Menu
Expat.com

Logement d'attente

Nouvelle discussion

Tchix

Merci pour ton long message Elissa.
Tout ce que tu dis est bien vrai. J'ai souri en pensant à moi-même pour les fringues, (arrivée fraîchement ici il y a 2 ans avec des trucs de marques qui ...ne servent à rien). Sauf à se faire plaisir.
Et surtout, personne ne critique, une obèse n'est pas plus regardée qu'une maigre, c'est l'île de la tolérance..

julie35

Merci pour toutes ces infos. Il va falloir que je classe tout ça dans ma tête et que je remette tout au clair sur le papier. Ce site est vraiment chouette, tout le monde aide tout le monde, et ça, ça remonte le moral. En ce qui concerne la nourriture, même ici, le foie gras c'est pas tous les jours, le saumon non plus!!! Je fais aussi le plein dès qu'il y a une bonne promo. J'hésitai à prendre mon congel, je pense que mon choix est fait.
Pour le logement, je pense effectivement que l'on se dirigera vers Le Tampon, Etang sale, les avirons, St Pierre,St Louis,  Entre deux enfin dans ces coins là. Une autre petite question : Est ce que les makes et le tévelave sont loin de la 4 voies.
Merci encore à tous et à toutes pour les astuces et les conseils

Tchix

Les Makes se situent à environ 15 km de la 4 voies à Saint-Louis.

Tchix

tchictchix a écrit:

Merci pour ton long message Elissa.
Tout ce que tu dis est bien vrai. J'ai souri en pensant à moi-même pour les fringues, (arrivée fraîchement ici il y a 2 ans avec des trucs de marques qui ...ne servent à rien). Sauf à se faire plaisir.
Et surtout, personne ne critique, une obèse n'est pas plus regardée qu'une maigre, c'est l'île de la tolérance..

je ne sais pas faire court. Je préfère donner beaucoup d'informations plutôt que quelques mots. Il n'y a que sur les forums qu'on ne me demande pas de me taire ! Et pourtant, je résume tout car sinon, vous auriez droit à un roman !!! J'ai failli raconter ma vie sur les Makes, alors que Julie35 ne demandait qu'une distance....

celinemaroc

Elissa
Comme d'hab c'est très détaillé tu devrais écrire un blog , non un bouquin ! Sur " comment et où vivre à la Réunion   Mdr

JL974

Bonjour Elissa

et bravo pour ton descriptif complet de ta region, avec mon epouse nous avons adore ta maniere humoristique de traiter le sujet, dommage que tu aies des envies de retour en metropole, tu as des talents de guide pour des revues comme le routard ou le lonely planet :)

merci

jluc

Tchix

C'est un plaisir pour moi de partager ce que je sais. Mais je ne pense pas que je ferai un bon guide...

celinemaroc

Je pense que si au contraire , un bon guide c'est celui qui partage, qui retransmet des choses , qui fait vivre l'histoire et pas du tout automate ...
Tu n'as jamais pensé à une reconversion ?

Tchix

je n'y ai jamais pensé. De plus, il faut des diplômes dans le tourisme pour faire guide et je n'en ai pas !

celinemaroc

Taratata
Crois tu sûils ont tous des diplômes  ceux qui font le routard, Michelin ou autre ...

celinemaroc

On s'égare, on s'égare  le sujet était logement en attente
Pardon

Tchix

d'ailleurs, j'ai constaté qu'il y a une location saisonnière pas loin de chez moi. Je vais me renseigner, on ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un.

Tchix

je suis allée voir la fameuse location saisonnière, pas terrible. J'y passerais une nuit par obligation et encore, c'est pas sûr.

julie35

Merçi bcp d'avoir prospecté pour nous Elissa

Tchix

En cherchant bien, il y a pas mal de locations saisonnières dans le sud, mais il faut avoir le temps de se déplacer. Quand je pourrais, j'essayerai d'en faire le tour.

julie35

C'est super gentil à toi, merci bcp. Je te fais signe dès que l'on connait notre date d'arrivée.

julie35

lyli a écrit:

Pour le logement d'attente,c'est sur le Tampon 400 par contre. L'année dernière j'étais allé c'était à 700€ le mois,tout meublé, la chambre des parents et une autre chambre avec lit double,je ne sais pas combien d'enfants tu as.Sinon dans le salon y a clic-clac si ça n'a pas changé depuis.Si tu es intéressée fait signe,je t'envoie coordonnées en MP.Ligne 400 t'es à 10/15 min de st-pierre,plage,5 min centre ville du Tampon.C'est assez agréable,il ne fait pas trop chaud le soir.

C'est super gentil à toi, merci bcp. Je te fais signe dès que l'on connait notre date d'arrivée.

Tchix

Bonjour, j'avais promis de regarder les loyers des maisons avec 3 ou 4 chambres sur Saint-Pierre.

Les loyers varient entre 800 et 1200 euros selon l'altitude. 800 euros, c'est plus à la limite du Tampon bien sûr. On peut parfois avoir la piscine avec... Mais le plus souvent, il faut rajouter 200 ou 300 euros par rapport à la même maison sans piscine

julie35

A quoi bon avoir une piscine, on à la mer à moins de 30 mns

Tchix

Avoir une piscine peut être sympa pour celui qui n'a pas envie de galérer sur les plages bondées du week-end surtout pendant les vacances scolaires.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion