Envoi de courrier express France > Brésil

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle dans la communauté, et au Brésil !
Je vis depuis quelques temps à Florianopolis et attends des documents originaux importants qui doivent m'être expédiés depuis la France.
Je n'ai pas su trouver la réponse dans les précédents posts, voici donc ma question:
pour les envois de courrier depuis la France vers le Brésil, quelles sont les solutions les plus rapides (mois de 15j) et SÛRES (autant que possible...)?
J'ai entendu beaucoup de bien de Fedex mais c'est hors de prix... si quelqu'un a un retour d'expérience à faire, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance et bonne soirée !

Dey

il y a d h l très bien pour les plis ,rapide max 5 jours .

bonjour!

ma famille m'envoie regulierement des chronoposts internationaux sans probleme particulier...

juste que cela passe parfois par Miami, donc double verification de douane, il faut parfois courrir après pour débloquer la douane justement, et bien sur, ne pas compter sur les délais officiels de 3 jours, que ce soit chronopost, dhl ou fedex!!!

l'administratoin brésilienne n'en a rien à faire des délais, donc compter plutot une dizaine de jours...

Bonjour et dans l'autre sens sa fonctionne il y a Chronopost ici? Moi j'attends un courrier envoyé de puis le 9 mars de la france en courrier suivi arrivé au Brésil le 17 et depuis j'attend toujours rien dans ma boîte aux lettres

Bonjour, toutes mes excuses pour le retard..!
J'avais bien suivi votre conseil et ai demandé une expédition via DHL.
Le pli est arrivé en 3 jours, je dis bien 3 jours !!! Je ne sais pas si c'était un coup de chance, mais je suis ravie.
Merci pour votre aide et bonne continuation :)

Merci à tous pour vos réponses d'ailleurs, et Gilloo31, c'est ce que je craignais avec Chronopost oui  :|

Bonjour Gilloo - Toulousain ?
Faut espèrer mais le courrier arrive quand même..,
Parfois 72 jours après envoi de France depuis Toulouse.
C´est mon cas...
Faut juste qu´il n´y ait pas une bande de tordu au Brésil, qui braque le fourgon postal. 
Autrement le courrier arrive à destination, faut juste être patient.
Bon courage et espoir.
Amitiés du nord du Brésil de la basse Amazonie.
A ++++
Sandalain