Ou vivre à saint denis????
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Bouba
comme tu es sur St DEnis je crois connais tu ce coin : Saint François, résidence PALAIS DU PHARO, ?
merci
jluc
chalut, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs discussions dans un seul et meme topic ? (je me trompe peut-etre) peut-etre pourriez-vous en démarrer un ou plusieurs nouveaux, plus spécifiques ?
suis pas tres sur Julien, les questions tournent toujours aux alentours des quartiers dans St Denis, en tous les cas pour cequi concerne mes questions, donc inutile pour ma part d'ouvrir un topic a chaque fois, tant qu'il s'agit de St Denis restons groupez
je rappelle le titre du topic "ou vivre dans st denis"
Certains ont dérapé sur d'autres sujets (moi entre autre). A un endroit on parle de Saint-Gilles et de ses restaurants... Mais c'est tellement dur de ne pas parler d'autre chose surtout quand il y a un lien logique entre les différentes conversations...
Je tenterai de ne plus le faire
je me renseigne et je te tiens au courant ,a priori se n'est pas très haut dans saint francois ,mais la résidence en elle même je ne connais pas .
http://www.institut-defiscalisation.fr/ … s-du-pharo
voici le lien palais du pharo....
mi-m-aou a écrit:http://www.institut-defiscalisation.fr/investissement-loi-duflot-outre-mer/reunion-974/st-denis-de-la-reunion/le-palais-du-pharo
voici le lien palais du pharo....
ok bien vu c'est une annonce pour defiscalisation, lOfim ne le precisait pas
mrci
mais par contre cela correspond il a un quartier tranquille en location ,car c'etait une location initialement pas une vente?
jluc
là mi connais pas
bonjour jl je viens te donner des nouvelle ,résidence cytise très bien je connais quelqu'un qui y habite ,très calmes résidence sécuriser et habitant calme, pas loin du supéru.
le-palais-du-pharo dans les rampes de st francois 2 3 virage a faire environnement calmes et résidence bien tenus.
ces deux endroit sont a 10m de st denis .
merci tu es genial bouba, c'est tres gentil a toi de t'etre renseigne
passe un bon dimanche
jluc
c'est quoi exactement t critère de recherche.
Oui, très juste ce que tu dis Bouba, j'aime bcp ces endroits, je devrais habiter SD, j'irais là.
oui c'est vrai Bouba est un connaisseur de St Denis cela se voit
je remonte ce topic pour Valère44
Bonjour à tous!!! j'ai trouvé une location saisonnière à saint-denis, ruelle des anges.C'est à côté de la rue Maréchal Leclerc. Es-ce que quelqu'un connaît? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Merci beaucoup. Effectivement j'avais lu pas mal de choses. La location saisonnière que nous avons pris est sur Montgaillard. Par la suite nous verrons sur place.
Le message s'adressait à V6G1T2
Valère44 a écrit:Le message s'adressait à V6G1T2
avec plaisir si cela peut vous donner des idees ensuite effectivement sur place vous serez encore mieux fixee a bientot
jluc
Ps: V6G1T2 = jluc
marjoriedim a écrit:Bonjour à tous!!! j'ai trouvé une location saisonnière à saint-denis, ruelle des anges.C'est à côté de la rue Maréchal Leclerc. Es-ce que quelqu'un connaît? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour Marjorie,
C'est hyper-centre. Très sympa, mais...attention au bruit, au stationnement et à la chaleur en centre ville même. (Le bitume garde terriblement la chaleur)
Ici vers 16h30 si tu marches pieds nus, tu la sens encore, et forte.
Maintenant tu vas être en immersion totale dans cette belle ville et je pense que je me plairais là où tu vas. Renseigne toi sur l'aération de l'appartement (traversant, clim etc..)
Après avoir trouvé un logement provisoire vers Montgaillard on regarde les annonces pour un T4 sur St Denis. J'ai vu des locations sur LBC dans une résidence neuve La Frégate Colline des Camélias. Est ce quelqu'un connait ? Et si oui qu'en pensez vous? Valérie
Valère44 a écrit:Après avoir trouvé un logement provisoire vers Montgaillard on regarde les annonces pour un T4 sur St Denis. J'ai vu des locations sur LBC dans une résidence neuve La Frégate Colline des Camélias. Est ce quelqu'un connait ? Et si oui qu'en pensez vous? Valérie
Valere 44 si tu jettes un oeil un peu plus haut il y a Bouba qui donnait son avis du quartier des camelias; apparemment je crois que ce n etait pqs trop ok
Voilà un reportage sur Saint-Denis dans lequel on parle du quartier des Camélias, passé il y a quelques jours à la TV : http://www.tv-replay.fr/par-l-o-par-l-ba/
je n'arrive pas a lire fichier dommage , peut etre un probleme de pluggin chez moi
en resume cela dit quoi Elissa sur le quartier?
jluc
Il s'agit d'un quartier avec quelques soucis mais il y a des associations qui font le nécessaire pour que les enfants quittent leur appartement pour avoir des activités extérieures, il y a des picnics organisés par les habitants du quartier... En gros, ils essayent de ne pas tomber dans le piège des cités, ils essayent de faire revivre la manière de vivre des anciens.
Sinon, le début du reportage tourne autour des transports en commun sur la ville de Saint-Denis.
elissa974 a écrit:Voilà un reportage sur Saint-Denis dans lequel on parle du quartier des Camélias, passé il y a quelques jours à la TV : http://www.tv-replay.fr/par-l-o-par-l-ba/
Eh bien bravo Elissa..on peut difficilement mieux aider les nouveaux arrivants !
je vais encore le répété si vous venez du de la banlieue de paris ou banlieue d'ailleurs vous pouvez y aller sinon regarder ailleurs,je préférer dire a tout ceux qui sont mutée et qui sont métro qu'on ne va pas vous accueillir les bras ouvert.trop de polémique en ce moment avec tout les réunionnais qui veulent rentrer et qui peuvent pas .et partout ou vous serait mutée il y auras certainement un réunionnais qui auras de la famille en métropole. bon courage
Je ne sais si j'ai déjà pose la question sur ce quartier, mais je vois beaucoup de choses du cote de Moufia, qu'est ce cela t'inspire Bouba?
la encore il doit y avoir des coté plus agréables que d'autres; en fonction peut être de la proximite des universites ou autres installations?
des idées nous intéressent
merci
jluc
moufia c'est comme ailleurs y a des quartier a évité ,les hauteurs de moufia sont bien.mais il y a pas de commerce ou autre ,l'université est dans les bas de moufia
merci bouba ,
vous dites qu'il n'y a pas de commerces; est ce loin du centre ville à pied de St denis?
merci
jluc
a pied c'est faisable pour un sportif jl ,si ta pas de voiture ,faudra prendre le bus ,
Jluc est un grand marcheur, c'est bon pour la santé !! No problem
PS Jluc ,tu me dis quand tu veux que je commence tes visites..là je pars sur St Denis, j'y vais toutes les semaines et cet été (enfin, hiver ici, j'ai encore du mal à dire hiver en juillet/août) je ne bouge pas, donc libre
Mais c'est peut être encore un peu tôt pour toi ?
tchictchix a écrit:PS Jluc ,tu me dis quand tu veux que je commence tes visites..là je pars sur St Denis, j'y vais toutes les semaines et cet été (enfin, hiver ici, j'ai encore du mal à dire hiver en juillet/août) je ne bouge pas, donc libre
Mais c'est peut être encore un peu tôt pour toi ?
oui il faut attendre un peu encore, mais je profite de la gentillesse des uns et des autres pour obtenir petit à petit la cartographie de st denis avec les bons et les moins bon coins,
voila , bon il est tard pour moi, je vais etre absent du forum pendant 15 jours alors je retrouverai avec plaisir toutes les conversations, sans compter les petits nouveaux qui vont pas tarder a se monter
bonne semaine
jluc
Bonjour tt le monde,
je suis muté à la Reunion cet été (aout) et j'ai trouvé un appartement qui me semble pas mal. Le probleme c'est le quartier... Dans le forum on indique le quartier Montgaillard comme une zone un peu sensible. L'appartement se trouve au 12, Rocade de l'Oasis, quelqun svp peut me dire si c'est un coin tranquille ou il faut plutot eviter?
Merci d'avance
Je connais très très bien cette rue et quelqu'un qui y a vécu 18 mois
Je t'en parle demain plus en détail. (Tard ici à la Réunion..)
Montgaillard n'est pas une zone sensible.
Tu as un immense hôtel Mercure qui s'y est installé, une référence donc. A demain.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Acheter un bien immobilier à La Réunion
Vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, avec un projet d'achat immobilier ? ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...