Bonsoir,
J'ai du faire une fausse manip et mon message s'est effacé !!!
Pour la question du salaire, c'est vraiment en fonction de l'entreprise qui va employer votre mari, c'est difficile de répondre comme ça.
Les gabonais ne sont pas forcément accueillant, ou alors ils ne le manifestent pas !! Il y a aussi ici beaucoup d'autres communautés (togolais, burkinabés sénégalais, français, russe etc... )
les enfant eux s'adaptent bien, et ne font pas vraiment de distinguo !!! 3 de mes filles sont à l'école mixte, et il y a essentiellement des gabonais, métisses et un petit pourcentage de français, enfin ça dépend des classes et surement des années en fonction des niveaux, j'ai une de mes filles où vraiment c'est un faible pourcentage de français et pour une autre, il y en a plus...
une autre de mes filles est dans l'école privée, et là c'est un effet inverse, plus de français et des métisses, moins de gabonais, et pour le lycée c'est très cosmopolite !!
mais dans tous les cas, ça se passe très bien !!!
Pour le chien aucun soucis !! prenez le avec vous !! Simplement, i ne faudra surtout pas oublier dès la réservation de vos billets de PRECISER qu'il y aura un chien qui voyage car il faut qu'il soit enregistré , il ne faut pas arriver le jour J et le demander il ne partirait surement pas !!!!
vaccin carnet etc... et le Jour J, il y a un guichet spécial, pour les animaux et vous payerez en fonction de son poids et de sa caisse au moment de partir;
Il y a deux véto, nous en voyons un pour notre chat, c'est un français qui est installé depuis très longtemps ici, il est très très bien.
Je vous donne des idées en vracs comme ça, mais ensuite si vous des questions, dites le !!
Je prévoirai un stock de médicaments pour éviter de devoir courir chez le médecin pour de la bobologie, tel des spafon, rhume, maux de gorge, diarrhée etc.... à moins que vous soyez employés total (dans ce cas, un hopital est réservé, et du coup les médicaments sont fournis) il faut savoir que les pharmacies, délivrent tout sans ordonnance, mais bon parfois on ne trouve pas ce que l'on cherche !!
prévoir les vêtements, chaussures, pour être tranquille entre deux retours en France, ici c'est très chèr et il n'y a pas grand chose !!!!
si la société vous fournit tout, comme les robots ménagers etc.... presse agrume tant mieux, mais sinon prévoir d'emporter car ici et oui encore tout est vraiment plus chère qu'en France
Les produits contre les moustiques aussi, c'est surtout pour les sorties nocturnes, mais prévoyez sur des sites de para-pharmacie (5sur5) c'est pas mal.
voilà déjà de quoi lire !!!
bonne soirée
Vanessa