Menu
Expat.com

Poursuite d'études au québec ?

Nouvelle discussion

AlexSudOuest

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis un étudiant de 18 ans en bac professionnel dans le domaine des Alarmes et la Sécurité Incendie.
Cela fait quelques années que le désir d'aller vivre au Québec se fait sentir chez moi.
Après mûre réflexion, je pense que lorsque j'aurais passé mon bac, je travaillerai pendant 1 an ou plus pour pouvoir avoir suffisamment d'argent pour subvenir a mes besoins une fois sur place.
Je souhaiterai poursuivre mes études dans le domaine de la domotique ( automatisation de la maison, ...)
J'ai pris rendez vous avec la conseillère d'orientation au lycée pour qu'elle puisse éventuellement m'aider dans mes recherches d'études.

Le but de ce post est donc de savoir si certains d'entre vous sont ou on été dans le même cas que moi ? De plus auriez vous des informations au sujet des études au Québec à me communiquer pour que je puisse compléter mes informations à donner lors de mon rendez vous ?

Je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été abordé dans le forum mais je dois vous avouer que je suis un peu débordé en ce moment.

Merci par avance

Julien

Bonjour,

peut-etre que la rubrique étudier au Canada du guide de l'expatrié au Canada pourrait t'aider ?

AlexSudOuest

Merci pour votre réponse je vais visiter ce lien de ce pas .

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec