Donnez votre Bilan de votre nouvelle vie en Thailande.

Bonjour,

Répondez franchement :
Est-ce pour vous une réussite?

avantages,inconvénients lesquels?

Donnez votre conclusion.

Merci de vos témoignages.

- En ce qui me concerne, une reussite ? seul l'avenir le dira !

- Avantages : dépaysant, magnifiques paysages, reposant, la chaleur, la gentillesse des Thailandais, découverte d'une autre culture..., " liberté ", cuisine,coût de la vie moins cher qu'en France, la beauté de ma compagne et de nos petites filles :), et plein d'autres choses encore.

- Inconvénients : Visa,les maux de ventre parfois, le taux de change baisse, la chaleur ( et oui sa va dans les 2 catégories ), les moustiques à certaines périodes, animaux ou bestioles dangereuses ou pas cool ( serpents, scorpions, scolopandre....me suis fait piqué par un scorpion au passage ), la langue qui n'est pas facile à lire, apprendre et comprendre,et surement d'autres choses aussi.

Conclusion : Je suis plus heureux en Thailande qu'en France, mais à l'heure actuelle sa me demande beaucoup de sacrifices et c'est pas tous les jours facile. Le fait d'avoir abordé la Thailande comme je l'ai fais m'a enrichi car on apprend beaucoup sur soi même,à se passer de choses superflu et à redécouvrir des choses simples.
Si j'ai des conseils à donner sa serait de ne pas comparer vos vacances avec la vie de tous les jours car c'est très différent, de respecter et de s'intéresser aux Thailandais et à leur culture, de ne pas croire qu'avec peu d'argent on vivra très bien, évitez de tomber dans les pièges du touriste qui achète un bar... et ne croyez pas tout ce que l'on vous dit ( je parle des farangs mal intentionnés bien sur ).Bougez dans le pays car les transports sont peu onéreux et sa permet de voir plein de choses.

Et quand des gens comme moi vous disent de bien réfléchir ...etc quand à venir s'installer en Thailande c'est que la plupart des gens s'en font une vision idyllique dû au cadre des vacances qui n'est pas forcément celle à quoi vous devez vous attendre en venant y vivre surtout sur le long terme.
Et des exemples j'en ai beaucoup notamment celle d'un ami qui possède un commerce rentable près de la mer et qui à l'heure actuelle est plus heureux quand il revient en France et en vient à parler de la Thailande d'une façon méprisable car lui même l'avoue il s'est fait une fausse idée de cette vie et ce n'est pas ce à quoi il esperait au final.

réussite , oui je dirai plutot ce qui est important c'est d'étre heureux là ou l on vit , en thailande , en france ou ailleurs .
Les thai ne sont ni mieux ni pire que les français , la culture thai idem . La thailande n'est pas un paradis mais ça s'en appproche :). La vie est faite de compromis , de critére à aimer tel ou tel chose  qui sont différent suivante chaque individus.
Pour moi le gros , l'énorme  point  noir ici c'est la sécurité ...routiére .
Aucune régle et aucun controle sur les routes , c'est l'hécatombe , un vrai champ de bataille ou l'important est de rester en vie à chaque déplacement .... La corruption généralisée faut s'habituer aussi mais elle existe aussi en france d'une maniére différente .La barriére de la langue
Les avantages c'est pas un scoop le soleil 365 jours et un coût de la vie trés trés bas .
La conclusion c'est que si on sait étre "diplomate" avec les thais , s'adapter et prendre sur soi dans certaines situation , la thailande se rappoche du paradis .
Le vrai paradis  serait la France avec le soleil 365 jours par an , un cout de la vie bas  :D.........

C'est vrai que la France aurait pu être un paradis mais malheureusement nos dirigeants en ont décidé autrement par leur choix, je vous propose de regarder des vidéos sur youtube notamment concernant des protagonnistes comme Alain Soral, Pierre Jovanovic, Marion Sigaut, Etienne Chouard, Salim Laïbi, Olivier Delamarche, Thierry Meyssan, Stan Maillaud et bien d'autres encore.
Ceci uniquement pour vous montrer un autre aspect des choses que l'on ne voit pas forcément par méconnaissance, sa peut aller tres loin et parfois être très déstabilisant . Je n'engage personne à croire et laisse faire ses propres conclusions à chacun mais vous donne juste les moyens de voir autre chose.

Ces vidéos sont parfois en plusieurs parties ou durent assez longtemps.

Le fait de ne plus supporter chaque jour le capitaine de pédalos France et ses acolytes représente une source de bonheur permanente ici. :)

:)