Menu
Expat.com

Une petite question

Nouvelle discussion

TristanD

Bonjour à tous et à toutes,

Vous allez peut être trouver cela bizarre, mais que pensez vous d'un jeune(moi) qui a voyager 3 fois dans les îles avec sa famille, 1 fois en Guadeloupe(On a une connaissance), 2 fois à l'île de la Réunion, qui a 18 ans, titulaire d'un CAP Travaux paysagers depuis cet été 2012, et qui se pose des questions pour tenter l’expérience peut être de partir y vivre ?

Trouvez vous que 18 ans, c'est trop jeune ?

Trouvez vous que cela est une bonne idée, et qu'il faut tenter l'aventure au début de ma vie, ou trouvez vous qu'il serait préférable d'avoir déjà une expérience professionnel en métropole ?

Concernant le travail, y a t-il des débouchés dans le domaine du jardinage ?

Étant très familiale, pensez vous que l'aventure serait dure au départ ?, si non, tant mieux, si oui, pensez vous qu'il est préférable d'attendre un peu ?

Effectuer un service civique dans le domaine de l'environnement serait-il plus judicieu pour me faire une idée.

Je prends tout autre renseignements intéressant a prendre ? :)

Je compte sur vos réponses ;)

Cordialement,

lo31

Bonjour Tristan,
Ta question est très difficile! Les conseillers ne sont pas les payeurs!

Je vais donc te répondre comme je répondrai à mon fils.
Fais des économies pour te payer un voyage de 3 ou 6 mois. Ça va engager ta motivation.
Sur place, prospecte, explore et cherche du travail.

Puis  tu feras le bilan.

Ce serait dommage de ne pas rêver à 18 ans!

TristanD

Bonjour Lo31,

Merci pour ta réponse :)

J'ai fais des économies pour le billet, et je me renseigne sur les auberges de jeunesses.

Je pense effectuer un service civique, ce qui me permettra d'avoir une belle expérience, en sachant qu’après je pourrais revenir en plus.

D'autant plus qu'il y a souvent d'offres en service civique.

Cordialement,

lo31

Hé bien en voilà une sage décision!
Je pense que tu as tout à fait raison. Peut-être pourrais tu aussi regarder les chambres chez l'habitant?

JL974

bonjour
voila un bon choix
bonne chance
jluc

TristanD

Merci Jluc ! ;)

Je me suis renseigné auprès des missions locales des îles qui m'intéresse, car en plus, j'ai été en contact avec celle de la Rochelle, ce qui fait que cela est rassurant, j'attends donc leurs réponses, mais je continue mes recherches de mon coté, afin d'avoir des roues de secours au cas ou je n'ai pas de réponse.

lo31 a écrit:

Hé bien en voilà une sage décision!
Je pense que tu as tout à fait raison. Peut-être pourrais tu aussi regarder les chambres chez l'habitant?

Merci pour l'idée Lo31, je vais me renseigner aussi ;)

Cordialement,

TristanD

Admettons que le budget concernant les auberges de jeunesses, ou même les chambres chez les habitants, sont chères, et bien j'ai eu une autre idée, que j'appliquerai si nécessaire.

Mon autre idée est que, si comme précisé ci-dessus, le budget pour les deux options sont trop chères, et bien dans ce cas la, je chercherais un emploi saisonnier d'environ 6 mois. Ensuite, grâce à cet emploi, ça m'aura permis de mettre pendant les 6 mois, suffisamment d'argent de coter, qui me permettront par la suite, de pouvoir y partir en ayant la conscience tranquille de pouvoir payer les débuts de l'auberge de jeunesse, chambre chez l'habitant, location/colocation, ou autre bon plan, que j'aurais trouvé.

C'est donc cette option qui s'appliquera en cas de problème.

Tristan

lo31

https://www.facebook.com/ElizoZiles?filter=3

Regarde voir, cela pourrait te convenir!

lo31

Elle a ouvert une auberge chambre d.hote...

JL974

c joli st leu pour s'y loger, je me souviens des surfeurs qui y allaient en bord de mer
jluc

celinemaroc

Malheureusement il n'y à plus de surfeurs mais ça revient petit à petit
Sinon St Leu est très sympa pour y vivre, un peu cher mais bon c'est l'ouest

TristanD

lo31 a écrit:

https://www.facebook.com/ElizoZiles?filter=3

Regarde voir, cela pourrait te convenir!

Merci beaucoup, c'est super sympa !, ça me fera une bonne adresse en plus pour plus tard, encore merci !.

Merci également à tous les autres, pour vos conseils, ressentit, vos avis etc...

Je pense que le service civique marchera, du moment que j'ai de l'argent de coté.

C'est pour cette raison que je vais chercher un job pour commencer à gagner de l'argent.

Si jamais dans quelques mois, je ne pourrait le faire pour quelconque raison, comme par exemple des réponses négatives à mes futures réponses, et bien j'essaierais de trouver un emploi saisonnier d'environ 6 mois, sur l'île, et ça me fera comme un
service civique ;)

Le plus important dans cette expérience, c'est la motivation ! ;)

Tristan

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion