Menu
Expat.com

Ou vivre à saint denis????

Dernière activité 13 Juin 2014 par JL974

Nouvelle discussion

JL974

cela signifierait il que les rampes de st francois c'est un peu en hauteur?
jluc

Tchix

Ah oui..ça monte, ça monte..il y a le bas des  rampes SF et le haut, c'est loin.

JL974
tchictchix a écrit:

Ah oui..ça monte, ça monte..il y a le bas des  rampes SF et le haut, c'est loin.


mais c'est tout de meme faisable à pied? pas trop raide tout de meme?

JL974

et coté température tchictchix sais tu si c'est un peu plus frais, plus arrosé, etc.. que le centre de st denis?

Tchix

Absolument.
C'est infiniment plus frais.
Vous y seriez bien, ainsi qu'à Bellepierre.
La Montagne est tout de même un peu plus loin.
Ce sont pour les deux premiers endroits, des routes assez larges et en lacets.
Des que tu montes tu perds quelques degrés et il fait bien meilleur que dans le centre moite et étouffant en été

JL974
tchictchix a écrit:

Absolument.
C'est infiniment plus frais.
Vous y seriez bien, ainsi qu'à Bellepierre.
La Montagne est tout de même un peu plus loin.
Ce sont pour les deux premiers endroits, des routes assez larges et en lacets.
Des que tu montes tu perds quelques degrés et il fait bien meilleur que dans le centre moite et étouffant en été


bon je crois que cela va plaire à juanita ça se trouvedans quel quartier? la source? ou autre?

Jinx02

Bonsoir tchictchix,

J'en profite pour me ré-incruster dans la discussion pour La Bretagne, y êtes-vous allé ? Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci d'avance smile.png

Tchix

Pour Jinx :
RDV la Bretagne reporté donc je te dis ça un peu plus tard, mais je ne sais plus, c'est la Technopole qui t'intéressait je crois..

Pour JL
Et ton plan de St Denis alors .. (Rho ...) En fait je sais y aller mais te dire le quartier, du coup je regarderai mon plan moi aussi demain car il est dans la voiture et tard, là à la Run.

Jinx02

Oui c'est bien ça tchictchix.

Tchix

La distance, Jinx ? (Sais plus..)

Jinx02

Euh... Désolé pas compris... La distance ? blink.gif

JL974

tchictchix,
mon plan est en France, un peu loin pour le lire de chez moi smile.png

JL974

up.png
pour valere44 au cas ou vous auriez des precisions a apporter sur st denis
les impressions meme indications des nouveaux arrivants sont tres interessantes car permettent de comprendre le regard que l'on y jette
merci
jluc

Valère44

Ouije peux déjà donner des impressions mais chacun est différent. par exemple pour moi La Bretagne, Bois de Nèfles c'est un peu haut. Mais celà peut correspondre à des personnes aimant moins la proximité de la ville. je surveillerai les discussions et je tenterai de donner mon vis aux personnes se posant des questions.

JL974

merci valere44 d'accepter de dos impressions , vous etes dans st denis  de quel cote , rue de paris? ou ailleurs
merci
jluc

Piazlice

En effet , bois de nèfles c est très haut ...personnellement ! Et donc assez frais ( on a e froid  la nuit...) et pas joli joli....
Enfin c est mon avis , il y a certainement  des coins très jolis mais je ne les ai pas vus pendant la semaine que j ai passe la bas .
Très déçue aussi par saint dénis ....
du coup on est sorti de saint dénis direction l est ....
Et la , on est tombé sous le charme de ces villeś de l est ,....
Pour l instant on est logé sur saint andre ! J appréhendais mais franchement c est très bien ...
Plus qu à trouver la maison définitive ....ça va pas tarder normalement ...

JL974

et avez vous trouve facilement?
par quel biais?
qu'est ce qui ne vous a pas plus sur st denis? l'urbanisation dense?
jluc

Piazlice

En effet, J Luc , je n ai pas aime l urbanisation très dense , la circulation , la saleté , la pauvreté .
À part les quelques rues piétonnes du centre ville , qui sont très sympa, je n ai pas succombe aux charmes de saint dénis .
Franchement , trouver  une location sans connaître la ville ,ni avoir quelque sur place de confiance ,  c est risque !
Nous personnellement , ça n à pas fonctionner. Heureusement que l on n est pas passe par une agence, et que l on a pu s entendre avec le propriétaire ..sinon on aurait perdu pas mal d argent pour rien !!

JL974

merci de votre tempignage interessant
bonne soiree, car je crois qu'il doit etre tard
jluc

Piazlice

En effet , et bon courage pour tes recherches  !
À bientôt

JL974

avec plaisir
jluc

JL974

question @ piazlice: avez vous teste deja les temps de parcours entre st andre et st denis?

question a Valere44: de quel coté dans st denis vous trouvez vous?
merci
jluc

lily02

Bonjour jluc je me permets de répondre étant moi même à saint André il faut moins de 25 minutes pour se rendre de chez moi à l'entrée de saint deniS mais après tout dépend l'horaire, le matin de nombreux saint Andréens partent bosser sur le chef lieu et souvent c'est bouché, dans l'autre sens c'est rare que l'on rencontre des soucis de circulation et il y a une double voie mais aussi l'ancienne route du littoral.

marjoriedim

Bonjour à tous, heureuse de vous retrouver sur le forum toujours très actif!!! Quelques nouvelles, après deux mois de recherche nous avons enfin trouvé une location saisonnière sur Saint-Denis (trés peu d'offre correspondant à notre budget de 600/mois)pas facile non plus de faire confiance à distance. Avec obligation d'être proche du centre car sans voiture et horaires restauration ne correspondant pas aux horaires de bus. Bref nous nous trouverons donc rue Monthyon dans la résidence Zénith, si quelqu'un connaît? Le propriétaire nous à fait un contrat de réservation (certain ne le fond pas! méfiance comme même!) j'ai eu quelques échanges avec Bouba en privé, après réflexion c'est le plus pratique pour nous dans un premier temps, bien que selon Bouba cette rue est un peu bruyante. Merci à tous pour vos réflexions, merci à toi tchictchix pour le plan. Au plaisir de vous rencontrer sur place pour un rdv expat.

Tchix

Bonjour Marjorie, contente de vous savoir installés !
Pour la rencontre, il y a le picnic ce samedi avec de nombreux membres du blog, au lagon de l'Ermitage, si vous êtes dispos, venez !!
(En tête du forum)

JL974
lily02 a écrit:

Bonjour jluc je me permets de répondre étant moi même à saint André il faut moins de 25 minutes pour se rendre de chez moi à l'entrée de saint deniS mais après tout dépend l'horaire, le matin de nombreux saint Andréens partent bosser sur le chef lieu et souvent c'est bouché, dans l'autre sens c'est rare que l'on rencontre des soucis de circulation et il y a une double voie mais aussi l'ancienne route du littoral.


merci lily02

jluc

JL974
marjoriedim a écrit:

Bonjour à tous, heureuse de vous retrouver sur le forum toujours très actif!!! Quelques nouvelles, après deux mois de recherche nous avons enfin trouvé une location saisonnière sur Saint-Denis (trés peu d'offre correspondant à notre budget de 600/mois)pas facile non plus de faire confiance à distance. Avec obligation d'être proche du centre car sans voiture et horaires restauration ne correspondant pas aux horaires de bus. Bref nous nous trouverons donc rue Monthyon dans la résidence Zénith, si quelqu'un connaît? Le propriétaire nous à fait un contrat de réservation (certain ne le fond pas! méfiance comme même!) j'ai eu quelques échanges avec Bouba en privé, après réflexion c'est le plus pratique pour nous dans un premier temps, bien que selon Bouba cette rue est un peu bruyante. Merci à tous pour vos réflexions, merci à toi tchictchix pour le plan. Au plaisir de vous rencontrer sur place pour un rdv expat.


bonjour marjoriedim,
merci de votre précision sur st denis, pourriez vous donner la filière que vous avez suivi, c'est à dire recherche sur le bon coin, par autre type d'annonce ou autre encore
je suis content que bouba qui a quitté malheureusement quitté le forum soit resté en contact avec vous car j'aimais bien ses indications sur les quartiers
merci
jluc

marjoriedim

Bonjour, Jean-Luc, j'ai trouvé sur le bon coin, mais j'ai aussi été voir sur appartager.com (dificile pour un couple de trouver une coloc... surtout à deux mois du départ, sur place c'est différent je pense...) de même sur chambrealouer.com.
Il est possible de négocier le loyer pour un mois en ce qui concerne la location saisonnière.
Bouba réponds toujours et rapidement de plus, il est toujours inscrit.
Tchictchix je ne suis pas encore arrivée, nous arrivons le 11 octobre.

JL974
marjoriedim a écrit:

Bonjour, Jean-Luc, j'ai trouvé sur le bon coin, mais j'ai aussi été voir sur appartager.com (dificile pour un couple de trouver une coloc... surtout à deux mois du départ, sur place c'est différent je pense...) de même sur chambrealouer.com.
Il est possible de négocier le loyer pour un mois en ce qui concerne la location saisonnière.
Bouba réponds toujours et rapidement de plus, il est toujours inscrit.
Tchictchix je ne suis pas encore arrivée, nous arrivons le 11 octobre.


merci de la réponse
bonne installation, un jour sur st Denis nos routes se croiseront peut être
jluc

marjoriedim

Avec plaisir Jean-Luc pour la rencontre, je compte bien aussi rester active sur le forum, dés que je serais bien installée pour partager mon expérience et aider ceux qui en on besoin.

JL974

et bien cela c'est une excellente nouvelle au moins pour ce topic pour st denis au moins et pour les autres aussi, un regard neuf est souvent assez avisé et perspicace
merci
jluc

JL974

je rmonte ce topic pour celles et ceux qui auraient des impressions a donner sur leur installation sur St Denis
up.png

jluc
smile.png

JL974
Valère44 a écrit:

J ai oublié de préciser que nous continuons nos recherches d'appartements car si nous habitons les rampes de St François il nous faudra une deuxième voiture. je vous informerai sur mes impressions par rapport aux quartiers.Nous nous repérons déjà pas mal dans St Denis et Ste Clotilde.


bonjour Valere44,

votre choix de location est il reste sur les rampes de st francois ou bien a t il évolué en fonction des criteres de deplacement etc...
a bientot
jluc

Valère44

Bonsoir,
Nous avons opté pour une résidence à 10 minutes à pieds de l'Université qui est mon lieu de travail.Nous sommes près du Boulevard Sud et du Rond Point qui mène au rectorat et à l'Université,sur Sainte Clotilde en fait.Le quartier est bien desservi par les transports en commun et nous sommes à 10 min du centre ville, à proximité des Centres Commerciaux. La Résidence est récente et l'appartement lumineux et spacieux. Pour l'instant nous nous y sentons bien. Nous avons vu des quartiers sympathiques mais un peu hauts à mon gôut : trop de lacets pour y accéder (La Bretagne, Bois de nèfles). Sur la varangue, nous entendons les voitures du Bd Sud; c'est un peu l'inconvénient. Nous avons une autre terrasse de l'autre côté de 20M2 face à la mer et plus au calme;

JL974

merci valere44, si je peux me permettre le loyer est il dans la meme norme que la precedente location sur st francois?
merci
jluc

Valère44

Nous avons négocié le loyer.... à 950 pour un T4 de 96 m2 avec une varangue de plus de 10 m2 et une terrasse de 20 M2, 2 emplacements de parking souterrain.Nous sommes passés par une agence.

eolo

je reviens poster par ici: tout doucement quelques infos ont filtré, il se peut que nous habitions le quartier de la Bretagne, pas loin de la bibliothèque.
quelqu'un parmi vous habite dans le coin? il y a des écoles pas loin mais j'aimerais savoir de quel secteur dépend ce quartier? école primaire Grand canal ou Domenjod (ça me semble plus loin)?

ce coin est-il à peu près plat ou ça grimpe déjà beaucoup? Google ne donne qu'une vue satellite, pas à vue d'homme, mais les rues sont encore relativement "droites". l'idée est de savoir si il est envisageable d'aller bosser en vélo jusque vers la ZEC du Chaudron (côté bord de mer je crois) ou si c'est véhicule obligatoire?

apparemment il y a des commodités pas loin (boulangerie, mairie annexe, écoles, pizzas c'est déjà pas mal du tout et je crois qu'il y a des bus aussi; mais je n'arrive pas à superposer le plan des bus et la carte pour voir où sont les arrêts. enfin c'est un détail ça! big_smile.png

mi-m-aou

bonsoir
Si non il y a de dispo en plein centre de st Denis une villa refaite entièrement a neuf aucun travaux a prévoir proche toute commodités...150m2 2 salles de bains..etc..pour plus de détails et coordonnés me MP svp merci
je pose aussi l'annonce dans les annonces immo.

eolo

c'est gentil Mi-M-Aou ça fait rêver ta villa! top.png ça va sans doute intéresser quelqu'un sur le forum, il me semble que plusieurs sont à la recherche d'un logement non?

pour nous c'est logé par l'employeur donc pas le choix et je crois que ce qu'on nous propose là c'est pas super neuf. mais bon si c'est bien situé déjà et que soit monsieur, soit moi n'avons pas besoin de voiture pour le quotidien, c'est déjà bien wink.png

JL974
mi-m-aou a écrit:

bonsoir
Si non il y a de dispo en plein centre de st Denis une villa refaite entièrement a neuf aucun travaux a prévoir proche toute commodités...150m2 2 salles de bains..etc..pour plus de détails et coordonnés me MP svp merci
je pose aussi l'annonce dans les annonces immo.


et rebonjour mi-m-aou
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion