Ou vivre à saint denis????
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Voila l'info Miedzak :
C'est une petite rue qui monte des Camélias à Montgaillard
Pas d'insécurité du tout.
Par contre, voiture obligatoire, pas de commerces.
Juste la poste de la Trinité
Si ça peut t'aider.
(Si tu veux encore d'autres renseignements, n'hésite-pas)
Ok merci pour ton aide, je suis muté en tant que militaire et je vais bosser au Quartier Lambert. Je voulais savoir si le logement situé la Rocade de l'Oasis est pas trop loin du travail?
J'ai regardé sur Google l'emplacement et j'ai l'impression que ca donne sur la colline et la verdure.
Tu dis que c'est une rue qui monte de Camélias à Montgaillard, donc un coin tranquille? Ca fait partie de Montgaillard-haut ou bas? La seule chose qui me fait un peu peur c'est la proximité avec le Camélias, le quartier pas très bien fréquentés si j'ai bien compris..
Chaque info peut m'aider, merci et bonne weekend!
Alors je vais redemander..Mais tu es...militaire , alors tu n'as peur de rien et tu sais te battre !!
Ca fait partie de Mtgaillard bàs.
Non, je plaisante (pour le militaire) et je demande un max d'infos demain..mais cet ami, il faut lui "arracher les mots, grr que c'est énervant"...
Je ne toublie pas, je te promets ..
(Et Bouba qui habite St Denis ..il en pense quoi ?)
Malheureusement attribution logement dépends de la situation familiale, si tu est PACSE de moins de 2 ans, tu as droit a rien ( c'est mon cas...)
Je suis donc oblige de me débrouiller et faire des recherches "en secteur civile"...
J'aimerai bien... Il s'avère que à la Réunion ca ne marche pas aussi bien qu'ici pour trouver un "parrain"..
bonjour même en faisant des recherche en logement civile il y a quelquun a la caserne qui ne s'occupe que de ça négociation avec les agence visite des appartement.et il prenne surtout des résidence de standing défient toutes concurrence.
moi a ta place pour avoir un bon tarifs passe par cet personne ,je ne peut pas de donner son non ,mais appelle la caserne il te le diront certainement.ils a prit son poste il ni a pas longtemps.
Ah t'es passé, Bouba, super, on a toujours besoin d'Elissa ou de Bouba sur un post ou un autre Question sécurité,sinon, Rocade de l'oasis, c'est bon ?
Ca m'a été encore confirmé aujourd'hui mais 2 avis valent mieux qu'un..
c'est exacte,tu va en savoir plus que moi tchictchix.
Oh c'est un joli compliment ça !!
C'est vrai que je vais 2 fois par semaine à St Denis, j'adore cette ville et j'y connais pas mal de monde maintenant.
Bouba, j'ai besoin de toi sur le poste musique créole..
J'ai déjà essaie, le même problème: leur parc immobilière est réserve pour les familles uniquement (=PACS +2 ans...)
J'ai trouve un appart neuf jamais habite a la Rocade de l'Oasis, en plus de particulier a particulier, selon vos conseillés c'est pas mal du tout donc je vais vous faire confiance. Si le quartier ne craint pas, pour moi la reste est secondaire.
Non, le quartier ne craint pas Miedzak et si tu es le 1°occupant, c'est vraiment top ! Immeuble sécurisé ?
Oui immeuble sécurise, cave et garage en sous-sol.
Merci pour ton aide, c'est vraiment pas évident de prendre la décision en habitant en métropole, donc vos conseillés sont particulièrement précieuses!
Bon, c'est impec alors ! Tu ne seras pas déçu.
Oui, c'est très difficile de choisir son logement depuis la métropole . Et pas de souci pour le coup de main, on est tous là pour ça..
((J'ai déjà essaie, le même problème: leur parc immobilière est réserve pour les familles uniquement))
y a pas beaucoup d'entre aide entre militaires a se que je voit,juste pour te dire que s'il voulait il aurait put juste te guider ,mais bon c'est comme ça t pas assez gradé peut_être:D
bon pour ton quartier c'est pas mal ,mais tu passe a cote d' une citer avant d'aller dans cette rue,le bas de camelias craint ou la trinité ,mais tu devra quand même avoir une voiture pour aller jusqua la caserne ,
Merci pour ta réponse, je suis comme même perplexe en ce qui concerne la location de cet appart - c'est comme même a proximité de quartiers qui craint... Si j'ai bien compris, c'est un coin tranquille mais entoure de quartiers pas vraiment au top. Donc pour les promenades a pieds, le petits courses pas loin du logement ça peut être complique... Que penses tu?
en journée tu n'auras pas de soucis a part quelque soulard de par ci par la mais comme partout sur l'ile.mais a la tomber de la nuit vaut mieux être en voiture ,les petites course tu pourras les faire a pieds tu a le marcher des canneliers tous les vendredi qui n' est pas loin.mais bon pour les ballades ces pas le top .ça reste un coin quand même assez tranquille .je vais paraitre indiscret mais tu viens avec femme et enfants?
Ah je vois bien qu'il n'est pas tout a fait sûr de son choix Miedzak
Pourquoi ne prends-tu pas une loc en meublé pour commencer ?
Le fait de choisir où je vais habiter,depuis la Métropole est impossible pour moi.
A notre arrivée, pas de logement, un mois de gardiennage là où nous avions loué pour les vacances car nous avions sympathisé avec les proprios et recherches actives tous les jours. internet, repérages des coins, visite sur visite...
Ne t'inquiète pas du côté un peu angoissant de l'absence de logement à l'arrivée, car le container met du temps et de toute façon ils ne te laissent pas le container à quai (700 eur par jour),les transitaires le ramènent dans leurs entrepôts
Il n'est pas rare de re-déménager ensuite parce que il faut l'avouer, le premier logement est d'abord pris dans l'urgence sans grande connaissance de l'endroit
J'en connais qui ont 6 ans de Réunion et autant de déménagements mais là il peut être un problème d'insatisfaction permanente..
Pour l'insécurité, je ne l'ai jamais rencontrée ici à la Réunion. en Guadeloupe, oui
Au début je me baladais très mal à l'aise en serrant mon sac contre moi et puis j'ai vite pris conscience que j'étais un peu ridicule. Et qu'il n'y avait rien à craindre
Mais j'ai un de mes fils sur place et il m'a énormément appris sur la Réunion.
Comme le forum pour toi.
Par contre, tu vois, même dans la station Zoreil ou j'habite, j'éviterais la nuit après les sorties de boîte. (Mais je n'ai aucune raison de me trouver dans les rues à cette heure là..)
Bouba, oui je viens en famille (pas encore d'enfant mais c'est pour bientôt). En ce qui concerne la location meuble, mon déménageur me donne 15 jours pour récupérer le container, sinon après cette date chaque jour de dépôt c'est pour ma "pomme", environ 70...
Je dois donc trouver l'appartement d'ici. Je pense que je vais prendre comme même appart a la Rocade, en pire cas si le coin ne nous plait pas on va déménager...
Oui..écoute Elissa, elle a raison. La seule chose que l'on m'ait demandé ici..c'est 1 euro ou une cigarette . J'ai donné et puis voila.
J'habitais une grande ville de Métropole, en plein centre ville, il y avait des bandes de loubards avec des chiens qui faisaient la manche en plein centre et campaient sous un porche en bàs de chez moi, c'était 10 fois plus pénible qu'ici.
A 800 m de là, il y avait plein de shootés à la cocaïne et des seringues qui trainaient les lendemains de fête ou week-end, personne ne voulait plus habiter là, les appartement ne trouvaient pas d'acheteur.
Il n'y a pas ça à la Réunion, c'est paisible.
Il n'y a en plus pas de mendicité ici (genre..dans la rue avec une pancarte,"j'ai 4 enfants, aidez-moi..") comme en Métropole
Franchement tu ne crains rien si tu mènes une vie paisible, "normale".
Je crois que tu te fais des peurs...
Oh Elissa.. mais perso j'en ai appris une tonne sur la Réunion grâce à toi ..!!
Qui mieux qu'une, une Réunionnaise peut nous informer ?
Je trouve que tu aides beaucoup les intervenants..et que parfois un petit peu de gratitude serait la bienvenue, ça oui !
Parce que tout ce qu'on donne, là, les coups de fil pour savoir si on se fait égorger à St Denis .c'est gratuit, cadeau et on y passe du temps.. Il n'y a qu'à voir sur les autres forum, les gens se foutent sur la gueule et renseignements : zéro !
Bises à toi
Bonjour, j'ai parcouru le forum sur La Réunion quasi en totalité. Saint Denis est plus intéressant à mon sens, maintenant, comme partout il faut vivre en bonne intelligence. Là où nous habitons, nous avons un immeuble social en face, de temps en temps il y a des débordements, discuter avec eux tranquillement et ça va après. Il est sûr que les parents ou d'autres personnes ont tout les tords vu leur exemple sur la jeunesse.
Je souhaite dire que certains parents sont néfaste pour leur propre enfant, de par la violence en famille ou d'autres problèmes. Ils faudraient rééduquer ces parents. Le civisme est un devoir propre à chacun !
C'est vrai que votre aide est extrêmement précieuse, donc MERCI milles fois! Et n'hésitez pas de m'apprendre plus sur la Réunion, sur les quartiers et la vie au quotidien. Merci encore
et bien voila de bonnes infos sur St Denis le topic progresse
jluc
pour Valere44
voici le topic dont je parle abondamment renseigne par Bouba
a bientot
jluc
Merci JLUc . Je viens de tout parcourir. Bouba parle du Bas de Moufia mais sans trop donner de détails.
ah et bien desole peut etre que ceux qui habitent st denis ou ste clotilde peuvent donner leur avis
bon courage
jluc
avis a tous ceux qui habitent st denis ou ste clotilde pourriez vous donner , dans la mesure du possible, donner une idee a Valere44 sur le quartier de Moufia, avec un maximum de detail pour lui permettre de situer l'ambiance, la frequentation, etc....
merci
jluc
tchictchix a écrit:Dis-moi encore ce que tu veux savoir sur St Denis..(Je vérifie quand même sur quel poste je pose la question..)
existe t il un plan detaille de la ville de st denis en dehors de celui distribue a l'office du tourisme?
jluc
Oui JLuc j'en ai acheté un dans une librairie. Nom des rues etc..Tbien
J'avais acheté ça pour éviter le tournage en rond dans St Denis et apprendre le nom des rues par coeur..
tchictchix a écrit:Oui JLuc j'en ai acheté un dans une librairie. Nom des rues etc..Tbien
J'avais acheté ça pour éviter le tournage en rond dans St Denis et apprendre le nom des rues par coeur..
donc un autre bien plus detaille que celui de l'office du tourisme existe en librairie?
bon alors si c'est le cas est ce que je pourrai peut etre t'en commander un par correspondance ma famille t'enverra le cheque coorespondant avec les frais de ports pour la metropole et me le mettront de cote en France a Toulon
fais le moi savoir par MP
merci
jluc
J'espère que tu plaisantes JL , je te l'envoie et pis c'est tout, pas besoin de me rembourser de quoique ce soit. Je ne suis pas radin du tout !
Et ça me fait plaisir de t'aider..
tchictchix a écrit:J'espère que tu plaisantes JL , je te l'envoie et pis c'est tout, pas besoin de me rembourser de quoique ce soit. Je ne suis pas radin du tout !
Et ça me fait plaisir de t'aider..
j'ai pas dit ni pense cela un seul instant,desole, juste chaque chose a un cout et c'est bien normal, a cahrge de revanche on te ramenera du sirop d'erable alors , suis sur que tu n'en trouves pas sur ton ile, c'est le meilleur le notre
jluc
Personnellement, j'ai adopté Google Earth pour commencer à me repérer!
Oh Tchictchix, c'est vraiment gentil de le proposer, mais vraiment ne t'embête pas pour moi, je dois bien pouvoir le trouver sur internet!
Luhaana a écrit:Oh Tchictchix, c'est vraiment gentil de le proposer, mais vraiment ne t'embête pas pour moi, je dois bien pouvoir le trouver sur internet!
Non, Luhaana, pas celui que j'ai acheté dans une librairie.
Pas de pub dessus, les quartiers sont bien définis et nom des rues.
J'en ai envoyé un a Jluc, donne moi ton adresse si tu en veux un
(Le type de la librairie va se demander pourquoi je n'arrête pas d'acheter des plans de St Denis..lol)
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Acheter un bien immobilier à La Réunion
Vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, avec un projet d'achat immobilier ? ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...