Bjr ça c'est votre point de vu, et dommage que nous n'ayons pas la même vision. On dirait qu'au Gabon au cours des cérémonies, on casse tout, ça fait rigolé. Oui il peut avoir des incidents, mais le risque est très faible, et si un client emprunte les chaises et les casse, alors ces casses lui seront facturées, c'est le principe de la location, en cas de non retour, alors il s'agit d'une facturation / vente.
C'est un marché de concurrence pure et parfaite, il s'agit seulement de savoir communiquer pour son service et surtout la qualité du service qui est le noyau. Essayez juste de faire un bon business plan, grâce à votre business plan pour saurez si vous pouvez investir là dedans ou non, et ne baissez pas les bras, car pour investir, il y a un petit goût du risque. Si moi je vais te dire que ce projet n'est pas porteur, je pourrai aussi te donner un seul projet qui pourra t'être bénéfique.
Courage et bonne chance.
Michel ange
Bonjour,
Comme d'habitude, vous avez des réponses toutes faites et complètement erronées. Si vous avez assisté à quelques banquets, vous devez savoir qu'un nombre important de personnes s'invitent d'elles mèmes. Ces personnes ne sont pas forcément connues et contrôlables, surtout vers la fin de l'évènement. J'espère que, comme moi, vous avez remarqué qu'en général, lors de ces occasions les convives se" lâchent", d'où certains débordements. La casse n'est pas obligatoirement due à la violence, mais à l'abus d'alcool. Ensuite, pour se faire payer la casse je ne suis pas certain que ce soit si facile que ce que vous affirmez. Hormis cet aspect, comme nous l'avons déjà écrit, l'investissement de départ doit être très important par rapport à la rentabilité que l'on peut espérer obtenir de ce genre d'activité. Vous pouvez faire tous les plans imaginables, vous ne pourrez pas changer les facteurs qui font qu'une affaire est rentable ou non, ni modifier le contexte concurrentiel et encore moins le contexte économique. Depuis longtemps maintenant, vous répondez à ces demandes de renseignements visant à installer des affaires au Gabon (agriculture, élevage, maraichage, événementiel, etc..) À ce jour, je n'ai jamais entendu dire qu'une de ces affaires avait vu le jour. Cela ne vous interpelle pas ?? moi, oui........
Animasana