Menu
Expat.com

Travailler en Allemagne avec un visa Français

Nouvelle discussion

jsam83

Bonjour !
Je viens de l'ile Maurice est suis marié a une française et je suis en France depuis 4 mois. J'ai un visa d'un an renouvelable. Depuis 3 mois je cherche du travail et j'ai pu en trouver en Allemagne. Le problème c'est que le patron de l'entreprise en Allemagne m'a dit qu'il faut avoir permis de travail allemand et un permis de séjour. Pouvez vous svp me dire quels démarches faire.

Merci pour votre aide.

jean luc1

oui c'est vrais ,mais comme je voit que tu est à Colmar ,oú se situe ton employeur car si il se trouve dans la zone frontalière ,c'est une autre règle . tu déménage en Allemagne ?  jean  luc ;)

jsam83

l'entreprise est a Fribourg

jsam83

Non je ne déménage pas, je reste a Colmar. Ç'est 40 km de Colmar, donc le matin je pars travailler et je rentres le soir.

jean luc1

normalement tu as pas besoin de permit de séjour ,puisse que tu réside en France ,tu est frontalier ,je pense que tu devrais aller voir soit le service étranger de la préfecture de Colmar ,ou a la auslanderamt de Fribourg   voir contact ici pour confirmer ce je t'écrit .  jean  luc  ;)

jsam83

Je vous remercie Jean Luc, je vais appeler le service de l'immigration à Fribourg lundi matin.

jean luc1

C'est le 1er cas du genre,tu me dit leur réponse ,normalement adresse en France permit de séjour en France ,et comme tu est à Colmar et l'entreprise á Fribourg statu de frontalier .  jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne