Collège

Bonjour à tous,
Nous nous installons au mois de septembre sur votre ile et j'aimerai avoir des conseil sur les collèges du coin. Notre fils rentre en 5 ème a la rentrée prochaine et nous souhaitons nous installer entre saint pierre et la saline. Il n'a jamais été dans le privé et si sa pouvais continuer sa serai cool; je lis régulièrement les messages et je vois que les avis sont partagé, donc pas facile de faire un choix. A bientot

Bonsoir
Je champs d'action est très vaste trop pour concentrer tes recherches entre la saline et st pierre il y a 50 km et  à peu près une quinzaine de collèges
Précises un peu plus par ex la commune du boulot car les embouteillages sont costaud même Paris a côté c'est rien pour avoir pratiquer les 2 ...
J'essaierai de te renseigner au mieux
A +

Nous comptons plus du coté de la saline les bains pour nos travail c'est le mieux. Je te remercie de ton aide car nous n'avons pas encore le logement mais je pense déja au collège!

Je vais essayer d'être le +clair possible,d'abord tu as raison de choisir le collège et ensuite l'habit car c'est une question de zone donc faire le bon choix du quartier en fonction du collège
Ensuite le seul collège de la saline est un collège éclair cad beaucoup de boursier et l'établissement peut choisir ses profs sans pour autant qu'ils aient les qualifs( en gros)le collège n'a pas bonne presse
Ensuite il y a le college les aigrettes très bon collège de st gilles les bains mais là attention aux prix des logements ville la plus huppée et bling bling de l'île et st gilles les hauts le bernica classé en zone anciennement ZEP à cause des boursiers collège moyen
En clair si tu es en bas les aigrettes si tu es en haut le bernica
Attention de st gilles les hauts pour aller en bas 20mn sans exagérer
Sinon il y a St Paul plus au nord de la saline(ah oui très très cher aussi) sinon St Leu 2 collèges moyens + (sud de la saline)
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions et que cela puisse servir aussi aux autres ....
Il n'y a pas de vécu la dedans que des données de tableaux lors d'une réunion de parents d'élèves  sauf pour St Leu
Bonne soirée

Merci Céline, je vais me renseigner pour les collèges de Saint Leu, ainsi que des transports si il doit prendre le bus; Pour le logement je vais passer une annonce sur le bon coin la réunion et on verra bien;
Merci et a bientot