Menu
Expat.com

Arriver avec un bébé

Dernière activité 24 Mars 2013 par fifine75

Nouvelle discussion

sevsam

Bonjour à tous !

Nous débarquons dans deux mois sur l'île de la Réunion avec quelques appréhensions bien sur ! Après 10 ans de vie sur Paris, c'est un grand changement, mais que nous attendions avec impatience !

Nous avons une petite fille de 6 mois et je me pose pas mal de questions sur tout ce qui entoure bébé...

Quels sont vos conseils ? Est ce facile de trouver des fringues (pas trop chères) ? Doit on prendre des vêtements chauds (pyjamas ? ou un body suffit pour dormir ? Gigoteuse ?) ? Le lait en boite est il plus cher ? Les couches aussi ? Y a t il de bons pédiatres ? Les jouets sont ils vraiment plus chers et doit on prévoir d'en ramener dans le déménagement ?

Merci de votre aide !

A bientôt

fifine75

Bonjour,

Nous partons aussi vivre à la Réunion : départ le 1er mai 3013.
Nous nous posions aussi des questions et finalement nous avons opté pour prendre le minimum.
Mon mari et moi avons aussi un bébé, une petite fille de 14 mois, et hors mis tous ces doudous, nous avons acheté des petites robes et pyjamas fins pour être sur de ne pas nous ruiner en arrivant ;) 

Si tu veux, on peut correspondre afin de s'échanger quelques "tuyaux", je suis preneuse ;) .

Bon courage pour le déménagement.

Gilles, Delphine et Maya

sevsam

Bonjour Delphine,

Nous devrions aussi partir en mai, mais nous ne savons pas encore quand. Nous venons juste d'apprendre que nous partons, et cela devrait se faire rapidement...
Avez vous prévu un déménagement ?

A bientôt

mi-m-aou

coucou
oui tout est plus cher les couches les jouets.....prévoyez  et  prenez quel que vètement chaud on ne sais jamais mais pas trop a mon avis sa ne sera pas vraiment de mise sauf si vous allez dans les hauts....au fait vous habitrez ou ?
bis.

lyli

Je vous conseille de prendre des habits et tout ce qu'il faut pour bébé car ici tout est beaucoup plus cher qu'en Métropole.Bon courage pour votre déménagement.

magali33

coucou sevsam nous aussi on sur l'ile en octobre et nous partons avec un bébé elle aura 14 mois d'ici la!!!

Tchix

Pour les vêtements, on trouve pas mal de choses pas trop chères quand même.
Surtout sur St Denis. Pour le reste, oui, le budget "bébé" est trop élevé ici.
Prenez aussi des produits de toilette bébé car très chers ici (5 eur  et quelque le gel douche mixa bb au supermarché) Inouï !

nadortho

Plus cher oui comme pour tout ce n est pas un secret!!!! On ne peut pas amener 2ans de couches et des. Produits bb, et les gamins ici on les habille avec rien, quant aux pédiatres oui il y en a mais sauf patho particulière un MG s'en sort très bien pour une gastro ou une grippe bonne installation

fifine75

sevsam a écrit:

Bonjour Delphine,

Nous devrions aussi partir en mai, mais nous ne savons pas encore quand. Nous venons juste d'apprendre que nous partons, et cela devrait se faire rapidement...
Avez vous prévu un déménagement ?

A bientôt

Bonjour,

Nous sommes en train de vendre tous nos meubles (sur le bon coin c'est très rapide lol)
Peut être nous retrouverons nous la bas....

Bises

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion