Menu
Expat.com

La Ravine des Cabris ou le Tampon

Nouvelle discussion

83lespalmiers

Bonjour. Je désire vivre entre 4 et 6 mois sur l'île et j'hésite entre la ravine, le tampon ou entre deux.

Actuellement nous habitons au bord de la mer en métropole et nous recherchons un endroit où la température est moins élevée que sur la côte. Avec une belle vue sur les montagnes. Couple de retraités de la fonction publique. Merci

Voir aussi

Se loger à La RéunionAcheter un bien immobilier à La RéunionDemande de renseignementslogement recherche studio ou +Retraitée connaît la réunion arrivée le 9 /10 /24
salazie

@83lespalmiers

Bonjour

Déjà , bienvenue à vous,

Une belle vue sur la montagne,

C'est donc Cilaos ou Plaine des Cafres

C'est magnifique .et il fait moins chaud en  été ,et froid en hiver.

Bonne fin d'après-midi

83lespalmiers

Bonjour

La Ravine, le Tampon ou Entre Deux. Le mieux pour y vivre ?

Merci

Twinny974

Bonjour,

Tout dépend  où se trouve votre lieu de travail et si vous recherchez  le frais en période hivernale.

83lespalmiers

Nous

83lespalmiers

@Twinny974

Nous sommes un couple de retraités de la fonction publique.

83lespalmiers

@83lespalmiers

Ce sera la deuxième fois que nous venons à la Réunion.

Ne connaissant personne sur l'île nous avons loué pour septembre à Saint-Gilles par agence.

En fait nous aimerions vivre 6 mois sur l'île et 6 en métropole. C'est-à-dire passer l'hiver de chez nous à la Réunion et rentrer les six autres mois dans la famille.

Il y a beaucoup de gens qui font ça.

Avant d'acheter nous voudrions être sûrs de notre décision c'est pour souhaiter sur place en septembre nous allons chercher une petite maison avec deux chambres. Nous n'avons pas besoin d'un château, ni de salle à manger mais de 2 chambres car mon époux ronfle beaucoup !

Merci pour votre réponse.

LaurenceL

@83lespalmiers  Bonjour, la Ravine d'ou ? Laurence

Twinny974

Je penserais ravine des cabris

oli109

Bonjour, je vous conseil l'Entre Deux, très paisible et pas de commerce a proximité, pour les grande course il faudra se déplacer (ex: Leclerc de la ravine des Cabris.

Twinny974

@83lespalmiers puisque les saisons sont inversées par rapport à  la métropole,  vous vivrez  sur l'île pendant l'été.  Dans les bas, il fera plus chaud que dans les hauts. Si vous aimez la chaleur, etang salé les bains  ou st leu sont sympa. Le tampon et la plaine des cafres sont plus frais.

Bhavna

Bonjour à tous,

Comme l'initiateur avait deux discussions identiques, je me suis permise de supprimer une discussion et de rajouter les posts ici, sur ce fil du forum de la Réunion..

@83les palmiers, pourriez-vous me confirmer /préciser de quelle Ravine il s'agit ? (Saint-Gilles ?)

En vous remerciant d'avance

Bonne continuation,

Bhavna

Twinny974

Vu les autres villes qu'il nomme, je penserais plus à  la ravine des cabris.

83lespalmiers

@LaurenceL

De l'île de la Réunion

Bhavna

Bonjour 83lespalmiers,

Il y a plusieurs "Ravines" à la Réunion, voilà pourquoi les membres vous demandent de préciser

Screenshot-2023-07-18-at-18-00-28.png

83lespalmiers

@Bhavna

Bonjour Madame

Tout d'abord merci pour votre réponse. C'est très gentil ☺️

En effet, je ne savais pas qu'il y avait autant de Ravines !

Ce serait la Ravine des Cabris près d'entre deux.

Nous avions idée de venir en location de novembre à mars. Pensez vous que c'est une bonne période ?

Pouvez-vous m'indiquer les températures que vous avez actuellement svp ? Je suis de Toulon dans le sud de la métropole et nous avions 46 degrés en plein soleil à 16 h !

Je vous souhaite une bonne soirée Madame !

Brigitte

83lespalmiers

@Twinny974

Oui c'est ça !

Excusez moi je ne savais pas qu'il y avait autant de Ravines

Bhavna

Merci pour votre retour @Brigitte

J'espère que les membres pourront mieux vous guider.

J'ai édité le titre de votre discussion en y ajoutant le complément d'info.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

LaurenceL

@83lespalmiers Bonjour Brigitte, il fait à 10h 23° à Saint Leu dans les bas. Le Tampon et Ravine des cabris sont pour moi trop urbanisés. J'aime beaucoup Entre Deux c'est une ville avec beaucoup de charme. De toute façon le mieux est de louer sur place quelques temps afin de se faire une idée. Laurence

83lespalmiers

@LaurenceL

Bonsoir.

19h32 à Toulon dans le Var.

Nous avons loué 3 semaines un appartement à Saint Gilles par agence en septembre.

Nous avons visité déjà l'île en 2015 et sommes tombés amoureux. Maintenant nous sommes à la retraite et pensons sérieusement à louer pour 5 mois (de novembre à mars) avant peut-être d'acheter pour y vivre totalement ! Notre souci est donc de réfléchir où loger en sachant que nous cherchons un peu de fraîcheur sans avoir à chauffer quand même ! Merci de me suivre

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion