Menu
Expat.com

Appartement à Abidjan.

Dernière activité 30 Mars 2013 par Flany fof

Nouvelle discussion

cigano

Bonjour, je vais me rendre à Abidjan pour travailler.
Le logement n'étant pas fourni je vais devoir louer un appartement.

C'est pourquoi je souhaiterai avoir des infos concernant les contrats de locations ainsi que la moyenne des prix pour un appartement meublé pour une personne.
Egalement sur le coup de la vie au quotidien (marché, viandes, eaux potable...) et particulièrement sur la possibilité de trouver une salle de sport et une salle de boxe/boxe thai dans la ville.

Dans l'attente de vos réponses, merci.

kariké jean paul

bon soir monsieur je vous assure que vous pouvez trouvez mais cela dépendra de votre choix merci et contactez moi pour plus d info.

cigano

Salut Jean Paul, avez-vous des contacts d'agences immobilières?
Connaissez-vous une salle de gym ainsi qu'un club de boxe/ boxe thai à Abidjan?

Merci.

oxy

Bonjour Cigano et bienvenue,

Concernant le coût de la vie, tu trouveras quelques infos en parcourant le forum. Mais pour résumer, si tu vis local (nourriture notamment), ça te reviendra moins cher qu'en Europe. Au contraire, si tu souhaites garder les même habitudes, ça te coûtera (bien) plus cher, car beaucoup de produits sont importés.
Mais un "mix" des deux est tout à fait envisageable !

Concernant le logement, ça va tout d'abord dépendre de la zone où tu vas vivre, et donc certainement de la zone où tu vas travailler. Si tu cherches absolument un meublé, on trouve des choses correctes à partir de 18 000 fcfa par jour (studio assez spacieux, climatisé, propre et fonctionnel), sans limite supérieure (ça dépendra du standing). On peut souvent louer à la semaine, voire au mois (et discuter un peu le prix).
Si tu viens pour suffisamment longtemps, je te conseillerais de louer au mois un appart' vide, que tu meubleras toi-même. Ca te reviendra moins cher.
Concernant les conditions, il te faudra payer une caution (trois mois en général) et plusieurs mois de loyer d'avance, et là je trouve qu'en général c'est largement abusé, certains propriétaires exigeant jusqu'à 6 mois, voire un an d'avance. Si tu passes par une agence, il te faudra aussi la rémunérer (généralement un mois si je ne dis pas de bêtise).

Pour la salle de sport, il y en a en Zone 3/4 et aux Deux Plateaux aussi, et sûrement ailleurs, mais pour la boxe thai je n'en sais rien.

Bonnes recherches !

Bonanjo

Bonjour cigano,
Bienvenu en CI. Pourrais-tu stp nous fournir un peu plus d'informations.

Au moins une rapide présentation, dans quel quartier tu as obtenu un emploi, ce que tu attends de ton expatriation en CI, etc....
A bientôt pour te lire
Bonanjo

Flany fof

Cher frère les renseignements donnés par Oxy sont correctes. Il est bien intégrés . Évités de passer par des intermédiaires ou des agences peu recommandables. À bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan