Scolopendres à la Réunion !

La Réunionnaise (j'en suis une) respecte les couples. Ce n'est pas coutumier de briser les ménages...
Attention, l'autre tranchant de ce respect du couple (pour ceux qui sont célibataires) est la jalousie !

merci tchictchix pour le resultat de tes recherches sur les scolos, interessant de connaitre les petites bebettes qui peuvent chercher refuge a domicile
jluc

Merci JLuc mais je te rassure..on n'en voit pas beaucoup. Il leur faut de l'humidité, de la chaleur et des endroits plutôt "broussailleux" comme un coin de jardin mal entretenu par exemple. Et puis tu les vois sur un carrelage quand ils ont le culot de rentrer...Bien à toi!

ah et bien je viens de rassurer d'un coup mon epouse avec ton message
bonne journee nous c'est la nuit qui nous attend
jluc

Ah..j'ai vu , il fait bien froid chez toi ! Mais tu sais, 35 jour et nuit, c'est dur aussi. Les extrèmes d'une manière ou d'une autre sont difficiles...Ici on "colle" !

oui mais tu sais on s'y fera bien au temperature bien positive, cela nous rappelera notre enfance avec les grosses chaleurs africaines
jluc

3 MOIS DE MAYOTTE.
Par 2 fois j'ai retrouvé, une fois dans la chambre, et une fois dans la salle de bain des scolopendres de 15 centimetres environ, presque morts.
Après reflexion, je me suis souvenu qu'à ces endroits j'avais pulvérisé de l'insecticides pour tuer d'autres insectes.
Les insecticides au sol semblent donc tuer les scolopendres.

A bientôt.

Heuuuu Tchictchix je ne voulais pas soulever cela lors de notre discussion sur les cyclones mais tu l'as fait :(  ... !
Mais c'est sûr, il faut le savoir, par contre je n'ai pas souvenir de ces bestioles pendant mes séjours à la Réunion...bizarre, lors de mes dernières vacances à la Réunion, en mars dernier, je n'ai vu que des scorpions et cafards encore je ne les ai vu qu'une fois et mon ami (qui vit là-bas) s'en est occupé :)... il y avait aussi un nid de guêpe sur sa varangue (qui d'ailleurs est apprécié des Réunionnais...d'ordre culinaire bien sûr!!)
Mais y a t-il un remède pour calmer la douleur quand on se fait piquer?

Même en pays de Loire, il y en a.
J'en ai vu dans mon jardin, sous des pierres.
C'est sûr que ce n'est pas très ragoûtant.

http://dumbean.files.wordpress.com/2009/07/p1000596.jpg?w=510

:nothappy: en guise de maquillage on peut mieux faire :P

Cette sensation que ça doit être lorsque ça te grimpe dessus... Je ne suis pas chochotte (en Guyane, ma mère hurlait et c'est moi qui accourait pour tuer les bestioles...), mais là... brrrrr. Trop de pattes!

La photo me donne la chaire de poule !! Bouhhh

Bonjour à tous,
Nous arrivons sur l'île fin juillet été voulais savoir ce qu'il faut faire si on est pique par un scolopendre: quels produits appliqués? Y a t'il des huiles essentielles efficaces?

Décidemment, la Bretagne se dépeuple !!
Des huiles essentielles pour une morsure de scolopendre ??
De la cortisone plutôt ...
C'est très violent et ultra-douloureux..même les adultes peuvent en pleurer...

Je vis en appartement par terreur de ces bestioles, mais visiblement ceux qui habitent dans les maisons font traiter..donc..Attention, les scolos rentrent ds les habitats, et (horreur !!) adorent aller dans les lits car ils y trouvent des punaises de lit.
J'ai des amis qui envoient une Sté de désinfection, désinsectisation, doivent partir de chez eux  quelques heures et lorsqu'ils reviennet, y a plus un cafard, rien, toutes les bestioles sont mortes  et jonchent le sol. il ne faut pas laisser de nourriture, vaisselle, etc..les produits sont toxiques.

Pareil pour les clims, il faut les faire réviser au moins une fois par an, sinon on respire un air plein de bactéries (70 eur par climatiseur environ)

Le paradis a un coût ...

Vous me faites rire!!!
Ma je serai plutôt pour la poêle TEFAL, bien résitante contre ces vilaines bestioles!!

Haha, la méthode de barbare! Imagine les grosses tâches que ça fait si tu les écrases contre un mur Miude... L'horreur! Surtout que ça doit être résistant mine de rien, un seul coup ne suffira peut-être pas... ;)

Vous voyez la photo de la fille avec les scolopendres sur le visage ? (un montage, je pense..)
Eh bien la morsure arrive par les deux crochets situés sous la tête de la bestiole
Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul résultat : sur un chien !
le pauvre, sa patte était enflée comme celle d'un éléphant et il ne pouvait la poser à terre..
Ca et le poisson-pierre, ce sont deux fléaux ici.

poisson pierre
kezako?
on en trouve ou? dans le lagon ou ailleurs?

V6G1T2 a écrit:

poisson pierre
kezako?
on en trouve ou? dans le lagon ou ailleurs?


Comment ça ! poison pierre kesako... mais après le requin :rolleyes: c'est le fléau "number one" car contre l'attaque requin "nous" pauvres baigneurs pouvons nous réfugier dans les lagons... Mais les poissons pierres (et les oursins d'ailleurs) vivent aussi dans les lagons :P heureusement il y a les chaussures miracles et "sexy" de chez D....... ou autres d'ailleurs. De toute façon chaussures obligatoires à LaRun car rare sont les plages ou l'on ne s'explose pas les pieds sur les cailloux ou coraux... Bientôt on va finir par se baigner en "côtes de mailles" ici... :rolleyes: Laurence :)

Il faut être né ici pour savoir se déplacer (voir courir) sur les coraux qui jonchent les plages de la Réunion

Tu es en forme ce soir Elissa !

Miude a écrit:

Vous me faites rire!!!
Ma je serai plutôt pour la poêle TEFAL, bien résitante contre ces vilaines bestioles!!


Et bien imagines que ce n'est même pas évident qu'elle meure la bestiole :D je n'ai jamais vu un machin aussi coriace... A Madagascar je suis devenue hystérique "j'en avais tout de même 3 dans la douche" bon beaucoup moins grosses et mon mari a essayer de les massacrer avec une batte de baseball :D et bien les "scolos" vivaient encore et allaient à toute vitesse partout "parce qu'en plus ça va à toute allure" Bonne soirée... HIHI Regardez bien sous le lit. Laurence :)

:top:
merci pour la reponse sur les poissons pierre, je ne connaissais pas ces poissons, est ce qu'ils sont gros ou petits?

en tous les cas je ferai donc confiance a mes chaussures caoutchouc pour les eviter si on risque de mettre les pieds dessus
merci
:one

Ils sont moyens et surtout ils ne se voient pas (se confondent avec le sable) et leur épine dorsale injecte un poison qui fait extrêmement mal... et peut même tuer. J'ai vu une personne se rouler par terre devant moi tellement c'était douloureux et depuis je crois que c'est ce qui me stresse le + car passé à coté sans voir le danger j'aime pas... et franchement on ne les repères pas même le nez dessus. Laurence :)

prudence, prudence, je me dis donc que mes chaussures caoutchouc que je mettais pour aller sur les rochers feront bien l'affaire,
pas tres sexi mais efficace pour eviter les bobos,
merci B..... d'avoir invente ces chaussures :lol:

Il ne reste plus qu'à se baigner dans sa piscine ah ah ah mais j'en n'ai pas..

;)

avec des chaussures caoutchouc aussi? :lol::blink:

Ah toi alors ...ahahahaha..:lol::lol::lol:

Va falloir que je pense à investir dans des crocs avant de venir! Mais au fait, les oursins, ça se mange pas? :lol:

les oursins se mangent. Mais il ne faut pas prendre les premiers venus. Il faut connaitre la saison, l'oursin à prendre...

Oui j'imagine que ceux qu'on mange sont "particuliers" (espèce etc)!

dans le sud de la France (Toulon) on peche les oursins tous les mois qui finissent en bre : septembre, octobre, novembre, decembre,

est ce la meme chose a la reunion?

:P