Menu
Expat.com

Emploi saisonnier Pérou, Lima, Miraflores

Dernière activité 27 Janvier 2011 par faniolla

Nouvelle discussion

batman93

Bonjour ,

nous cherchons pour travailler dans une discotheque de Miraflores (boite tout a fait "normale") des jeunes typés européens, en tour cas grands, dynamiques,  presentation irreprochable, H/F, 20-25 ans, pour les samedis (plus a partir de mars).
Envoyez vous infos en message privé !

A bientot

Jo Ann

batman93 a écrit:

des jeunes typés européens

Pourquoi eux uniquement ?

Julien

Batman93 > tu devrais poster dans les toutes nouvelles petites annonces du site, rubrique emploi

batman93

Pourquoi eux uniquement ?

Parce que les filles péruviennes apprécient ce genre de mecs (et les garçons apprécient les filles de ce type) !
Et si je cherchais de typés péruviens ou latinos je ne chercherais pas sur ce site...
Nous avons d'ailleurs nos serveurs et serveuses latinos mais un peu de couleur ça ne fait pas de mal !
C'est pas du racisme, justement, on veut mélanger !

C'est génial qu'au Pérou on puisse faire ce genre d'annonces alors qu'en France...
Hélas la discrimination se fait aussi dans les entreprises et pour des motifs bien moins clairs et humains...

batman93

tu devrais poster dans les toutes nouvelles petites annonces du site, rubrique emploi

Je savais pas qu'il y avait une rubrique dédiée mais aussi le Pérou étant peu représenté, ainsi jepense toucher plus rapidement les gens concernés et quine cherchent pas forcement un emploi.
Ce que je propose c'est juste une nuit par semaine (deux par la suite), pas un emploi a temps plein.

batman93

Ooop autant pour moi je viens de voir que les offres d'emploi sont pour le Pérou !
Je fais ca après avoir dormi un peu, il est 5.40 du mat' et il me reste peu d'énergie !!!

Jo Ann

batman93 a écrit:

C'est génial qu'au Pérou on puisse faire ce genre d'annonces alors qu'en France...
Hélas la discrimination se fait aussi dans les entreprises et pour des motifs bien moins clairs et humains...

Je ne suis pas française, ça se saurait. ;-)
Et puis il n'y a pas que des typés "européens" sur ce site, d'où l'étonnement. En gros, les Latinos vous les avez, c'est normal c'est au Pérou, mais les Noirs et les Asiatiques et les Maghrébins...

Je ne cherche pas à polémiquer, mais voilà ce que dégage ce genre d'annonce.

batman93

C'est incroyable ce que peut générer ce genre d'annonces ...
Je ne comprends pas ton problème...
Que je demande un "genre" particulier de gens ??? en quoi ca choque ?
Si tu as un endroit fréquenté par des jeunes, voudrais tu embaucher une dame de 55 ans ?
C'est notre cas, nous avons une discothèque, et nous avons du mal a trouver un certain type de personnel, cad grand (pour etre vu de loin) typé (pour attirer l'attention) et avec une bonne tete (parce que il est plus agréable d'être servi par un top modèle que par un laidron).
Hélas, trop de gens voient du racisme dans tout, alors qu'il n'y est pas !
Regarde, si ton avatar est une photo séduisante c'est que tu veux aussi transmettre un message et séduire non ?
Nous aussi, on veut donner une image et séduire.

Explique moi ce qui dérange !

Julien

on arrete là s'il vous plait, la discussion ne mène à rien

batman93

J'allais le dire!

batman93

En y réfléchissant bien, se serait intéressant d'en parler, mais sur le point de vue social.
La France est en ce moment en plein débat sur le port du voile, sur la laïcité, sur l'identité nationale, sur le racisme, l'intégration, la discrimination et j'en passe.

Ici au Pérou appeler quelqu'un "négro", "chinois", "gros", "bronzé" n'est nullement un signe de racisme, mais presque, au contraire un mot amical.
On interpelle souvent les gens "nergo", "chino", "cholo", "flaco", "gordo" et j'en passe.
On fait ça en France on se retrouve en garde a vue.
Ici, on te répond d'une tape amicale dans le dos...
Comme je le dis toujours, le racisme n'est pas dans les mots, mais dans le coeur de celui qui parle.

Un bon sujet de débat non ?
Alors vous les "Gringos", les "pollos crudos" (on m'apelle souvent comme ça ici ! lol) vous en pensez-quoi ?
Vous les expatriés du monde, qui êtres les "étrangers" maintenant, comment vivez vous cet autre côté du miroir ?
Le racisme ou les discriminations existent partout dans le monde, quel visage a-t-il dans votre pays de résidence ?

(je ne pense pas que ceci soit un sujet de polémique mais une occasion de partager des idées - a redéplacer pour un nouveau sujet peut être ou a effacer ! C'est selon !

Julien

attention à tes mots si tu souhaites aborder ce type de sujet, veilles à ne pas heurter. Je vois déjà un truc déplaisant ci dessus. Le sujet est sensible et le terrain glissant ... (et nous n'hésiterons pas à modérer)

là, on part en hors sujet :/

batman93

Justement, ce que toi tu trouves déplaisant (je vois bien ce que c'est) m'a aussi choqué mais justement... c'est choquant en général ou juste par rapport a une culture ?
Ca te choque toi mais ici ca ne choque personne....
Alors as tu raison et eux tord ?
Qu'est ce qui fait que tu trouves ça choquant ? Ton avis personnel ou le politiquement correct servi et resservi depuis des années ?
Elimine le post si tu le trouves trop glissant mais je pense que ce problème, les futurs expats vont s'y retrouver confrontés un jour ou l'autre.
Le Pérou m'a changé, a changé ma façon d'aborder plein de choses comme le racisme. la drogue (je pourrais t'en parler très longuement...), le sexe, le droit etc etc etc.
Ce qui choquerait en france ici est abordé d'une autre manière.
Hier dans le centre de Lima j'ai vu un bus avec la croix gammée... pas une petite ! En france tu vas en tole pour cela, ici... les gens ne savent même pas ce que ca représente...

Alors qui a raison ??? (sur le problème de la croix gammée je reste relativement fermé... j'essaie de comprendre mais ca me choquera définitivement je crois... même si a l'origine c'éait un symbole sud américain)

virtual747

Jo Ann il me semble qu'il il ya ici plusieurs niveaux.

D'une part je ne pense pas que l'annonce de "batman93" soit en soi une annonce volontairement raciste. Je pense que le but c'est avant tout de recruter quelqu'un qui permette à sa boite de se faire du fric, quel que soit les portées et significations sociales du geste.

Par contre il est clair que de manière sous-jacente, cette annonce révèle très bien des tendances racistes structurelles dans la société péruvienne. (En France aussi nous les avons, mais ce ne sont pas les mêmes et elles ne s'expriment pas de la même manière)

Ceux qui ont déjà du passer du temps au Pérou ont surrement déjà entendu le terme "mejorar la raza" et savent de quoi il s'agit...

Bref cela dit, si ton annonce tient toujours dans 1 an et demi je postulerais bien batman93 lol ;)

batman93

Aucun racisme dans mes propos, en effet, et le terme "mejorar la raza" en deux ans ici je ne l'ai jamais entendue... peut être que  nous me fréquentons pas les mêmes gens... Perso je suis plus avec des péruviens (de toutes les classes sociales) ce qui me permet de voir les choses de l'intérieur.
Se faire du fric, oui c'est comme ce que le monde avance que l'on le veuille ou non.

quel que soit les portées et significations sociales du geste

je ne vois pas le rapport.
Tu es rentré en France après un an ici, le Pérou n'est il pas assez bien pour toi ou as tu besoin des aides de l'Etat français ?
Ceci dit je ne poursuivrai pas ce débat stérile sur le racisme qui ne mènera a rien.
Pour conclure, pensez plutot a ce qu'est le racisme.
Dire qu'un blanc, un noir, un jaune sont différent, ont des capacités différentes et des traits de personnalités globalement autres n'est pas du racisme.
Penser que ces mêmes différences sont mieux ou moins bien que "les miennes" ça oui, c'en est.
Ne mélangez pas tout : racisme, xénophobie, sectarisme, comunautarisme: ce sont toutes des choses différentes !
Pour la meme raison qu'on évite un noir dans un resto finlandais, on évitera un blanc dans un resto malien...
Rien de raciste juste un problème d'image.
Et je ne pense pas que dans un an et demi j'airai encore besoin de toi !

virtual747

batman93 a écrit:

Tu es rentré en France après un an ici, le Pérou n'est il pas assez bien pour toi ou as tu besoin des aides de l'Etat français ?

euh, c'est un peu gratuit ça non? Je ne cherchais pas à t'offenser ou quoi que ce soit batman93, dsl si ça a été prit comme ça.

Bref, pas grave.

Bon sinon le racisme est très présent dans la société péruvienne qu'on le veuille ou non, et ça ne date pas d'hier. Et une des formes, parmi de nombreuses autres, que prend le racisme est son intériorisation par ceux qui en sont les victimes.

Ça se voit très bien dans les critères de beauté chez les péruvien/nes où les physiques "Européens" sont globalement valorisés, en tant cas beaucoup plus que le profil de "cholo/a" typique. On me rétorquera que c'est l'exotique qui fait la différence, il y a surement un peu de ça. Sauf que les asiatiques aussi sont exotiques et quiconque ayant passé du temps là-bas se rend vite compte qu'être asiatique (surtout les hommes) n'est pas spécialement valorisant aux yeux des péruvien/nes.

L'intériorisation du racisme (qui a comme résultat rappelons-le, le fait que plus on monte dans l'échelle sociale péruvienne plus les gens sont blancs et vice-versa ou dans le conflit avec le sentier lumineux et ses conséquences...), on la retrouve dans beaucoup d'autres domaines.

On la retrouve dans les choix linguistiques (espagnol supérieur au quechua par exemple), dans les questions culturelles et ainsi de suite. Tout en étant mélangé avec des questions de classes (sociale) très fortes.

Quant au terme de "mejorar la raza" je pourrais raconter une anecdote, mais plutôt par MP si ça interesse quelqu'un...

Saludos!

Julien

merci de revenir à la discussion initiale, on part en hors sujet ...

virtual747

Tu a réussi à trouver quelqu'un au final batman93?

batman93

Oui nous somme presque complets, mais la rotation est forte comme toujours dans ce secteur...
si tu as une bonne présentation (beau gosse quoi ! Ou belle fille pour les lectrices), bilingue, capable de comprendre et de parler espagnol dans une ambiance bruyante, envoie moi a tout hasard ton CV !

virtual747

Je te demandais plus par curiosité ;), je suis sur Paris en ce moment pour encore au moins plus d'un an.

Par contre prochaine fois que je serais au Pérou, ça sera avec plaisir que j'irais faire un tour dans ta boite et prendre un verre! (malgré le débat un peu houleux que l'on a eu plus haut)

batman93

No problemo !
On continuera le débat dans la discothèque si tu veux !
Avec mes amis de la sécurité ! lol !
Tu passes souvent au Pérou ?

virtual747

Bas j'y ai habité et compte repartir quelque temps là-bas d'ici le deuxième semestre 2011, entre-temps si mes finances me le permettent j'irais peut être faire un tour pendant les vacances en décembre-janvier.

Par contre débattre en discothèque c'est pas ce qu'il y a de plus facile, ou alors tu gère la boite la plus calme du Pérou! :P

batman93

Pas la plus calme c'est sur ! mais y a mes gardes du corps si tu n'es pas d'accord avec moi ! lol

virtual747

J'aurais intérêt à me tenir à carreaux alors!

Gaelli

Bonjour,
j'ai lu votre annonce je ne sais pas si vous avez trouver une personne mais  je serai intéresser. Je suis française, je parle très bien espagnol et le pérou est un pays vraiment très beau et intéressant et cela pourra être que bénéfique pour moi
à bientôt;

batman93

bonjour !
je ne suis plus autant impliqué dans la disco mais tu pourrais toujours venir te présenter samedi soir pour en discuter avec le manager. Je serai là a partir de 21.30 - pasaje tarata 169 - cuadra 6 de Larco - à coté de Scotiabank - derrière le Metro de Shell (Parc Kennedy)
La paie n'est pas exceptionnelle (de l'ordre de 40 soles la nuit)  mais certains clients laissent des pourboires (quoi qu'un peu radins quand même !)
Si ça te branches, je te donne mon numéro en MP.
A bientôt !

faniolla

Bonjour j'arrive à Lima le 18 février et cette annonce m'intéresse! Est ce que je peux t'envoyer un CV/ photos?
Lucie

Articles pour préparer votre expatriation à Lima

• Travailler à Lima
    Travailler à Lima

Lima, capitale du Pérou, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...

• Travailler à Arequipa
    Travailler à Arequipa

Arequipa, la « ville blanche » du Pérou, est nommée ainsi grâce à sa belle ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Créer une entreprise au Pérou
    Créer une entreprise au Pérou

Le Pérou est un véritable paradis pour les investissements étrangers, qui contribuent grandement ...

• Trouver un emploi au Pérou
    Trouver un emploi au Pérou

Le Pérou est aujourd'hui une destination de plus en plus appréciée des candidats à ...

• Faire un stage au Pérou
    Faire un stage au Pérou

Grâce à son économie diversifiée et sa croissance, le Pérou offre de nombreuses ...

• Travailler à Trujillo
    Travailler à Trujillo

Située au nord du Pérou, Trujillo est la troisième plus grande ville du pays. Capitale de La ...

• Devenir nomade digital au Pérou
    Devenir nomade digital au Pérou

De plus en plus, l'Amérique du Sud attire les nomades digitaux. Avec de jeunes entreprises en croissance, ...

Tous les articles du guide Lima