pendant dix minutes avant savonnage méticuleux partout pour en retirer toute trace

capim dourado

oui çà marche, mais je n'ai pas fait çà , craignant une réaction avec le soleil.....

benj77

capim dourado a écrit:

oui çà marche, mais je n'ai pas fait çà , craignant une réaction avec le soleil.....

De toute manière on n'applique rien sur la peau (sauf justement la crème antisolaire) si on n'est pas abrité des rayons du soleil!

cupidon59540

Bonjour je pense à une Gale sa gratte seulement là nuit avec boutons rapprocher

Oazema
@SOLENZANA bonjour, des piqûres en ligne sont souvent le signe d'une infestation aux punaises de lit.
Normalement, et si c'est bien de cela qu'il s'agit, vous devriez les voir à l'œil nu.
Regardez sur Google, c'est très explicité.
Boa noite.
Cheryl
Bonjour Oazema,

Bienvenue sur Expat.com :cheers:

Merci pour votre participation à cette discussion.

Je vous invite à parcourir le Forum Brésil, vous pourrez peut-être répondre à d'autres questions car celle ci date de 2013.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil