Menu
Expat.com

news demande d info.

Dernière activité 20 Mars 2013 par benj77

Nouvelle discussion

Neiji

Bonjour je suis francais et j ai envie de venir dans un 1er temps visité le pays et par la suite m y installer donc je voudrais avoir quelque information.
du style le cout de la vie, les offres d emplois, le visa ...
merci..
Moi c'est Neiji 26 ans, diplomee d un bac +2 en gestion, parle l anglais et l espagnol.

benj77

Le visa permanent avant tout, donnant le droit à travailler. Pas la peine d'aller plus loin dans tes espoirs si tu ne peux pas l'obtenir.

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/in … -permanent

Ensuite, les perspectives de trouver un travail légal au Brésil, permettant de vivre dignement
. L'embauche par une entreprise brésilienne, sur place, est des plus aléatoires (il faut qu'elle paye une énorme taxe et qu'elle démontre que tu es indispensable à sa bonne marche, qu'elle ne peut pas trouver de personnel compétent sur place)
Il te reste donc l'investissement (environ 60.000 euros, voir le lien ci-dessus), le rapprochement de conjoints ou l'expatriation, si une entreprise étrangère ayant des filiales sur place te le propose.
Le fait de ne pas être parfaitement lusophone te ferme pas mal de portes. Malheureusement, je ne pense pas qu'un deug "gestion" passé en France t'ouvre des portes au Brésil tant les habitudes en ce domaine sont différentes là-bas
Le Brésil dresse toujours plus de barrières, et il est illusoire d'espérer les franchir par la bande. Rien n'est impossible, mais peu d'élus pour beaucoup qui espèrent, et l'administration est très formaliste.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil