Salut,
Moi, en quelques mots, je vis en France, y travail, propriétaire de mon appart, PAS millionnaire. Je suis avec une Thaïlandaise, et nous essayons actuellement d'obtenir son visa pour la France (chose qui est loin dêtre simple, nous en sommes à la seconde demande) afin qu'elle puisse venir vivre un temps en France et apprendre un peu le Français.
Je n'en suis pas à mon premier voyage en Thaïlande, 5 séjours d'un minimum de 2 semaines en 2012... Je sais qu'il ne faut pas confondre semaines de Vavances et y vivre au quotidien...!!! Mais j'ai vraiment le ressentit d'y avoir trouvé l'endroit ou je me sent bien, et surtout changer du tout au tout et pour vivre PLUS simplement!!!
Après avoir lu beaucoup de choses sur internet, sur plusieurs forum ainsi que le « Guide Thaïlande » en téléchargement gratuit sur ce site, je suis toujours perdu, sur les formalités, les conditions........
J'ai pour futur projet de partir m'installer en Thaïlande et y ouvrir un hôtel restaurant de type guest house d'une dizaine de chambres maxi et de préférence sur le nord de la Thaïlande, ce seras ma première affaire de ce type et même première affaire tous court, je compte profiter d'une formation FongéCif afin de me familiariser à la gestion hôtelière, comme je l'ai signalé dans ma présentation, je ne suis pas millionnaire et n'a pas non plus un oncle Sam propriétaire de puits de pétrole pour m'aider dans mon financement...
Je sais bien que mes questions ont étais posée à plusieurs reprise, mais souvent les avis et réponses divergent.
Mes questions au sujet de l'établissement :
- Est il préférable de passer par une agence pour l'achat d'un établissement? En sachant qu'il y'a plusieurs agence immobilière tenus par des Français (ceux qui à mon avis facilite l'échange, et offre les services d'un avocat), souvent situés à Bangkok.
- De combien doit s'élever le capital de départ en étant seul, ET/OU en étant marié à une Thaïlandaise?
Pourrais-je utiliser ensuite mon capital ou est il bloqué? (pour, par exemple faire des travaux, embellissement....)
- Quelles sont les banques susceptible de me suivre dans mon projet? Et ce que un banque comme HSBC (sans vouloir faire de pub), qui est mondialement connue peux faire l'affaire?
- Vais-je avoir besoin d'une assurance pour l'établissement?
Pourrais-je employer mon amie (Thaïlandaise) et la compter dans mon effectif, et faciliter mes démarche administrative (pour le work permis).
- Est ce que je suis propriétaire des murs de mon hôtel?
Bref, j'ai encore moult question, mais si déjà je peux profiter de vos explications, conseils, de votre expérience pour celles ci-dessus.
D'avance merci
Autrement, je serais en Thaïlande pendant la période du 29 Mars 2013 au 15 Avril 2013 pour visiter à nouveau le pays avec mon amie, peut être aurais-je la chance d'y rencontrer des expatriés Français.
Encore Merci.