Menu
Expat.com

bon hôtel

Nouvelle discussion

michel54

Bonjour,
Je cherche un hôtel correct (propre), pour une nuit, budget 100euro. Je viens de l’aéroport de Douala et je souhaite que cet hébergement ne soit trop éloigné du lieu de départ des bus pour Yaoundé (hôtel-bus à pied). Je pense prendre les bus de la société Buca voyages. Je n'ai pas réussi à localiser l'agence de Douala "Carrefour des Deux Eglises" ?
Merci d'avance.
Michel

GuestPoster02387

Bonsoir Michel, Bucca voyage ne se situe pas à Carrefour 2 églises, c'est une autre agence qui s y trouve appelé Garanti Express mais je te recommande encore de rester sur Bucca car c'est la meilleure actuellement pour moi et beaucoup d'autres. Bucca se trouve au Camp yabassi. Tu seras sans doute obligé de prendre un taxi pour t y rendre car aux environs de Bucca il y'a pas d'hotel recommandable déjà que le quartier "les autres te diront aussi" est peux recommandable pour un expat qui est pas accompagné et même pour un camerounais. A 100euros maximum huumm je vois l'hôtel de la côte à akwa, au niveau de l'ancien PMUC akwa, très bon hotêl, propre et je crois tu auras ta chambre là bas pour environ 50 euros maximun et de là tu prendra ton taxi dépôt à 1500frs pour l'agence Bucca car en plus c'est à 5min de l'agence.

michel54

Bonsoir,
merci pour ta rapide réponse. Oui je reste sur Buca, suite à tes conseils une amie l'a testé c'est visiblement une bonne compagnie. Je regarde pour l'hôtel.
Michel

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala