Menu
Expat.com

apprendre l'arabe tunisien à Sousse

Dernière activité 19 Mars 2013 par Julien

Nouvelle discussion

floryp

Bonjour à tous, voila bientôt un mois que je suis à Sousse, et à mon grand désespoir, je ne sais toujours pas beaucoup plus parler arabe qu'à mon arrivée. Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous connaissait un endroit bien pour apprendre l'arabe.

Merci!

Lo-est-là

Bonjour, si tu veux il y a ''alef formation'' je viens de voir ça sur internet.
Essayes d'y jeter un oeil ^^

nawel7

Bonjour,

je confirme |modéré: pas de pub sur le forum merci|

maman alsa

bon courage, moi j'ai renoncée, depuis 5 ans que j'habite ici j'ai pas réussi, en plus les Tunisiens quand ils voient notre tête de Français, ils nous parlent Français, alors c'est difficile d’apprendre au contact des gens.je sais quelques mots surtout de politesse, c'est les chiffres qui me manque pour les prix quand je vais aux souk, car c'est un peu a la tête du client. je reconnais qu'ils sont plus doués que nous car ils parlent plusieurs langue très tôt lol
en plus le dialecte Tunisien est pas facile a trouver, c'est souvent l'Arabe qui est appris.

samsouma123

Bonjour,
Je suis Tunisien et je trouve complètement anormal que les étrangers qui vivent en France doivent apprendre le français et que les français en Tunisie ne fassent pas la démarche d’apprendre l’arabe tunisien.
On dit toujours aux arabes de France de s’intégrer mais c’est l’hôpital qui se fou de la charité
Je pense que quand on veut s’installer dans un pays la moindre des choses on doit apprendre la langue du pays
Heureusement tout le monde n’est pas comme ça et il y a de plus en plus  de français  à Sousse qui font l’effort d’apprendre l’arabe tunisien

Christine

@samsouma123 > pour rappel, le sujet de cette discussion est apprendre l'arabe tunisien à Sousse. Auriez vous des informations qui pourrait aider floryp?

Merci.

Alef 7

Quand  on en met justement des informations (nom, lieu de l'école, tel, email), vous bannissez l'auteur ??!! Il faudrait savoir...

floryp

Houla, je ne pensais créer la polémique avec ce message!
Je me suis inscrit à ELIT, premier cours Jeudi.
Merci bien pour vos conseils!

maryvoyages2

Alef 7 a écrit:

Quand  on en met justement des informations (nom, lieu de l'école, tel, email), vous bannissez l'auteur ??!! Il faudrait savoir...

C'est peut-être aussi parce que votre collègue Nawel7 et vous faites + que donner des informations, vous faites de la pub, y compris en nous adressant des messages sur nos boites privées pour nous relancer (et bien que pour ce qui me concerne je vous ai déjà demandé de ne plus le faire puisque je suis inscrite dans une autre école que la vôtre).

Alef 7

Ca reste une bonne nouvelle ! Bon apprentissage de l'arabe Mary ! & très bonne semaine :)

luca

Salut,
Si je peux laisser mon avis a propose des course de arabe en Alef, je peux vous dire que dans cet école la, j'ai trouve un excellente méthodologie et super bien ambiance...
J'ai commencé avec de leçon particulier et après un full immersion pendant le mois de aout et je peux vous assuré que, je ne parle pas parfaitement mais je comprends super bien la conversation et surtout si on parle pas bien de moi, lol..et c'est déjà bien, non?
Moi je la recommande a tout…un 10 sur 10 !!!

maryvoyages2

Et comme par hasard vous vous inscrivez sur le site juste aujourd'hui et pour dire quoi ? que l'école est top !
Vous avez de la suite dans les idées chez ALEF...

luca

Mais pas de tout cher Mme maryvoyages2,
Juste pourquoi je viens d'avoir du temps pour commencer a regarder mon entourage et j'ai trouvé ce site la...
En plus je crois que j'ai rien dit contre personne, j'ai juste passé mon recommandation, dans un blog publique a ceux qui vont apprendre tunisien et s'intégré dans la société ou ils vivent.
Apres, tout le monde est libre de faire ce que considère bien pour lui même.

Choupette04

Bonjour,

Je suis  prof de français et d'arabe dialectal.
Si vous le souhaitez compte-tenu de la distance je vous propose des cours via skype.
J'ai plusieurs résidents francophones en l'occurrence à Sousse et à Hammamet et cela se passe bien.
Cordialement
Lydia

Julien

Bonjour Lydia,

pourriez-vous poster dans la section petites annonces > cours de langue s'il vous plait ?

C'est LA section à consulter pour ce type de demande.

Ceci étant dit, je ferme cette discussion.

Merci,

Julien

Julien

j'ai juste passé mon recommandation, dans un blog publique

heu, pour information, aucun espace web n'est "public"

Pour les recommandations, je vous invite à poster dans l'annuaire d'entreprises

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse