Menu
Expat.com

La décision est prise

Dernière activité 28 Mai 2010 par dabor72

Nouvelle discussion

Julie-Juanma

Je suis française, Juan Manuel est argentin et notre décision est prise : après 8 ans en France, nous repartons en Argentine.
Toute sa famille est en Argentine donc l'arrivée là-bas n'est pas ce qui nous fait le plus "peur".
Par contre on aurait besoin de conseils pour toutes les démarches liées au départ : vente des meubles, voitures, formalités ...
Je vais bien sur éplucher tous vos blogs mais si vous pouviez déjà me dire comment vous vous êtes organisés pour vous "débarrasser" de tout ce que aviez en France, ça m'aiderait beaucoup.
Merci à tous.
Julie.

Pichona

De mon côté, je ne me suis débarrassée de rien, nous avons tout emmené par container. Daniel est Argentin et a donc eu droit, après deux ans de résidence hors de son pays, d'importer tous ses effets personnels sans taxes.
Le consulat argentin à Paris peut vous aider pour les démarches administratives, ils sont très serviables.
A bientôt

elivoyageuse

c'est très intéressant pichona! merci de ton experience, je suis Argentine en France, mon compagnon français, j'aime mon pays il me manque beaucoup, mais lui; il a peur...de los pesos! que no valen nada! , du travail, si c'est dangereux, etc, etc, ....on verra bien un jour....

Pichona

Une fois prêts, il faut se lancer Elisa ! Effectivement, je ne tenterai pas la vie à Buenos Aires, mais d'autres régions sont magnifiques et accueillantes !
Pour les pesos qui sont drôlement instables, le plus simple est de les changer rapidement en dollars :P
Avec un projet qui tient la route, il ne faut pas avoir peur et se lancer ! On laisse de belles choses en Europe, mais on en gagne d'autres ici !

dabor72

allo, pour ma part j ai tous mis a vendre dans un depot vente et ma mere passait chaque mois pour prendre l argent des choses vendu , puis me la mettait sur mon compte bancaire, c etait il y a 12 ans deja .... ouf que le temps passe vite
bonne chance,
david

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine