Ou vivre à saint denis????
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oupss..Catherine , je suis preneur pour obtenir un plan de St Denis, par avance un prompt de merci.
Oupss..! Avec ta permission, je souhaiterai obtenir ce plan, avec un grand prompt de remerciement.
il va croire que tu trafiques ou que tu es agent immobilier
Haha..en plus je le connais et il sait que je suis tête en l'air, il va penser que je perds les plans les uns après les autres..
oui bonne idee
il va faire fortune ce brave homme si tout le monde lui achete des plans de st denis
Effectivement, il y a un plan de St Denis (à imprimer)
http://www.cartesfrance.fr/carte-france … Denis.html
Oh parfait, merci infiniment Tchictchix! Des dépenses en moins pour toi, encore merci! ♥
Je t'en offre un en cadeau de bienvenue Luhaana..Tu pourras mieux comprendre en l'ayant à plat sur une table avec un crayon pour délimiter les zones..et je connais très bien St Denis , j'y ai mon fils qui est une mine d'infos sur St Denis, tous les deux on va pouvoir répondre aux interrogations des futurs Dyonisiens.
Alors justement
La Bretagne c'est bien s'il faut travailler à la technopole ?
Merci tchictchix
tchictchix a écrit:Je t'en offre un en cadeau de bienvenue Luhaana..Tu pourras mieux comprendre en l'ayant à plat sur une table avec un crayon pour délimiter les zones..et je connais très bien St Denis , j'y ai mon fils qui est une mine d'infos sur St Denis, tous les deux on va pouvoir répondre aux interrogations des futurs Dyonisiens.
Oh, ça doit être bien pratique pour vous ça! Merci encore Tchictchix, c'est adorable ♥
tchictchix a écrit:Je t'en offre un en cadeau de bienvenue Luhaana..Tu pourras mieux comprendre en l'ayant à plat sur une table avec un crayon pour délimiter les zones..et je connais très bien St Denis , j'y ai mon fils qui est une mine d'infos sur St Denis, tous les deux on va pouvoir répondre aux interrogations des futurs Dyonisiens.
et bien tu es une mine d'or aussi sur st denis c'est appreciable pour ceux qui ont besoin de tes lumieres
Marraine Tchictchix à la rescousse!
Oui, je suis toujours là pour aider les autres .Je suis comme ça..j'aime bien les gens.
Merci pour vos gentilles paroles qui me font chaud au cur car ce soir j'ai le cur gros..
J'espère que tout s'arrangera bien vite, mais ne t'en fais pas Tchictchix, quoiqu'il arrive, tu sais bien que tout le monde t'adore ici!
en tous les cas on a une alliee pour St denis pour les futurs dyonisiens
V6G1T2 a écrit:en tous les cas on a une alliee pour St denis pour les futurs dyonisiens
Et pas des moindres
Vous êtes adorables..ça y est, coeur léger retrouvé!!
On s'est expliqué gentiment avec Yoh..
C'est bien quand on peut dialoguer, on rumine sinon et moi si je rumine je ne peux plus ni cuisiner ni rien faire car cela envahit mes pensées...
Donc retour à un forum joyeux !!
Tant mieux alors, ça fait plaisir à voir! On va la garder cette bonne ambiance hein!
Bien sur, c'est quand même un forum vraiment sympa, c'est assez rare de voir ça du reste..
tchictchix a écrit:Vous êtes adorables..ça y est, coeur léger retrouvé!!
On s'est expliqué gentiment avec Yoh..
C'est bien quand on peut dialoguer, on rumine sinon et moi si je rumine je ne peux plus ni cuisiner ni rien faire car cela envahit mes pensées...
Donc retour à un forum joyeux !!
oh madame prend trop a coeur certaines choses, non il ne faut surtout pas se biler au contraire il faut se souvenir que c'est un forum et que les mots souvent depassent l'entendement et si celui qui les a prononce ensuite s'en rend compte tant mieux, si par contre on prend ce forum pour un exutoire , la il faut aller sur d'autres sites comme doctissimo ou autres, il y a d'excellent conseils en la partie....
ici c'est "parlons ensemble de la reunion et des astuces et bons tuyaux", comme tu fais souvent, l'objet recherche par Julien et sa troupe je pense est de mettre en relation les nouveaux et les anciens, comme un parainage un transert de temoin et c'est tres agreable cette experience, car on livre un peu de sa vie sur l'ile
fais attention on va finir par te surnommer huggy les bons tuyaux
jluc
Jinx02 a écrit:Alors justement
Merci tchictchix
Excuse-moi Jinx, j'ai mis du temps pour réaliser qu'il s'agissait de la Bretagne à St Denis (so stupid) !!
Oui, c'est bien. J'y vais dans 8 jours, je te dirai..
Notre Tchictchix est trop sensible malheureusement! L'empathie c'est bien, mais ne te pourris pas la vie pour ça, ce serait dommage, toi qui est toujours si gentille!
ah oui tu as raison il y a un quartier appelle la bretagner, surement car le passe soit il y avait des bretons, soit que cela rappelait la bretagne a certains habitants, qui sait?
Huggy les bons tuyaux = HAHAHA !
Alors toi je te surnommerais bien le sage avec un grand "S"..
Sage et réfléchi..c'est vrai..
tchictchix a écrit:Huggy les bons tuyaux = HAHAHA !
un bien rendu qu'en penses tu?
tchictchix a écrit:Jinx02 a écrit:Alors justement
Merci tchictchix
Excuse-moi Jinx, j'ai mis du temps pour réaliser qu'il s'agissait de la Bretagne à St Denis (so stupid) !!
Oui, c'est bien. J'y vais dans 8 jours, je te dirai..
Super ! Merci tchictchix
V6G1T2 a écrit:tchictchix a écrit:Huggy les bons tuyaux = HAHAHA !
un bien rendu qu'en penses tu?
Bon je viens de parcourir une nouvelle fois le Topic sur "ou vivre à St Denis" mais maintenant cela me parle davantage que nous y sommes arrivés. Nous avons visité un appartement vers le Butor, pas terrible et 2 vers Ste Clotilde, Moufia au dessus de l'Université: les appartements sont bien mais le quartier me plait pas (ni campagne, ni côté pratique de la ville).Demain nous en visitons un sur les rampes de St François (Résidence des tourtereaux):Vues les photos je pense qu'il est bien mais ce qui m'inquiète ce sont les transports. J'ai un peu de mal à comprendre la fréquence des bus avec le site CITALIS (il faut que je me déplace en ville). Je pense demander aussi une visite pour un qui se situe à La Providence près de la mairie annexe (quelqu'un connait?). Quelqu'un sait si c'est facile d'aller à l 'université de ces 2 quartiers en bus? J'ai repéré aussi une résidence récente quartier St Jacques, plein centre du coup.
Tchictchix, nous sommes comme toi et nous aimons bien le quartier Rue de Paris, Jardin de l'Etat et le Barachois aussi (nous avons déjà testé la pizzéria Vapiano)
Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est qu'il y a un ensemble de résidences étudiantes sur Ste-Clotilde, donc si tu les situe un peu : il te faut 15 minutes à pieds/3 minutes en voiture pour atteindre la fac de là.
Pour le reste, je laisse par exemple Booba prendre le relais...
Valère44 a écrit:Bon je viens de parcourir une nouvelle fois le Topic sur "ou vivre à St Denis" mais maintenant cela me parle davantage que nous y sommes arrivés. Nous avons visité un appartement vers le Butor, pas terrible et 2 vers Ste Clotilde, Moufia au dessus de l'Université: les appartements sont bien mais le quartier me plait pas (ni campagne, ni côté pratique de la ville).Demain nous en visitons un sur les rampes de St François (Résidence des tourtereaux):Vues les photos je pense qu'il est bien mais ce qui m'inquiète ce sont les transports. J'ai un peu de mal à comprendre la fréquence des bus avec le site CITALIS (il faut que je me déplace en ville). Je pense demander aussi une visite pour un qui se situe à La Providence près de la mairie annexe (quelqu'un connait?). Quelqu'un sait si c'est facile d'aller à l 'université de ces 2 quartiers en bus? J'ai repéré aussi une résidence récente quartier St Jacques, plein centre du coup.
Tchictchix, nous sommes comme toi et nous aimons bien le quartier Rue de Paris, Jardin de l'Etat et le Barachois aussi (nous avons déjà testé la pizzéria Vapiano)
Les rampes de st francois; à l'époque où bouba44 était encore sur le forum il avait cité le quartier comme agréable, nous serions intéressés par ton retour valere44
merci
jluc
Bonjour Valère !
Contente que vous vous plaisiez à ST Denis.
Moi j'adore cette ville.
Oui, les rampes St François, très bon quartier, résidentiel et aéré
De beaux immeubles avec de grandes terrasses.
L appartement à St François est parfait. Nous refléchissons un peu car côté transport, la fréquence des bus n'est pas terrible pour aller à l'université.... Je ne sais pas si le covoiturage fonctionne ici car avec le nombre de résidents il doit bien en avoir qui travaillent vers Ste Clotilde; Nous allons peut etre visiter un autre appartement à Moontgaillard.Je commence à bien cibler les quartiers.La Providence: il y a surement des coins sympas mais celui ou l on a visité l'appartement ne nous a pas plu. Cet après midi nous avons été chemin Finette à Bois de Nèfles: il y a actuellement 2 maisons à louer par l'OFIM. Le quartier est résiendentiel, semble agréable mais pour le coup je trouve trop haut en montagne. Et pour les bus, c'est la misère. Mais pour certains c'est un endroit qui peut convenir (je pense avec des enfants jeunes car les jardins sont grands)mais avec une ado....
Oui pour répondre à Jean Luc les Rampes de Saint François est un ensemble d'appartements agréable: bien aérés, vert...L'appartement que l'on a vu est super. Je pense que nous allons le prendre malgré le probléme des bus. L'idée était de n'avoir qu'une voiture mais bon...
Valère, tu as eu le temps de tester le "Vapiano" ?
C'est joli, hein ?
Je me demande si ce n'est pas une ancienne caserne, couvent ..??
Chapeau les "Valère" !! Vous ne perdez pas de temps à l'arrivée ! J'étais comme vous, boulimique de tout savoir, tout découvrir..c'est bien !!
Donne-nous ton retour sur ce restau nouveau, car la dernière fois, il y avait au moins 1 bonne heure de queue pour y rentrer..donc comme la faim nous gagnait, on a abandonné la queue..
Valère44 a écrit:Oui pour répondre à Jean Luc les Rampes de Saint François est un ensemble d'appartements agréable: bien aérés, vert...L'appartement que l'on a vu est super. Je pense que nous allons le prendre malgré le probléme des bus. L'idée était de n'avoir qu'une voiture mais bon...
Bonjour Valere44,
merci de cette précision , est ce que le loyer plus charge est élevé pour ce type d'appartement? un F3 ou F4?
merci
jluc
Jean Luc, Pour la Résidence des Tourteraux, c'est 908 euros pour un T4 avec 2 emplacements parking.
Tchitchix, pas grand monde quand nous sommes allés au Vapiano dimanche soir. Le cadre est très agréable,et le personnel aussi. Nous avons diné à l'intérieur car un peu frais. Bonne pizza.
Valérie
J ai oublié de préciser que nous continuons nos recherches d'appartements car si nous habitons les rampes de St François il nous faudra une deuxième voiture. je vous informerai sur mes impressions par rapport aux quartiers.Nous nous repérons déjà pas mal dans St Denis et Ste Clotilde.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Acheter un bien immobilier à La Réunion
Vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, avec un projet d'achat immobilier ? ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...