Menu
Expat.com

Aide aux expatrier

Dernière activité 02 Juin 2013 par coraliee

Nouvelle discussion

fred1230

je suis toujours disponible pour aider les expatrier de langue Française à venir au Togo,soit pour des vacance ,soit pour s’installer je peux vous fournir maison appartement meubler ou pas ,je peux vous aider pour toutes les formalités administrative ,vous servir de guides pour des excursions dans le pays ,je vous aide aussi pour négocier vos achats et plus
je ne demande rien juste pas un franc ,juste que vous participer à mes frais ,expl si on voyage dans le pays vous payer le transport ,la nourriture et le logement s'est tout
je suis à votre disposition et je fait tout pour que vous passiez un s"jour agréable et sans problème,surtout pour ceux qui viennent pour la première fois
j'ai des références  pour vous prouver que cette annonce est sérieuse et honnête
bon séjour au Togo

ben khemis

Bonjour,

J'ai une opportunité de venir travailler au Togo.
Je souhaiterai avoir quelques informations sur le coût de la vie comme:
* scolarité école française école primaire et jardin d'enfant
* location en meublé d'une maison avec 4 chambres+salon+ cuisine et jardin.
* location mensuelle d'un véhicule de type Renault mégane/ symbol
* chauffeur/mois
* personnel de maison type femme de ménage à la journée et/ou au mois.

Sinon, globalement est-ce que les produits alimentaires sont chères type légumes,fruits, viande/poulet...?
Qu'en est-il des produits comme le sucre, café, thé, céréales?

Merci de votre aide.

A bientôt

Cordialement.

ptiloupiau

Bonjour,

Je suis désireux de m'expatrier au Togo (Lomé) dès que ma maison qui est mise en vente est vendue.
Pourriez vous m'indiquer les modalités pour pouvoir s'expatrier?
Que faut il comme documents pour ouvrir un compte bancaire la bas?
Au niveau du médicale, quelles sont les meilleurs assurances.
Je devrai normalement venir passer 3 mois en arrivant courant septembre.
Je vous remercie d'avance de me donner ses quelques renseignements qui me seront bien utiles.
Cordialement

joelaristo

tu sais je pense qu'on devrait échanger nos contactes et adresses pour mieux se comprendre,tu as un compte facebook,skype,manito335 est le mien.jaimerai qu'on se vois pour mieux planifier le tout.écrit moi sur primo10@live.fr ou appelle-moi depuis le Togo sur ce numéro:00228 91 19 77 74.Actuellement nous sommes en trin d'initier un projet dans ce même domaine.

joelaristo

salut mieux c'est fiable mieux c'est satisfaisant alors je connais la réponse à toutes les questions que tu pose là je suis vraiment désireux à t'aider et voici mon email:primo10@live.fr skype manito335 numéro de telefone 00228 91 19 77 74 fait moi signe pour que je puisse te renseigner d'avantage.A toi l'honneur
.justement on est en train présentement de traiter sur un projet dans ce  domaine et on aimerait bien t'aider.

David

Bonjour joelaristo,

Je vous invite à partager vos réponses sur le forum Togo, afin que d'autre membres puissent en profiter.

Merci,

Cordialement

coraliee

Bonsoir

A ben khemis (pour tes questions)

- location en meublé d'une maison avec 4 chambres+salon+ cuisine et jardin : entre 150 € et 250 €/mensuel. Il faudra rajouter l'électricité, l'eau.

-  location mensuelle d'un véhicule de type Renault mégane/ symbol : la "Loc" te coûtera très chère (entre 40 et 75 €/jour + l'assurance à tes frais à rajouter ; il est préférable d'acheter une voiture - prévoir un budget de 3000 € environ pour commencer par avoir une voiture potable, ensuite l'assurer : à partir de 120 €/an pour une couverture minimum [RC DR Garanties corporelles du conducteur obligatoire depuis 2012 au Togo].

- chauffeur/mois : il faudra le rémunérer au minimum 76 €/mois ; celà dépend du temps que tu le feras travailler par jour et par semaine ; ensuite, il y aura les charges sur à payer (sécurité sociale, ...)

- personnel de maison type femme de ménage à la journée et/ou au mois : il faudra le rémunérer au minimum 76 €/mois + les charges sur rémunérations à payer (sécurité sociale, ...)

- Sinon, globalement est-ce que les produits alimentaires sont chères type légumes, fruits, viande/poulet...?
La vie y est très chère ; si tu veux manger des produits importés de France, etc... tu les trouves dans les supermarchés au même prix qu'en France (yaourt, fromage blanc, chocolat, beurre, fromage, etc...). A Lomé, tu trouveras des supermarchés comme "Ramco", "Leader price", ...
Sinon, il y a beaucoup de produits alimentaires qui viennent du Liban, ... qui sont légèrement moins chers.
Tu trouves sur le marché (celà revient moins cher) : des œufs (0,15 €/pièce environ), des légumes (carottes, courgette, concombre, salade, pomme de terre, tomate (c'est de la petite tomate)... (épinard local [Bgoma : c'est très bon], igname, patate douce, maïs, riz (1 kg : 0,99 € environ)
(fruits : ananas (0,38 € à 0,50 €/pièce), banane, mangue, orange, citron, noix de coco (0,15 € pièce...)
(viande : poulet (3 € à 4,50 € selon sa grosseur), bœuf/mouton (200 g/7 à 8 € environ), poisson séché/frais ou congelé (1,52 €/1 kg le congelé) Cela dépend du poisson que tu prends.

Café/thé (dans les supermarchés : 1,52 € environ)

L'équipement de maison coûte très cher (frigo, gazinière...) : tu peux trouver une "table top"/petit frigo à 275 €.

Ce sont des prix moyens.

Voilà pour les infos...

coraliee

Bonsoir,

A ptiloupiau

Pour ouvrir un compte en banque au Togo, ce sont les mêmes documents qu'en France (pièce d'identité, justificatif de domicile).
Si vous pensez faire des transferts d'argent de votre compte en France via le Togo, pensez au mandat international à la poste (qui est moins cher que le western union)- vous faites votre transfert directement sur internet en allant sur site de la poste et vous récupérez votre argent à la poste locale de Lomé.

Les assurances : si vous venez trois mois, pensez à aller voir votre caisse de sécurité sociale avant de partir -pensez à vous y prendre à l'avance et non quelques jours avant- il y a un imprimé à remplir.

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo