Menu
Expat.com

Vivre à Miami et quitter la Belgique !

Dernière activité 16 Novembre 2015 par Famillebelge

Nouvelle discussion

myriam.sabatini

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques conseils dans ma démarche de quitter,tout comme vous, la Belgique pour la Floride.
Je travaille actuellement en pharmacie,j'ai 25ans et ne trouve plus ma place ici depuis que j'ai séjourné 3mois pour un séjour linguistique à Miami Beach ...
D'avance merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider dans ma démarche :)
Je ne sais pas par où commencer mais une chose est certaine c'est que cette envie me bouffe de jour en jour.

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide pour des 1eres infos:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

si tu veux exercer ton metier: il te faudra passer des equivalences, ou refaire un diplome US.

myriam.sabatini

Merci bcp de ta réponse !
Je désespère en ayant jamais de réponses lol
Tu crois que ca serait préférable d'obtenir un diplome US?
Avec ceci je pourrai rester sur place?

BenNY04

si tu reprends des etudes aux US (prevoir des $$): tu as le droit de rester aux US le temps de tes etudes (visa etudiant), puis le temps de faire un stage (en general); apres il te faudra un employeur pret a te sponsoriser pour un emploi ici (visa de travail).
faire des etudes aux US ne veut pas dire rester aux US apres: il faut toujours un employeur.

myriam.sabatini

Tu es sur NY?
Comment tu as fais? :)
hihi

BenNY04

transfer du bureau de Paris au bureau de NYC.

myriam.sabatini

Oh super !
Je t'envie ... Et la vie là bas te plait? (quelle stupide question :p)

BenNY04

:) oui

myriam.sabatini

Tu crois que c'est possible dans mon cas?
Je n'ai pas la chance que ma boite ici m'envoye en Floride lol

BenNY04

tout est possible...il faut juste s'en donner les moyens: etudes, investir etc...

myriam.sabatini

Cela fait combien de tps que tu es sur NY?
J'y vais chaque année à NY,j'adore !
Justement je veux m'en donner les moyens mais je ne sais par où commencer :(

cyrilleho

Il existe un marché de gens qui cherchent à apprendre le français sur Miami. Je ne sais pas s'il est important, mais en tout cas, suffisamment pour que cette prof de français en vive.

elies21

salut pour moi c la meme chose j habite pres de cannes jai plus ma place ici je voudrais partir vivre a miami

Aurélie

Bonjour elies21 -> N'hésitez pas à nous en dire plus sur votre projet. ;)

Merci,
Aurélie

Famillebelge

Des nouvelles?

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami