Menu
Expat.com

Aller vivre en Nouvelle Caledonie

Nouvelle discussion

Francky17

Bonjour ,
Je me présente rapidement , je me prénomme Franck , actuellement je fais des remplacements d’Éducateur dans un centre d'adultes handicapés .J'ai travaillé durant 2 ans avec les enfants handicapés .Je ne suis pas diplômé dans ce secteur du moins pas encore .

Donc voilà , depuis un certains , ma copine et moi nous avons un projet en tête , ce projet est de venir travailler durant 1 ans en nouvelle Calédonie . Ma copine serait intéresser de travailler dans le milieu accueil / ou dans l’évènementiel et moi dans le milieu du Social / Animation .

Je voudrais avoir plein de renseignements , d'avis . J'ai plein de questions dans ma tête , je suis un peu perdu ...

Est ce que ce projet est réalisable ?
Il vaut mieux trouver un emploi maintenant , ou sur le terrain ? Pour se loger , comment doit je m'y prendre ?

Jurassiens

Bonjour et bienvenue Franck.
Comme tu as déjà pu le lire sur le forum, il existe une loi favorisant l'embauche des locaux, de ce fait il te sera très difficile de trouver un travail à distance dans ton domaine. 
Pour le logement, consulte annonces.nc ou paruvendu.nc.
Tu peux également te renseigner auprès de l'auberge de jeunesse.
Bonnes recherches :)

mouquich

Bonjour,
A mon humble avis,  ce projet ne peut être réalisable qu'à condition que tu sois diplômé et que vous arriviez avec un bon pécule en attendant de trouver du boulot sur place.

Bonne journée :cool:

popinée

Bonjour
Si tu étais E.S "diplômé" ok, mais sans le diplôme, malgré l'expérience,je pense que tu ne trouveras pas un poste d'éducateur, les ME (diplômes) faisant '"fonction" quand ils ne trouvent pas d'ES, et les AMP eux occupant les postes des ME.
Les postes de ME et AMP sont prioritairement réservés aux "locaux" selon la loi du pays, vu que la formation est accessible sur le territoire.

Par contre il n'y a pas encore d'école d'ES sur place, ils parlent de plus en plus d'une "passerelle" mais en attendant les ES sont difficiles à trouver, donc en étant diplômé là Oui!

Je ne sais pas si tu t'es un peu renseigné mais il y a peu de structures pour les personnes en situation d'handicap...

Tu as des postes d'AVS dans certains associations, pour accompagner les jeunes autiste etc... Mais la loi de 2009 (équivalence avec celle de 2002 pour la métropole), exige que tu sois diplômé à présent.

Mais honnêtement, prenez le temps de la réflexion, économisez, voyez à vous diplômer avant de sauter le pas, au moins "les économies"!!

Je sais que ça repousse parfois le projet, mais c'est primordial.
Après les conseils restent des conseils, libre à chacun d'en tenir compte ou pas...

Bonne continuation à vous 2!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie