Menu
Expat.com

Budget pour immigration

Dernière activité 27 Mars 2013 par tarbais

Nouvelle discussion

gbp76

Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont déjà immigré au Québec.
Je pense que comme moi tous les futurs arrivants aimeraient que vous partagiez votre expérience concernant le cout de votre immigration.
En effet le CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE "impose" un montant minimum  à avoir en poche au moment de notre arrivée, montant correspondant selon les autorités du Québec au montant pour couvrir ses dépenses de vie courante pendant 3 mois, j'ai pu lire sur ce forum qu'il ne fallait pas s'arrêter à ce montant et arriver avec le maximum d'argent en poche (ou du moins sur son compte en banque!).
Donc si vous pouviez nous exposer ce que vous a vraiment couté cette immigration au Québec (billets d'avion, logement provisoire à l'arrivée, formalités et taxes à l'arrivée...).
Vous en remerciant par avance.
Guillaume

gbp76

Je relance cette discussion.
Merci.

tarbais

Une immigration coûte très cher.
Au minimum, le double de ce que CIC demande comme avoir personnel.

gbp76

tarbais a écrit:

Ok donc le BIC préconise sur leur document "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" la somme de 5566 CAD pour requérant principal + conjoint + 3 enfants de moins de 18 ans donc si je suis vos conseils il vaut mieux avoir en poche 11132 CAD (environ) au moment du départ ?
Merci.
Guillaume

tarbais

gbp76 a écrit:
tarbais a écrit:

Ok donc le BIC préconise sur leur document "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" la somme de 5566 CAD pour requérant principal + conjoint + 3 enfants de moins de 18 ans donc si je suis vos conseils il vaut mieux avoir en poche 11132 CAD (environ) au moment du départ ?
Merci.
Guillaume

Oui.
Vous n'en aurez jamais trop.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec