Menu
Expat.com

Loyers en hausse a Maurice ? ?

Dernière activité 08 Février 2010 par Sekoia

Nouvelle discussion

junin 01

Salut a tous,

Je sais pas pour vous mais je trouve que les prix des loyers ont pas mal augmenter en un an, j'ai une villa dans une résidence avec piscine, je paye 25 000 Rs, je pensais rester la provisoirement et chercher une maison avec jardin, et ben je trouve que c'est assez cher, ou très mal meublé.

Qu'en pensez vous ? ?

ZANLWI

Je ne sais pas si les loyers ont augmentés,c'est essentiellement un problème d'offre et de demande.
A Flic en Flac,comme sur la cote nord,une maison avec piscine pour un loyer de 25000 roupies,cela dépend de la situation et de l'environnement,du niveau de qualité de la location,je dirais que ca n'est pas cher.
Si tu veux une grande maison confortable avec jardin et pas cher (moins de 10000 roupies) alors il faut quitter les villages côtiers et louer vide,d'autant plus qu'une plage n'est jamais bien loin.L'économie réalisé sur ton loyer permettra de te meubler,et c'est beaucoup plus sympathique d'avoir comme voisins des mauriciens authentiques.

junin 01

Oui mais la villa que j'ai c'est dans une residence avec pas mal d'autre villa, je trouve les maisons individuelle assez cher et pas très bien meublé.

Sekoia

Disons qu'il n'y a pas vraiment de "normes" et on voit souvent venir les "expats" !

C'est vrai qu'en qq années il y a eu une flambée des prix souvent liée au fait que des "agents" ou "petits futés" se prennent des com royales sur les loyers. Mieux vaut souvent avoir à faire directement avec le propriétaire !

Zanlwi a raison.... c'est la "Côte" qui est chère !
Pour ceux qui ont des voitures autant louer un peu plus en retrait et c'est d'autant plus sécurisé et sympa !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice