Et après l'école????

Bonjour,

Je souhaite savoir à quelle heure se fini en général l'école maternelle et primaire. Y a t il, comme en métropole, la garderie ou l'étude. Comment fait on pour faire garder ses enfants après l'école si le travail ne nous permet pas d'aller les chercher à la sortie?
Merci pour vos réponses

bonjour
alors ici c'est 15h30 mais le matin c'est 8h00 pas d'etude ou garderie tu te debrouille soit famille ou voisins ou nounou.....
bis.

Bonjour,

au Tampon c'est garderie de 7h30 à 8h30
Cours de 8h30 à 16h00
Garderie de 16h30 à 17h30 ou 18h00 je ne sais plus trop.

De nombreuses activités le mercredi et pendant les vacances

Bonsoir Julie, mes enfants sont grands donc autonomes, je ne sais pas te répondre mais autour de moi j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de garderies et encore moins d'études. Mais c'est déjà la galère en métropole pour travailler quand on a des enfants en bas ages, je ne voudrais pas être obligé de travailler (les deux parents) ici. Après les créoles sont famille et vivent ensemble (donc eux ils se débrouillent) avec les papis-maies, tata, soeurs etc... Mais pas nous, du moins les premiers mois (ou années). Laurence :)

Je commence à paniquer du coup. Comment trouver du boulot si tu peux pas faire garder tes enfants...Y a t il beaucoup d'assistante maternelle? Du coup je pense que cela peux etre un bon compromis pour avoir du boulot et pouvoir s'occuper de mes enfants

desolée j esavais pas kil y avai des garderies et pas les memes horairs scolaire pour tt le monde en tt cas c comme sa a st benoit
oui y a des AM normalement y a telment de chomage que a mon avis tu trouvera du monde pour la garde des enfants
bisous