Menu
Expat.com

Raisonnable ?

Nouvelle discussion

Nuts

Bonjour à tous ,

Voilà  ... mon épouse est tombée en amour du quebec lors d'un voyage touristique.  Cela fait des années que son rêve est de s'installer au quebec.

Pour ma part, je n'y vois plus d'inconvénient (j'ai perdu mes dernières attaches en belgique ) hormis le fait de recommencer à zéro :) ....

Voilà nous avons trois enfants (8,7, et 3 ans), bientôt quatre si tout va bien.

Je suis informaticien (développeur), j'ai 37 ans, mon épouse est institutrice maternelle.

Nous sommes confortablement installés en Belgique.

Considérez-vous notre projet raisonnable ?

Autre question :

Si nous quittons la Belgique, nous ne comptons pas vendre nos biens immobiliers.  Nous aurions alors deux maisons que nous pourrions mettre en location afin de jouir d'un apport financier provenant de la belgique.

Serions nous imposés sur cette rente au quebec ?

Encore une question que je me pose :

Si je trouve un job en tant qu'informticien, est-il envisageable financièrement, que mon épouse reste femme au foyer ?  Est-il encore possible au quebec de vivre avec un seul revenu dans le foyer sachant que nous aurons alors quatre enfants (donc comme revenus : un salaire + la rente des locations en belgique +- 600,700 euros?)

Cordialement ,

David et Gaëtane.

missvegas

Bonjour
Si je ne dis pas de bêtise vous etes imposés sur ce que vous déclarez dans le pays ou vous residez pour de l'argent que vous gagnez dans le pays ou vous résidez. Donc si impot il y a à payer ce serait plus en Belgique.
Pour le reste c'est à vous de négocier le salaire de départ sachant qu'au bout du compte le coût de la vie revient pratiquement au même de l'autre côté de l'atlantique (apres tout dépend aussi où vous voulez vous installer!)
sur le site du bureau d'immigration du quebec vous trouvez bcp de renseignements ainsi qu'un évaluation en ligne pour voir si vous seriez admissible.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/
a plus tard

Nuts