Menu
Expat.com

Ou vivre à saint denis????

Nouvelle discussion

mi-m-aou

oui pas trop de temps c'est derniers jours mais je panse a tout le monde

marjoriedim

Moi j'aimerai bien 150m2;) a côté de mon studio!!!:(

JL974

oui la superficie fait rever, mais j'espere que le loyer ne risque pas de ternir la bonne nouvelle
surtout si la maison est bien situee dans st denis
jluc

Valère44

Réponse à Eolo:

Le quartier de La Bibliothèque à La Bretagne n'est pas trop haut mais par contre je pense que c'est compliqué d'envisager d'aller à vélo vers le Chaudron (dénivelé, dangerosité / à la circulation...). Certains me contrediront peut être.... Pour les bus il y a la ligne 26a qui passe à la bibliothèque avec un bus toutes les heures et demi. Après peut être êtes vous sur le trajet de la ligne 26 ou 27 et là la fréquence est plus importante (30 minutes). C'est compliqué sans connaitre le nom de votre rue.

JL974

merci valere merci pour tous tes details
jluc

mi-m-aou

C'est bon l'annonce est déposé avec les photos.

eolo

Valère44 a écrit:

Réponse à Eolo:

Le quartier de La Bibliothèque à La Bretagne n'est pas trop haut mais par contre je pense que c'est compliqué d'envisager d'aller à vélo vers le Chaudron (dénivelé, dangerosité / à la circulation...). Certains me contrediront peut être.... Pour les bus il y a la ligne 26a qui passe à la bibliothèque avec un bus toutes les heures et demi. Après peut être êtes vous sur le trajet de la ligne 26 ou 27 et là la fréquence est plus importante (30 minutes). C'est compliqué sans connaitre le nom de votre rue.

ahhh merci Valère, ces infos sont précieuses! :top: je crois que la rue c'est Antoine Roussin, elle semble assez droite c'est pour ça que je me demandais si c'était (relativement) plat. donc apparemment ça grimpe quand même et ça circule beaucoup; ce sont les voies rapides qui passent par là (en bas) non? :/
pour les écoles en cherchant mieux, j'ai vu Grand Canal et Bory St Vincent.
et pour les bus oui, je crois que ce sont les lignes 26 ou 27 ;)

j'ai vu aussi une piscine un peu plus haut (vers la mairie annexe?) et la bibliothèque, ça m'irait nickel ça! :D

Valère44

C'est bien ce n'est pas trop haut à La Bretagne.Je peux te donner les infos sur la bibliothèque: inscription gratuite . Elle est ouverte du mardi au samedi avec des amplitudes horaires intéressantes : matin et après midi jusqu'à 17H ou 18H. Animation pour les petits, ateliers créatifs, comptines... Je ne sais pas quel age ont tes enfants? Valérie

eolo

waouhh, merci Valère! :top: ma fille a 6 ans, donc 7 ans lorsque nous arriverons l'an prochain. c'est sympa les animations; ici aussi il y en a 1x/mois à peu près, une animatrice lit des livres sur un thème donné, parfois il y a des élèves de l'école (municipale) de musique qui viennent accompagner la lecture.
inscription gratuite ça c'est du tonnerre, c'est rare! :shy

Pat72

Bonjour,

Je suis arrivée à Saint Denis depuis le 25 janvier. Nous sommes à l’hôtel des Manguiers, dans l'attente de trouver un appartement. Nous avons visité la semaine dernière un appart à La Montagne, certes il fait beaucoup plus frais, mais je trouve que cela est un peu loin de Saint Denis.
Ce soir nous visitons rue Stanislas Gimart, pouvez-vous m'en dire plus sur ce quartier.
Merci

Tchix

Bonjour Pat,
Afin de mieux vous connaître, pourriez vous nous faire une petite présentation sur le Topic des nouveaux membres ?
Merci

marjoriedim

Pat72 a écrit:

Bonjour,

Je suis arrivée à Saint Denis depuis le 25 janvier. Nous sommes à l’hôtel des Manguiers, dans l'attente de trouver un appartement. Nous avons visité la semaine dernière un appart à La Montagne, certes il fait beaucoup plus frais, mais je trouve que cela est un peu loin de Saint Denis.
Ce soir nous visitons rue Stanislas Gimart, pouvez-vous m'en dire plus sur ce quartier.
Merci

C 'est à Sainte-Clotilde? non?

Pat72

Bonjour,
Oui tout a fait.
La visite à été annulée à moins d'1 heure de la visite.
On continue nos recherches.
Mais je veux bien quand savoir comment est cette rue, si jamais on à un nouveau contatc.
Merci

marjoriedim

Pour y être passée rapidement à pied un matin, la rue Stanislas Gimart à Sainte-Clotilde se situe juste au niveau du boulevard Lattre de Tassigny (rue principale), donc à proximité des bus et du centre ville. C'es une grande rue qui monte au niveau du collège des deux canons.  C'est aéré je pense que c'est bien fréquenté.

Pat72

Merci beaucoup.
Bonne soirée

marjoriedim

Avec plaisir Pat! pour une fois que je peux apporter mon aide!!! :joking:

Tchix

Pat72 a écrit:

Bonjour,
Oui tout a fait.
La visite à été annulée à moins d'1 heure de la visite.
On continue nos recherches.
Mais je veux bien quand savoir comment est cette rue, si jamais on à un nouveau contatc.
Merci

Bonjour, vous êtes sur St Denis ??

Pat72

Bonjour,
Oui pour le  moment nous sommes à l’hôtel ) St Denis dans l'attente d'un logement.

Tchix

Je pensais que vous étiez en Métropole pour la rue en question

Pat72

Bonjour,
Donc vous avons opté sur l'appart de La Montagne, le loyer est abordable, l'appart est spacieux et propre, c'est calme, plus frais qu'à St Denis, - 7 °c hier, des commerces proches, le bus et une piscine. Que vouloir de plus ?

marjoriedim

Bonjour Pat! oui la montagne c'est très sympas bon choix je pense que j'opterai aussi pour ce lieu si je déménage.

marjoriedim

Peux tu nous dire quel genre de logement et son prix? comment à tu trouvé, as-tu trouvé cela compliqué etc, merci à bientôt, Marjorie.

Valère44

Pat 72 Juste ne question: quel prix de loyer pour combien de chambres? C'est haut quand même la Montagne, non. En bus il faut combien de temps pour aller en centre ville?ou en voiture?

Pat72

Bonjour,
Nous sommes passés par une agence, je crois que içi pas le choix, c'est vrai que cela à un coût ( il faut connait un peu plus d'un loyer paour cette agence C....), l'entreprise de mon mari prend en charge un gros montant pour notre installation.

Nous avons visité 2 logements un rue sainte Marie, mais un peu loin des commerces et loyer était un peu élevé.
Et le second fut le bon, un coup de cœur.

Donc le logement c'est un t3, grand séjour avec cuisine ouverte très propre, clim dans les 2 chambre, varangue de 20 m3, plus un patio de 10 m3. Nous sommes au 2ieme dernier étage avec une micro vue sur l'océan.
Le loyer est de 624 €. Par contre il faut de sérieuse garantie, un cdi et un salaire égal à 3 x le loyer. Un gros avantage pour moi aussi car j'adore me baigner c'est qu'il y ai une piscine municipale à 300 m de l'appart. C'est un peu ma déception içi, le fait de ne pas pouvoir avoir accès à l'océan, de ce coté de l’île. Je n'ai pas fait de recherches avoir de venir car je voulais découvrir par moi même....

C'est vrai que cela et un peu haut, un avantage non négligeable, nous perdons env 7°c par rapport à St Denis.
La route est tortueuse sur 8 km env, car nous sommes dans le centre , mais La Montagne continue encore sur plusieurs km, cela va être un peu difficile pour ma part car je n'ai jamais conduit sur une route pareil, mais j'ai la chance d'avoir pu faire venir notre véhicule de la métro, c'est un 4x4, donc d'après mon mari cela va se faire, juste être plus prudent lorsque la route sera mouillée.
Je prendrais certainement aussi le bus, au pied de l'app il met env 1/2 pour aller jusqu'à l’hôtel de ville. Cela évitera les soucis de stationnement.
Le bail est signé depuis hier soir, reste à faire l'état des lieux, et la mise en route de l'élec, eau, internet.......
On attend le navire d'un jour à l'autre.
Voilà, en souhaitant avoir répondu à toutes vos questions. Si il y en a d'autres n'hésiter pas.
Si des expats, sont sur La Montagne n'hésiter pas non plus à prendre contact avec moi si vous le souhaitez, car je ne connais personne içi , je suis juste venue avec mon mari.
Bonne journée à vous les nouveaux et futurs Réunionnais

Tchix

Bonjour Pat, oui il y a des membres sur la Montagne, j'espère qu'ils vont se manifester...

Sylvia mouzon

bonsoir
je vois que vous êtes a la recherche de quartier ( recommandable ) sur st Denis , je viens aux infos si vous me permettez nous sommes sur ile Maurice actuellement et nous recherchons sur la réunion un logement pour début avril 2014  mais nous ne connaissons pas les quartiers a éviter auriez vous depuis la publication de votre annonce des infos complémentaires a nous donner merci

Tchix

Bonjour Sylvia, parcourez ce topic, vous trouverez les bons endroits sur St Denis et les moins bons
Mais d'une manière générale, la Réunion est une île tranquille...
Et bienvenue !

JL974

:)
bonjour
depuis l'initiative de ce opic par piazlice les info sur st denis fusent, si vous avez des infos nouvelles ou complementaires a ce sujet, je vous remercie par avance
bonne journee, soiree, selon le fuseau horaire auquel vous appartenez :)
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion