Menu
Expat.com

Bonjour !

Dernière activité 04 Mars 2013 par Adrien Plate

Nouvelle discussion

Adrien Plate

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le site et je tenais à me présenter. Je m'appelle Adrien, j'ai 25ans et ça fait environ 6 mois que je suis à Hcmc.

Je suis actuellement en recherche de travail et d'appartement. Je suis cameraman et monteur professionnel, si certaines personnes sont intéressées je m'occupe aussi bien des mariages que des concerts et conférences, etc.

Outre le travail, j'adore le Vietnam. C'est la deuxième fois que je viens dans ce beau pays, la première fois était en 2010, j'y suis resté 8 mois. Et aujourd'hui je cherche à m'y installer durablement !

En vous souhaitant une bonne journée,

Merci

Adrien

Ps: Si quelques personnes ont des pistes pour des appartements, mon budget est de maximum 6millions dông par mois.

calvi2b

6 millions/ mois tu peux avoir une petite maison sur le quartier 2 vers CAT lai
smile.png
Pour ce qui est du boulot pourquoi tu vas pas voir sur les TV de Saigon (si tu parles viet Super) Sinon qui tente rien smile.png)
Tu as essayé toutes les sociétés de films sur Saigon ??

Bien à toi

Éric

Adrien Plate

J'ai déjà tenté les chaines tv... Mais je ne parle pas vietnamien... Et je n'ai pas eu beaucoup de réponses (une seule).
Je m'attaque aux boite de production dans la semaine !
Après j'aimerai monter ma petite boite d'évènementiel et mariage smile.png
D'ailleurs vous savez comment je peux m'enregistrer pour être dans la légalité ?
Merci !
Adrien

calvi2b

Salut adrien ;

Je pense que tu mets la charrue avant les boeufs smile.png

Tu as fais une étude de marché ?CAR  ICI Les vietnamiens le font déjà smile.png

si tu as un bon carnet d'adresse,ok tu peux tenter ,  sinon tu vas couler sad.png

Il te faut un local etc....as tu chiffré tout ça ?

Pardon d'être direct , mais de la manière que tu présente ton affaire , je sais d'avance que tu fonces

dans le mur, tu peux être le meilleur photographe ou cameraman du monde  , si tu connais

personne ici et que tu n'as pas un réseau tu coules:(  surtout au vietnam smile.png

Courage IL FAUT ÉTUDIER UN PEU TON AFFAIRE  , et réfléchis sur ce que je viens de t'expliquer smile.png

Bien à toi

ÉRIC

SmileRabbit

Salut Adrien

Eric n'a pas tout a fait tord!
En effet, le VN presente beaucoup d'opportunites et de challenges pour des entrepreneurs , si tu as un projet specifique, un crenau innovant ou une idéee revolutionaire, en un mot ce qu'ils n'ont pas ici! Ca peut marché!Et meme ca , ce serait pas rose tous le jours!
Mais si tu fait ce que ils peuvent faire ici , peut être en mieux et moins , en plus sans aucune relation et soutien en local , c'est risqué!
Mais tu as que 25 ans, tu es jeune, tu peut tenter le challenge !
Si tu viens à la reunion du 17 mars, peut être on pourrait discuter et echanger.
A+

Adrien Plate

Oui bien sûr je sais tout cela ! smile.png
Mais j'ai oublié de dire que c'est un projet pour le futur wink.png
Justement je suis à la recherche de quelque chose d'innovant et j'attend de me faire un meilleur carnet d'adresses !
Pour l'instant j'ai déjà fait un mariage (non payé) et une représentation théâtrale à l'IDECAF (pas encore payé) ! Donc je sais aussi que ce n'est pas tout rose smile.png
Mais j'aimerai tout de même être en règle par rapport à la loi ! Au moins en tant qu'indépendant.
En tout cas merci pour tout ces conseils.
Et oui nous pourrons en discuter le 17 mars, avec plaisir !
Bonne soirée,
Adrien

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam